Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EA Guingamp: Papy Djilobodji s’engage à son tour

Single Post
EA Guingamp: Papy Djilobodji s’engage à son tour

Le défenseur central sénégalais Papy Djilobodji s’est engagé lundi pour six mois en faveur de l’En Avant de Guingamp. Après avoir résilié son contrat avec le club anglais de Sunderland, l’ancien Nantais est la quatrième recrue de Guingamp lors du Mercato hivernal.

Papy Djilobodji s’est engagé lundi avec l’EA Guingamp pour une opération commando de six mois, a confirmé mardi le club costarmoricain au moment où Jocelyn Gourvennec, le technicien guingampais, avait convoqué au Pro Park un groupe de vingt-huit joueurs pour la reprise de l’entraînement, à cinq jours du 32e de finale de Coupe de France face au Stade pontivyen, samedi (15 h) au Roudourou.

Une séance de reprise de deux heures finie à la nuit tombée. « Une longue séance mais c’était prévu comme ça, avouait Gourvennec. Ils avaient un programme individuel avec trois séances dans la semaine. Pour ceux qui l’ont bien fait, la séance d’aujourd’hui passait bien, pour ceux qui l’ont fait un peu à leur sauce c’était un peu difficile. Mais c’était une bonne reprise avec un peu de tout, de la course, du travail athlétique ciblé, du travail technique et tactique aussi dans les petits jeux."

Le défenseur international sénégalais Papy Djilobodji (30 ans, 1,93 m, 82 kg) est donc désormais Guingampais, a précisé le communiqué sur le site officiel du club. Formé à Nantes, Papy arrive libre du club anglais de Sunderland. Le défenseur central né à Kaolack a poursuivi sa carrière à Chelsea puis au Werder de Brême en Bundesliga, avant de revenir en premier League à Sunderland. Prêté à Dijon la saison dernière, il était revenu en Angleterre, avant de résilier son contrat.

« On souhaitait avoir un effectif plus étoffé. Pour qu’il y ait plus d’émulation, pour hausser le niveau du groupe et donc le niveau de l’équipe. Avec plus d’émulation, plus de concurrence pour que chacun aille chercher les choses et qu’il y ait une remise en question générale. »


 Le défenseur suédois Johan Larsson a découvert lundi ses nouveaux partenaires.
Le défenseur suédois Johan Larsson a découvert lundi ses nouveaux partenaires. | Gaëlle Germain
Djilobodji est, après l’attaquant Alexandre Mendy (prêté par Bordeaux), le défenseur suédois Johan Larsson (en fin de contrat avec le club danois de Brondby) et le milieu de terrain Didier Ndong (ex Sunderland), la quatrième recrue du mercato hivernal de l’En Avant de Guingamp. Un quatrième renfort pour mener l’opération maintien pour une 7e saison au sein de l’élite.

« Avec Papy, on cherchait un défenseur central supplémentaire et c’est bien qu’on ait pu finaliser ", se réjouissait Jocelyn Gourvennec dans l’attente de la présentation officielle du joueur, qui devrait participer mardi à sa première séance d’entraînement sous ses nouvelles couleurs.

Arrivé en fin de semaine dernière dans les Côtes d'Armor, Didier Ndong poursuit sa remise à niveau après plusieurs mois sans jouer.
Arrivé en fin de semaine dernière dans les Côtes d'Armor, Didier Ndong poursuit sa remise à niveau après plusieurs mois sans jouer. | Gaëlle Germain
Au terme de la séance de reprise, le technicien guingampais s’est aussi attardé sur la suite du mercato. Sur les rumeurs annonçant l’intérêt de l’En Avant de Guingamp pour l’attaquant des Girondins de Bordeaux Nicolas de Preville (« ce n’est pas évoqué ») et sur les joueurs qui pourraient voir leur temps de jeu réduit .

« L’effectif qu’on a là est encore plus compétitif. Après, il y a peut-être des joueurs qui n’y trouveront pas leur compte et qui peuvent penser qu’ils joueront moins. Et à ce moment-là, peut-être qu’ils demanderont à avoir du temps de jeu ailleurs, ça c’est possible, on verra… Aujourd’hui, c’est du conditionnel. Le principe, c’est que ce soit plus concurrentiel pour tout le monde et par définition, il n’y aura pas du temps de jeu pour tout le monde, c’est évident. Je ne ferme jamais la porte aux joueurs parce que je sais qu’il y a des joueurs qui ne sont pas bien à un moment donné mais qui peuvent se révéler en se sentant mieux. Donc je fais toujours attention et je ne condamne pas les joueurs. »


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email