Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DIFFEREND ENTRE LE MINISTERE ET LA FSF: Joseph Blatter tranchera le 1er mai

Single Post
DIFFEREND ENTRE LE MINISTERE ET LA FSF: Joseph Blatter tranchera le 1er mai
Le différend autour de l’application des textes de la FIFA opposant le ministère des Sports et la fédération sénégalaise de football reviendra certainement sur la table lors de la visite du président de la FIFA à Dakar le 1er mai. La rencontre tri-partie sollicitée par Joseph Blatter en réponse à une correspondance du ministre des Sports El Hadji Daouda Faye pourrait se tenir pour un éclairage définitif de cette nébuleuse, classée comme une bombe à retardement entre les mains des autorités du football sénégalais. En tournée en Afrique de l’Ouest, le président de la FIFA Joseph Blatter sera au Sénégal le 1er mai.

Une visite inscrite par l’autorité suprême de la Fédération internationale du football association dans le cadre de l’inauguration du centième projet Goal de l’histoire de la FIFA dont le Sénégal aura l’honneur d’abriter la cérémonie. Joseph Blatter qui sera à Dakar pour les besoins de cette manifestation et de la pose de la première pierre du centre de développement technique aura à arbitrer le différend entre la fédération sénégalaise de football et le ministère. Les deux parties qui se renvoient la balle de la lecture biaisée des recommandations de la FIFA, ont souvent saisi Joseph Blatter pour demander son éclairage.

Et jusque-là le problème reste entier. C’est d’ailleurs dans ce sens que la visite du président de la FIFA aura pour « objectifs, au-delà de l’inauguration du siège de la FSF, d’examiner la situation actuelle du football sénégalais et de m’entretenir avec les forces vives de votre football mais aussi avec les autorités gouvernementales » fait savoir Joseph Blatter dans une lettre adressée au président de la FSF, Mbaye Ndoye.
Outre « la place du football sénégalais sur la scène africaine et mondiale, et le caractère symbolique de cette « maison du football » (siège de la FSF) », le président de la FIFA inscrit sa visite dans « une forte volonté de marquer l’orientation de la FIFA en matière de solidarité avec ses membres et la perspective de la coupe du monde en 2010 (qui) sera organisée sur le continent africain », en Afrique du Sud.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email