Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Demi-finale de l'Euro U17 en 2007: que sont-ils devenus?

Single Post
Joueurs U17 2007
En 2007, l'équipe belge des U17 disputait elle aussi la demi-finale de l'Euro à Tournai. On retrouvait dans cette équipe Eden Hazard et Christian Benteke, deux joueurs qui font désormais partie du top mondial. Mais les autres sont loin d'avoir connu la même trajectoire...
Les U17 affronteront la France en demi-finale de l'Euro ce mardi à 15h. Les Azzaoui, Faes ou Ademoglu sont ainsi les dignes successeurs de la génération d'Eden Hazard et Christian Benteke.

Si ces deux derniers avaient déjà fait des ravages en 2007, à l'Euro tournaisien, où la Belgique avait atteint le même stade de la compétition, leurs coéquipiers n'ont pas connu la même carrière par la suite, que du contraire. 

 Comme le note L'Avenir, ils sont très peu à avoir fait carrière. Dans l'équipe de l'époque, seuls Nill De Pauw (Lokeren) et Guillaume François (Charleroi) ont réussi en Division 1. Pour les autres, cela a été beaucoup plus laborieux.

Spruyt est devenu pompier
Rudy Ngombo porte aujourd'hui les couleurs de Beaufays, en P1 liégeoise. Sébastien Phiri, lui, joue pour le club de Hal, en P1 brabançonne. Niels Ringoot joue pour sa part à Tamise, qui lutte contre la relégation chaque année en Division 3...

Mais la chute la plus spectatulaire est peut-être celle de Laurens Spruyt. Aujourd'hui, il est un modeste joueur de P2 dans le Limbourg, à Schoonbeek. Il exerce la profession de pompier.

C'est bien la preuve que briller chez les jeunes ne garantit rien...

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email