Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : Trois novices font leur entrée dans la tanière...

Single Post
La liste des Lions publiée par la FSF
Ils ont été annoncés dans la tanière par la presse sénégalaise en début de semaine, Aliou Cissé l’a confirmé ce vendredi. Alpha Diounkou (Barcelone Fc ), Demba Seck (Torino) et Ilimane Ndiaye (Sheffield) ont été rappelés par le sélectionneur national. 

Ce dernier à publié sur le site de la Fsf une liste de 26 joueurs qui doivent prendre part aux prochaines sorties des Lions contre le Bénin, le 4 prochain au Stade Me Abdoulaye Wade et le 7 juin contre le Rwanda à Kigali. Des rencontres comptant pour les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la Can 2023.

 

Cissé qui devait faire face à la presse pour s’exprimer sur certaines questions a annulé cette conférence de presse à cause du deuil national décrété par le Président de la République suite aux décès de 11 nouveau-nés à l'hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.




17 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (11:46 AM)
    Bonne liste dans laquelle manque Crépin
    Top Banner
    • Auteur

      Mactar

      En Mai, 2022 (13:38 PM)
      Après l’énième horreur des 11 bébés calcinés à l’hôpital, ils nous annoncent une ” question écrite” à l’Assemblée nationale, un éternel recommencement !C'est les rues qu'il faut envahir ! pas l'Assemblée nationale avec des questions écrites à la con. Il faut s'indigner à la hauteur de la tragédie. Quand un président vole des élections dans un pays alors qu'il n'est pas le plus intelligent, c'est une condamnation à mort pour ce peuple de la part d'un seul homme, un pronostic  vital, c'est comme lorsque le médecin annonce à un patient qu'il va mourir dans 2 ou 3 mois. Maintenant comme toujours dans ce cas de figure, soit on s'attaque à ce président, risquer sa vie pour résister au  prognostic, soit on baisse les bras comme un lâche et on attend sa mort certaine ou la mort des enfants. Il ne fallait pas laisser Macky passer avec cette forfaiture en 2019. Depuis 2019, on vous prévient que les gens vont mourir et c'est pas encore fini, car il n y a pas que l'hôpital qui tue : entre les accidents de la route qui ne s'arrêtent plus, les inondations qui vont revenir, la criminalité, l'insécurité, la malnutrition, le manque d’eau...Le danger est partout. La vie est un combat ! Il faut se faire respecter ou disparaître. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Adensonia

      En Mai, 2022 (13:23 PM)
      Ils ne sont même capable de les clubs des joueurs dans leur publication. Terrible!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (11:57 AM)
    Sincèrement parlé aliou cissé doit convoquer le milieu terrain  Dion lopy 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:09 PM)
    Et les 3 sortis, c'est qui et qui?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    pape mactar sarr a mon avis n'a pas sa place dans l'equipe, je n'ai rien contre lui , je donne tout simplement mon point de vu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alphadix

      En Mai, 2022 (15:37 PM)
      Combien de fois l'a-t-on aligné? ce n'est pas bon de Stigmatiser! heureusement ton avis n'est pas unanimement partagé. combien de temps a-t-il fallut a Sadio Mané pour porter l'équipe? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:34 PM)
    Toi tu connais pas foot ,Pape Matar est l'un des meilleurs joueurs de la taniere. 

    Je pense que Ilimane Ndiaye et Demba Seck sont de bons recruits maintenant pou faire un bon resultat a la coupe du monde ,

    il faut over faire des change changements pour ameliorer l'effectif.

    Des joueurs comme Dion Lopy,Moussa Niakhatè et Ismaïla Jackob ont largement leurs places dans cette equipe en attendant le retour de Krepin Diatta. 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (13:01 PM)
    Pape Matar à bien sa place 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:10 PM)
    Et Bamba Dien,  mon joueur ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Demba Sarr

    En Mai, 2022 (13:13 PM)
    Bamba Sarr ou Dieng meritqit plus la place de DIAO BALDE KEITA? vraiment ce Dio Balde KEITA NE MERITE Pas sa place en equipe nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Mai, 2022 (13:17 PM)
    Il aurait pu convoquer le jeune Moussa NIAKHATE de Mayance pour apporter du samg neuf à sa défense centrale en cas de pépins avec les deux tauliers titulaires. Abdou DIALLO n'a pas joué depuis un mois de demi. NIAKAHTE aurait été un choix juducieux pour le faire découvrir au public sénégalais.

    Malang SARR aussi devait etre convoqué pour le voir avec la sélection et reposer les Saliou CISS et autres. DION LOPY serait un excent remplaçant à pape Matar SARR au vu de ses dernières performances.  Il faut penser à la relève de GANA, Cheikhou KOUYATE et NAMPALYS MENDY qui sont des trentenaires et qui ne vont probablement pas jouer la prochaine CAN en Cote d'Ivoire. Mias non on amémène les meme et on continue. DIAO BALDE n'est plus le meme qu'il ya deux ou 3 ans. il est en compléte méforme. On le convoque juste pour meubler le banc et entretenir la tanière. Il faut faire des choix judicieux et d'avenir
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (13:26 PM)
    Moi mon seul souci dans tout ça c'est de mettre en danger nos cadres qui demandent plus de récupérations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:39 PM)
    Il est où notre Bamba national?!! Dieu le protège et le bénisse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:43 PM)
    Sans  Bamba Dieng on ressent une vide 
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib

    En Mai, 2022 (13:43 PM)
    Il aurait pu etre judicieux de mettre la pair DIALLO, NIAKHATE pour essayer de reposer Kalidou Koulibaly. Ensuite Concoquer le jeune Jacobs de Monaco pour voir et reposer Saliou CISS.  Nous risquons de subir le meme saga avec KAMARA si Deshamps décide de convoquer NIAKHATE pour nous le priver et le mettre au frigo comme ce sera le cas avec Boubacar kamara. Auant à Sofiane DIOP il faut maintenir le contact avant que la France ou le Maroc le convoque. Nous avons réellemnt besoin de ce gosse vu son abattage technique sur le plan offensif et défensif qui nous fait défaut.

    Yes Il faut reposer les cadres qui ont fait beaucoup de matchs cette saison à l'image de Mané, de Kouyaté ,de Pape Abdou CISSE de,  Koulibaly et surtout  de Namphalys depuis son retour de la CAN et les ménager un peu plus pour leur permettre de disposer de plus de temps de vacances pour meiux préparer la saison à venir et surtout le mondial avec beaucoup pus de sérénité et leur éviter des pépins musculaires et physiques.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:06 PM)
      Toi là ça ne ba pas ou quoi ? Tu pense qu'on joue des matchs amicaux oubien tu sous-estimes le Benin et le Rwanda? L'arrogance de certains Sénégalais me répugne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:06 PM)
    Cisse doit chercher un milieu offensif, un bon numero 10 ou 8. On a assezz d'attaquants et de defenseurs.

    Il doit y avoit un Fadiga quelque part au monde non? Au moins un joueur qui peut tirer les cooup francs et corner..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2022 (15:32 PM)
    Il faut que Aliou Cisse s'intéresse à Amadou ONANA de Lille.  Ni les journalistes, ni les supporters ne lui accordent un quelconque intérêt et pourtant c'est le futur Patrick Viera des 15 prochaines années et il est sénégalais. La Belgique vient de le convoquer pour le "barrer" du Sénégal,  mais vu son âge, il peut redevenir international sénégalais même s'il joue quelques matches pour la Belgique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:44 AM)
      pape ousmane sakho peut faire ce boulot malgré qu'il joue en afrique à mon avis il est meilleur que bcp dans cette équipe
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Mai, 2022 (16:09 PM)
    Moi je préfère Dion Lopy à Loum Ndiaye. Ce Loum Ndiaye il est nul à chier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:18 PM)
    Il y'a des gens qui ne comprennent pas c'est  vrai qu'il y'a des joueurs qui ne joue mais bon pour l'esprit d'équipe vous avez oublié en 2019
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email