Mercredi 10 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Elimination des “Lionnes” du handball : Le Sénégal annonce un recours

Single Post
Elimination des “Lionnes” du handball : Le Sénégal annonce un recours

Après avoir été éliminé par la Fédération internationale de handball, après un recours de la Tunisie, le Sénégal accuse la confédération africaine d'avoir fui ses responsabilités et promet d’enclencher une procédure.

«Tous nos droits ont été bafoués. L’article 105 a été foulé aux pieds. Notre pool d’avocats va finir son dossier de recours ce jeudi après-midi. Nous allons ensuite nous rapprocher du ministère (des Sports) pour avoir son autorisation ou pas de déposer un recours», avance Seydou Diouf, président de la fédération sénégalaise de handball, qui animait une conférence de presse ce jeudi.

Selon lui, «la fédération internationale de handball ne devait en aucun moment influer sur la compétition. Elle devrait être une instance de recours formulés par la confédération africaine de handball (Cahb). Malheureusement, ce n’est pas la confédération qui a formulé le recours, mais la Tunisie. Ce qui est injuste. La Fédération internationale de handball, dirigée par l’égyptien le docteur Moustafa Hassan, devait respecter la décision de la confédération africaine de handball qui a débouté la Tunisie à trois reprises. Je le dis et le le répète, la confédération africaine de handball n’a pas pris ses responsabilités», regrette Seydou Diouf.

Pour rappel, les lionnes du Sénégal avaient battu la Tunisie (26-20) en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations organisée en Angola. Avec cette victoire, le Sénégal s'était qualifié au Mondial de la discipline. Mais la Tunisie, vaincue, avait formulé un recours contre la joueuse, Doungou Camara, au motif qu'elle ne devait pas porter le maillot sénégalais puisqu'elle a déjà joué pour la France.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Décembre, 2016 (15:29 PM)
    Il ne faut pas lâcher. Il faut aller jusqu'au bout. les arabes ne doivent pas être les maitres de notre destin en compétitions africaines. ça commence à trop tirer. Il faut arrêter cette mascarade. Si les Tunisiens gagnent cette bataille, c'est fini pour le Sénégal. Il perdra toute sa crédibilité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Ok

    En Décembre, 2016 (15:43 PM)
    Que DIEU Vous protège allez jusqu'au bout '' DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE '' COURAGE PRÉSIDENT



    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:51 PM)
    AMOUL DEM BA THIA BIR BAYE sinon c fous ki avè trahi le senegal na lerrre rek !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:43 PM)
    SOYEZ LUCIDES LES DIRIGEANTS SENEGALAIS ONT FAUTE ARRETEZ CET ESPRIT PETIT SENEGALAIS QUI NOUS EMPECHE DE NOUS AMELIORER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email