Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DIAGNA NDIAYE FACE A LA PRESSE « Je suis entouré d’hommes qui n’ont ni faim ni soif »

Single Post
DIAGNA NDIAYE FACE A LA PRESSE « Je suis entouré d’hommes qui n’ont ni faim ni soif »
Le capitaine Diagne Ndiaye vêtu de son plus beau maillot estampillé “normalisation” est d’attaque ! Son système de jeu, la transparence, ses coéquipiers, des «hommes qui n’ont ni faim ni soif», avides d’une seule victoire : «faire rêver tout un peuple». Face à la presse, «la Dream Team» a affiché ses ambitions hier tout en prônant une nouvelle méthode : «peu de parole et de discours», «beaucoup de discipline et d’autorité».

«Ni dans le transfert des joueurs ni dans l’exercice de nos fonctions, un centime ne sera mis dans la poche de quelqu’un». Balle au pied, Diagne Ndiaye avance : «nous essayons ensemble de bâtir un football» avec des «gens honnêtes, qui n’ont pas besoin du football pour quoi que ce soit». En termes plus clairs, le président du comité de normalisation est «entouré d’hommes de responsabilités, d’hommes qui n’ont ni faim ni soif». «C’est une équipe pluridisciplinaire, un alliage d’expertise technique et de capacités managériales, aptes à fixer un nouveau cap et une nouvelle méthode pour le football sénégalais». Leur seul souci, c’est de remplir «une mission de salut national». L’équipe de Diagna Ndiaye veut «faire rêver tout un peuple», tout en adoptant une nouvelle méthode : «peu de parole, peu de discours et plus de pratique». Et cela commence dès le 24 mai. Le ballon va enfin rouler au Sénégal ! L’attente a été longue, mais tout est bien qui finit bien. Le comité de normalisation mis sur pied, les pelouses nivelées, les muscles réveillés, les maillots lessivés, le ballon au centre, l’arbitre s’apprête à donner le coup d’envoi. C’est pour bientôt «notre ambition, avoue Saër Seck, c’est de démarrer les compétitions pour le week-end du 24 mai». «Pour ce faire, nous souhaitons avoir une rencontre avec les présidents de club de D1 et D2 ce samedi. Nous avons un certain nombre de formules que nous avons déjà étudiées qui sont prêtes avec des calendriers, des dates et des poules mais tout ceci doit être discuté avec les présidents de club. Le football local on ne va pas le faire sans eux. Nous allons échanger avec eux et la synthèse sera tirée dès ce week-end pour que le ballon puisse commencer à rouler» sourit le vice-président du comité de normalisation.

Discipline et autorité

Outre la transparence et la volonté, deux mots ont marqué le discours du président du comité de normalisation : «discipline et autorité». Diagna Ndiaye entend restaurer ces vertus en équipe nationale. «Je veux vous assurer qu’il y aura de la discipline. Je veux vous rassurer : il y aura de l’autorité. Quand on se bat pour le drapeau c’est la Nation qui est interpellée. Je pense qu’il faut les joueurs eux-mêmes “s’auto-disciplinent”» souligne le patron du comité de normalisation qui veut redorer le blason du football sénégalais au plan national et international. Et cela dès le 31 mai, date du match contre l’Algérie. «L’ensemble des dispositions sont en train d’être prises de manière à ce que le Sénégal puisse être présent avec une équipe nationale et un staff dignes de ce nom». «La totalité du travail n’est pas achevée», mais aucun détail ne sera négligé «que ce soit au niveau du staff ou des joueurs, que ce soit au niveau des conditions de regroupement, d’organisation, de la réception de l’équipe algérienne ou des dispositions à prendre pour les matches qui vont suivre» rassure Saër Seck, le vice-président du comité de normalisation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email