Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Diambar/ Niary Tally: Après les propos d'Abdoulaye Ndiaye, Diambars apporte la réplique

Single Post
Diambar/ Niary Tally: Après les propos d'Abdoulaye Ndiaye, Diambars apporte la réplique

Comme on pouvait s’y attendre, les responsables de l’équipe de Diambars ont riposté aux propos de l’entraîneur de Niary Tally, Abdoulaye Ndiaye qui avait accusé leur équipe de bénéficier du soutien de l’arbitrage.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, le directeur sportif Moussa Camara se désole de l’entendre des mots sortir d’un technicien et de surcroît un ancien footballeur.

«Diambars dont je suis le directeur sportif se désole de la manière la plus ferme que de tels propos puissent sortir de la bouche d'un entraîneur de football, qui plus est ancien joueur lui-même», souligne le directeur sportif entre les lignes.

C’est pour cette raison que Mr Camara invite Abdoulaye Ndiaye à se ressaisir pendant qu’il est temps. «Nous invitons l'entraîneur de Niarry Tally à se ressaisir et à être plus respectueux de ses collègues entraîneurs et des arbitres», explique-t-il dans le communiqué.  

Toujours selon Moussa Camara : «Un Entraîneur s'assume pleinement dans le succès comme dans la défaite et doit expliquer de manière technico-tactique ses performances, bonnes ou mauvaises». Le métier d'entraîneur que nous (entraîneurs) exerçons, dit-il, est soumis à une déontologie, à laquelle tout entraîneur est obligé de s'astreindre.

Pour conclure, il considère que les arbitres sont des acteurs comme tout le monde. Autant un joueur rate une passe autant un entraîneur rate un match, autant un arbitre peut commettre des erreurs dans un match. Les arbitres ne sont pas faibles, ils sont à la hauteur du football sénégalais et au même niveau. Ce sont des professionnels qu’on doit respecter.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Doulab

    En Février, 2013 (18:24 PM)
    L’entraîneur a fait des accusations graves peut être que la défaite lui a emporté aussi ,bref c'est le monde du foot qui est ainsi.Je lui souhaite la victoire pour son prochain match.

  2. Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (18:38 PM)
    Pourquoi la Centif ne fouine pas dans les affaires du groupe de presse D Media (Sen TV, Tribune, Zik Fm) ? Il faut que l’on soit édifié sur le montage financier de ce machin. C’est trop suspect surtout quand on sait que Bougane Guèye n’était que simple journaliste à Téranga FM et puis anonyme reporter à walf et cela en 2003. Au rythme où ce groupe distribue l’argent aux auditeurs et autres quémandeurs, on est en droit de se demander si cette « fortune subite » n’est pas issue des biens mal acquis que l’Etat cherche à recouvrer. Rien de méchant mais juste des interrogations. C’est assez intrigant. Est – t il un prete nom ? Qui sont derrière cet organe qui est la porte voix des pontes du PDS ? damay ladj dong nak
    Auteur

    Almami

    En Février, 2013 (18:46 PM)
    Abdoulaye Ndiaye a peur de la réaction des supporters de Niary Tally qui sont très chauds et qui ont le pouvoir de limoger un entraineur. C'est pourquoi il se déporte sur les arbitres et le Pdt de Diambars et de la Ligue PRO, pour expliquer sa défaite devant USO. Il reste 21 journees de championnat, et il donne déjà le titre à Diambars: c'est manquer de respect à soi meme, aux autres entraineurs et aux autres équipes.

    Le Casa champion sortant est mal loti et pourtant garde sa lucidité.

    Cette déclaration met certainement mal à l'aise le Pdt Wade Djibril qui est un sportif lucide. La ligue Pro doit impérativement sanctionner cet entraineur dont le discours est germe de violence.

    Mr Ndiaye est vraiment decevant
    • Auteur

      La Verite

      En Février, 2013 (08:40 AM)
      chasser le naturel , il revient .
      est ce ablaye ndiaye qui accusait un autre entraineur de se défouler sur les arbotres , l'année passée ?
      lorsque niary tally ne jouait qu' en dernier tous ces matchs parce que pdt wade avait la commission d'organisation de la ligue pro où était il?
      c'est un malhonnète ce mr qui au lieu de prouver n'a que sa bille qu'il déverse sur tout ce qui bouge .
      vas travailler c'est mieux pour toi au lieu de t"attaquer aux arbitres et entraineurs qui ont au moins prouver quelque chose parec que à ngb c'est gagner ou partir avec à la clé des injures et menaces ( demander à krimau ou tapha ) . demale ligguey te bayi wakh
    Auteur

    Siguy

    En Février, 2013 (19:00 PM)
    Un responsable doit toujours prendre de la hauteur. Je l'ai entendu dire que c'est l'arbitre qui a fait une passe décisive. Il oublie que le Sénégal avait perdu contre le Zimbabwe 1 - 0 sur but de l'arbitre et ça été validé. De par ta station, tu dois essayer au moins de comprendre le réglement. Nous avons perdu un 1/4 de finale de coupe du monde parce que Henry ne savait pas qu'il devait s'arrêter et ne pas toucher la balle de Fadiga pour le valide (hors jeu passif). il faut donner des cours d'arbitrage aux joueurs et encadreurs au moins.
    Auteur

    Ndiokoul

    En Février, 2013 (19:07 PM)
    Les mots du coach de NGB abdoulaye reflète la personnalité même de l'Homme.Je l'ai fréquenté pendant 2 années au Port Autonome de Dakar mais jamais je n'ai croisé dans ma carrière de foot balleur un entraineur aussi bête et arrogant.

    Il ne croit pas au travail sur le terrain.D'ailleurs je ne sais pas comment les dirigeant de NGB ont pu confier leur équipe à cet homme.Il ne fera que du mal. Aucune compétence et il ne se remet jamais en question.Tout est la faute d'autrui.

    vent NGB et la fin de saison nous édifiera sur cet homme (s'il arrive jusqu'à la fin).
    Auteur

    Lendje

    En Février, 2013 (19:19 PM)
    bravo mr camara s8 content de vs.vs etes vrema professionel voila 1 bn dirigeant affair bi thi terrain bila les arbitr st des etres humains daniouy dioum com niep.vive diambars et ses dirigeants
    Auteur

    Mon

    En Février, 2013 (19:44 PM)
    L'entraineur de NGB a raison! aprés avoir refusé 2 penalty à l'As Pikine samedi , l'arbitre refuse un autre penalty à l'equipe de NGB et comme si El Hadj avait raison en disant que c'est Saer Seck qui a le monopole du foot senegalais(l'entraineur des Diambars est l'adjoint du CT National).
    Auteur

    A

    En Février, 2013 (19:55 PM)
    Mon yaa con deugu

    Ou as tu vu un arbitre siffler deux matchs de suite. Bayil malhonnête waay.

    De toute façon ce ablaye Ndiaye ne perd rien pour attendre il sera durement sanctionné
    Auteur

    Bou

    En Février, 2013 (00:27 AM)
    il fau kil se face reformé en tank coach car mém sil pense kil a raison ,dan le monde de pro ya des réglement ki ont étaient signé noir sur blanc donc si un arbitre fé une érreur il a le droit de sésir la commission ki juge les arbitre et faire c réclamation come partou aulié de resté devant la télé entraine d'acusé des gents sens preuve
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2013 (08:58 AM)
    diambar na pas le mme niveau que les autre équipe se sont de vrais pro il faut l'accepter, ils ont les moyens



    Auteur

    Beug Galsen

    En Février, 2013 (09:33 AM)
    honnétement quand j vois les jeunes d diambar jouer je me di que c est pune vèritables aub aine

    pour l foot senegalai et je prie qu il nou raméne une coupe d afrique dé club a l instar d l asec mimosa

    Auteur

    Il Faut Des Pro

    En Février, 2013 (09:41 AM)
    ngb faite comme diambar centre de formation. des coach qui bosse avec des coach des grand club europen
    Auteur

    Weuz

    En Février, 2013 (11:06 AM)
    Monsieur Camara quand tu affirmes que ’les arbitres sont des acteurs comme tout le monde. Autant un joueur rate une passe autant un entraîneur rate un match autant un arbitre peut commettre des erreurs dans un match’’. c'est un aveu de taille, arrêtez d’héberger les arbitres a l'institut diambars, et pour les arbitres ils doivent se respecter eux même avant tout chose et arrêter d’être des complexés quand ils officient a Saly.
    • Auteur

      Meu

      En Février, 2013 (12:05 PM)
      bonne réplique de l'entraineur du diambar,un entraineur dont doit ameliorer son équipe suivant les matches
      gagnés ou pas. seul les faibles s'acroche eummmmm.
    Auteur

    Deug La Verite

    En Février, 2013 (22:18 PM)
    Je suis très déçu des propos de ABDLOULAYE NDIAYE.

    J'ai suivi le match à la télé, et au contraire, quand USO a marqué son deuxième but, l'arbitre a tout fait pour que NGB revienne au score en sifflant des fautes imaginaires contre USO.

    ABDOULAYE NDIAYE doit se regarder dans une glace et se remettre en question.Il est coutumier de tels propos.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR