Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires du Chan 2014, Mauritanie - Sénégal à 22 h à Nouakchott : Pas le droit à l’erreur

Single Post
Eliminatoires du Chan 2014, Mauritanie - Sénégal à 22 h à Nouakchott : Pas le droit à l’erreur

Le Sénégal affronte ce soir la Mauritanie, dans un match retour qui s’annonce difficile, pour essayer de valider son ticket pour le tour suivant des éliminatoires au prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2014), prévu en Afrique du Sud.

Les « Lions » auront-ils vraiment les moyens de rééditer ce qui est apparu aux yeux de beaucoup d’observateurs comme un exploit ? Une victoire en terre mauritanienne est-elle possible ? C’est avec autant de questions que d’inquiétudes que les Sénégalais attendent le résultat de ce déplacement de leur équipe nationale à Nouakchott où elle affronte, ce soir à 22 heures, celle de la Mauritanie en match retour des éliminatoires au Championnat d’Afrique des nations (Chan, Afrique du Sud 2014). Et entre espoir et perplexité, les réponses reposent sur une grosse incertitude. Objectivement, il est difficile de prévoir un voyage de tout repos pour les coéquipiers d’Ibrahima Cissé. Le scepticisme provoqué par le passage des « Mourabitounes » à Dakar a fait naître un chapelet de points d’interrogations dans cette seconde manche que les « Lions » n’ont pas le droit de louper. Au risque de voir s’envoler leurs chances de décrocher une troisième qualification consécutive au Chan. Mais, la mission s’avère plus compliquée que les Sénégalais le prévoyaient.

En effet, ce n’est pas en favoris que Khadim Ndiaye et compagnie vont fouler aujourd’hui la pelouse du Stade olympique de Nouakchott (40.000 places). A moins qu’ils montrent un visage beaucoup plus reluisant que celui du match aller, tout indique qu’ils vont terriblement souffrir dans la capitale mauritanienne face à des « Mourabitounes » qui ont déjà montré ce qu’ils valaient réellement et ce que vaut, pour eux, cette compétition qui regroupe les joueurs évoluant dans les championnats locaux de leur pays. Patrice Neveu et ses poulains sont loin de s’avouer vaincus, ce qu’indique parfaitement leur belle performance au premier match.

Les joueurs de la « Tanière » savent à quoi s’attendre, la Mauritanie sera (encore) d’attaque. Il faut donc aller au charbon et se montrer costaud pour survivre dans cet enfer où tout se jouera.

Les voisins du Nord attendent cette manche retour avec beaucoup d’impatience depuis une quinzaine de jours et ils ne manquent pas, à dire vrai, de raisons de se nourrir d’optimisme. Car s’ils accueillent les « Lions » du Sénégal avec un petit handicap, après leur défaite de Dakar (1-0, but d’Arthur Yannick Gomis), ils savent également qu’ils ne sont pas complètement morts : touchés, mais pas coulés ! L’avertissement est de taille à imposer la concentration aux « Lions ». Pour les hommes de Demba Ramata Ndiaye, il est évident que cette petite avance ne garantit pas une qualification, surtout au vu de leur prestation laborieuse au match aller. Mais, en deux semaines, Demba Ramata Ndiaye et Alassane Dia ont sûrement su trouver les mots qu’il faut pour panser les maux de leur équipe. Ils se sont envolés la confiance dans les bagages, mais il faudra bien plus pour confirmer le résultat de l’aller. Un match nul, même dans la douleur, fera largement leur bonheur.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Oui Oui

    En Juillet, 2013 (13:49 PM)
    Il est en directe ou pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Kk

    En Juillet, 2013 (13:50 PM)
    le stade de Nouackchott fait 10 000 places et seuls 9000 billets ont été commercialisés donc arrêtez le sensationnel! Ils vont remplir un stade de 40 0000 places avec quoi? des chameaux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Juillet, 2013 (14:16 PM)
    Le match est t'il en direct? si oui sur quelle chaine ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Juillet, 2013 (14:20 PM)
    Victoire victoire victoire ,vive les lions ,ont est des sénégalais restons derrière notre équipe ils ont besoin de soutien ,c'est des soldat ki sont parti pour défendre notre payé soutenons les car la guerre né pas fini ,mem si la plupart des gent disent qu'il sont nul ou kil ont mal joué le match allé,ils peuvent bien faire un sale match à Dakar et faire un bon match en Mauritanie donc ne nous décourageons pas ,il faut supporter du début à la fin ,ont n'a fini la 1er partie ils reste la 2ème rien n'est encor fini,seul k le résultat ki conte au final ,joué bien ou pas ont s'en fou le Sénégal jouent rarement un jolie foot donc le plu importent c'est la qualification
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow Poulo

    En Juillet, 2013 (16:44 PM)
    Le match est a 22h et c est rts allez les lions de la teranga on est derriere vous ci kaw ci kanam rek

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Juillet, 2013 (14:02 PM)
    Mauritanie :tala-sylla:   :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email