Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Drogba : «Je ne peux pas toujours dire ce que je ressens»

Single Post
Drogba : «Je ne peux pas toujours dire ce que je ressens»

Didier Drogba est sorti du banc à l'heure de jeu ce jeudi contre la Colombie (1-2). Mais cette fois, son équipe a perdu.
C’est l’affaire ivoirienne de cette Coupe du monde. Didier Drogba était encore remplaçant, jeudi, à Brasilia. Comme prévu, et comme face au Japon, il a donc remplacé Bony à la 60e minute. Sauf que cette fois, la Côte d’Ivoire a perdu. Drogba a pris des ballons de la tête mais Mario Yepes était dans un grand soir. L’échec d’une stratégie davantage que celle des deux avant-centres, Bony ayant déçu? Ou plus simplement la victoire d’une belle équipe colombienne?
«Pourquoi toujours des questions sur moi ?» Deux heures après le match, Didier Drogba s’est arrêté en zone mixte. Carrure et barbe d’ogre, il fait une drôle d’impression. Heureusement ses sourires détendent. «Pourquoi toujours des questions sur moi ? On veut personnaliser les choses mais le plus important c’est le collectif.» On insiste : ses sentiments, sa frustration ?

«Ça c’est personnel, répond Drogba, toujours souriant. Je ne peux pas toujours exprimer ce que je ressens. Ce sont les choix du coach, je les respecte. On a montré qu’on avait le niveau. On prend deux buts sur deux ballons bêtes mais sinon on fait un bon match.» Le premier sur un dégagement en corner inutile de Souleymane Bamba, le second sur une perte de balle de Serey Dié, gagné par les larmes durant les hymnes et probablement plus fragile qu’un autre jour.
Sabri Lamouchi sembla agacé mais pas gêné. «Ce n’est que le deuxième match de Drogba sur le banc. On ne va pas faire une fixation sur lui.» Et ses joueurs adeptes de la langue de bois. «Chaque joueur mérite de jouer, conclut Gervinho, auteur d’un but exceptionnel. Je suis aussi à l’aise avec Didier qu’avec un autre.»

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Beutouthioune

    En Juin, 2014 (01:47 AM)
    Malgre la defaite je continue a y croire mais il faudra ke la defaite redouble de vigilance...c'est une coupe du monde,une seconde d'inattention peut etre fatale,je m'.adresse surtout a la defense et au milieu.il est vrai ke ce n'est pas facile mais la concentration devra durer juskau coup de sifflet final,vive la ci!vive l'afrique
  2. Auteur

    Lolo

    En Juin, 2014 (01:58 AM)
    Last Greece vagis les unique aguoaa... :haha: 
    Auteur

    Pse Foot Senegalais

    En Juin, 2014 (05:52 AM)
    Le Plan Senegal Emergent doit aussi agir sur le Football et les autres sports .

    1 des moyens considerables.

    2 virer augustin Senghor.

    3 virer Giresse .

    4 virer le Ministre des sports .

    5 instaurer la culture de l excellence .

    • Auteur

      Fan_foot

      En Juin, 2014 (13:02 PM)
      je me retiendrai de dire c'est pas ca si j'ai pas d'alternative à proposer. virer, virer,virer,..... c'est ca la clef de notre foot? mdrrrr
    Auteur

    Chinois

    En Juin, 2014 (08:29 AM)
    Tu as raison Didier. Les chinois disent qu'il faut remuer la langue 7 fois dans la bouche avant de parler.
    Auteur

    Rh

    En Juin, 2014 (09:46 AM)
    Super PSE foot Sengalais, parfaitement raison
    Auteur

    Balaw

    En Juin, 2014 (09:48 AM)
    Le nouveau logiciel acquis par la Direction de la Solde est vraiment défaillant. Des agents qui ont droit à des indemnités n'arrivent pas à percevoir leurs fonds. Les agents de la Solde invoquent comme motif l'acquisition d'un nouveau logiciel qu'ils peinent à maîtriser. Toutes les tentatives des fonctionnaires pour entrer dans leurs fonds sont jusque là restées vaines. Si un nouveau système ne permet pas d'atteindre les performances escomptées, à quoi bon de s'en agripper. Il semblerait que des agents de cette structure sont allés respectivement au Maroc et en Tunisie en séminaire pour maîtriser ce logiciel mais jusqu'à présent ils continuent à causer de nombreux désagréments aux fonctionnaires. Le pire dans tout ça: ils (les agents de la Direction de la Solde) ne savent même pas quand la situation va redevenir normale. En attendant, les gens (les fonctionnaires) doivent prendre leur mal en patience. C'est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. De notre humble avis, la Direction de la Solde devrait prévoir dans les cahiers des charges de l’acquisition dudit logiciel des clauses prévoyant un accompagnement par le fournisseur sur une période de temps donné. Le fournisseur ne devrait-il pas assurer la formation permanente du personnel au point que la continuité du service public soit assurée ? Toutes cette stratégie relèverait-elle de manœuvres tendant à cacher aux citoyens, en l’occurrence aux fonctionnaires que les caisses de l’Etat sont vides et qu’il faut, en conséquence, bloquer les indemnités ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR