Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DEMISSION - Cheikh Seck se décharge de toutes ses fonctions à la Fédération

Single Post
DEMISSION - Cheikh Seck se décharge de toutes ses fonctions à la Fédération

Dakar, 9 mars (APS) - Le chargé des équipes nationales et des compétitions internationales de la Fédération, Cheikh Seck, a annoncé dimanche à l’APS qu’il s’est ’’déchargé’’ de toutes ses fonctions au sein de l’instance et invite par la même occasion ses collègues du bureau à en faire autant en vue de ’’mettre à l’aise l’Etat et contribuer ainsi à la relance de notre sport’’.

’’Je viens de sortir de la réunion de l’Amicale pour leur faire part de ma décision de me décharger de toutes mes fonctions au niveau de la Fédération et du Comité directeur. Il faut mettre fin à toutes les clauses de style avancées samedi consistant à remettre le mandat à l’assemblée générale extraordinaire prévue dimanche’’, a expliqué Cheikh Seck avant d’ajouter : ’’moi j’ai décidé de démissionner’’.

’’Samedi, j’avais ma lettre de démission avec moi mais les gens m’ont dit que pour des problèmes administratifs, ça ne pourrait pas se faire’’, a-t-il dit estimant que tout le monde doit être solidaire du président Mbaye Ndoye et faire une démission collective.

Pour l’ancien portier international, ’’le bureau actuel a été élu par consensus et quand un de ses membres en l’occurrence, son président, s’en va, tout le monde doit suivre’’.

’’Il est vrai que la décision de démissionner est individuelle mais je crois qu’en l’état actuel de notre football, il faut accepter de rendre le tablier’’, a-t-il dit souligant avoir ’’compris que le président Mbaye Ndoye n’avait pas seulement démissionné de son poste de président mais aussi du CD’’.

’’Il a démissionné de son mandat de membre du CD. Et moi après avoir rendu compte aux anciens internationaux qui m’ont élu, je leur ai fait part de ma décision de me retirer de mon poste de vice-président mais aussi de celui de membre du CD’’, a expliqué Cheikh Seck, par ailleurs, président de l’Amicale des anciens internationaux.

L’Amicale des anciens internationaux a tenu une réunion dimanche matin à l’Institut national supérieur d’éducation physique et du sport (INSEPS), a indiqué Cheikh Seck.

DQe l’avis de l’ancien international, tous ceux qui sont animés de la volonté d’aider le football national doivent s’en aller et laisser ’’à l’Etat le soin de mettre sur pied une structure transitoire’’.

En attendant, Cheikh Seck appelle ses anciens collègues du bureau et du CD à aller continuer de servir le football dans leurs clubs respectifs au niveau de la base.

Au sujet de la prochaine assemblée générale extraordinaire prévue dimanche, il se demande si elle aura lieu vu que plusieurs membres du bureau et du CD avaient émis leur volonté de s’en aller conformément au souhait de l’Etat et d’une importante frange des Sénégalais



SD/AD/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email