Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Epidémie Ebola : la FIFA en phase avec la CAF

Single Post
Epidémie Ebola : la FIFA en phase avec la CAF
La Fédération internationale de football (FIFA) s'est montrée solidaire de la Confédération africaine de football (CAF) dans la gestion de l'épidémie Ebola sévissant en Afrique de l'Ouest, notamment dans la programmation des matches des pays à forte transmission (Liberia, Sierra Leone et Guinée) sur terrain neutre, tout en se disant prête à examiner sa position en cas d'évolution de la situation.

"La FIFA soutient la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d'organiser les matches internationaux des pays à forte transmission (Liberia, Sierra Leone et Guinée) sur terrain neutre", indique l'instance mondiale sur son site officiel visité mercredi à APA.

Dans la même veine, elle poursuit : "Depuis le début de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, la FIFA est régulièrement en contact avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour étudier l'impact du virus Ebola sur la santé publique au niveau mondial, les grands rassemblements et, en particulier, ses conséquences pour le football. La Commission médicale de la FIFA continue de suivre l'évolution de l'épidémie et prendra toutes les mesures appropriées pour le bien des athlètes et des communautés".

La FIFA a publié plusieurs ‘'recommandations'' sur la gestion de l'épidémie d'Ebola, allant de la détection à la prévention de toute infection potentielle en marge des rencontres internationales en passant par la prise en charge de cas suspects. 

L'organisation faîtière du football mondial préconise également que les supporteurs soient ‘'sensibilisés'' à la prévention d'Ebola. 

Concernant la Coupe du monde des clubs qu'elle organise au Maroc du 10 au 20 décembre, la CAF estime qu'elle n'est pas menacée en raison de l'inexistence de cas répertorié d'Ebola au royaume chérifien.

Toutefois, la FIFA précise qu'elle se tient constamment prête à "revoir sa position",conformément au guide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "Si la situation venait à évoluer, la FIFA entrerait immédiatement en contact avec les clubs concernés", avise-t-elle.

Le Maroc a demandé le 10 octobre dernier le report de la Coupe d'Afrique des nations prévue sur ses terres du 17 janvier au 8 février 2015 en raison de la propagation d'Ebola. Requête rejetée par la CAF qui, tout en étant en discussion avec le Maroc, cherche des solutions de repli en cas de statu quo.

L'épidémie d'Ebola a fait près de 5000 morts sur les plus de 13 000 cas répertoriés, selon l'OMS.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Free

    En Octobre, 2014 (23:38 PM)
    Vraiment, l'Afrique doit pouvoir se montrer capable d'organiser ses manifestations sans craindre le virus en mettant en avant toutes les dispositions pour l'eviter. On a quand meme de bons medecins et des gens qui reflechissent. Mais en Afrique des que la situation nous depasse, on essai de rien resoudre en attendant les occidentaux !
  2. Auteur

    Kakatar*1

    En Octobre, 2014 (09:42 AM)
    THIEY Lii... JUSQU´AU

    Lundi 27 Octobre 2014 à 12:00 heures, l´OMS annonçait:



    L'épidémie d'Ebola a fait près de 5000 morts sur les plus de 10 000 cas répertoriés.



    MAINTENANT



    Mercredi 29 octobre, 2014 20:17 .....

    L'épidémie d'Ebola a fait près de 5000 morts sur les plus de 13 000 cas répertoriés, selon l'OMS



    L´OBJECTIF DE LA CAMPAGNE MÉDIATIQUE DE STIGMATISATION ET D´ACCOMPLISSEMENT DES TESTS DE STRESS C´EST ATTEINDRE 20 000 CAS AU MOIS DE DÉCEMBRE



    THIEY Lii............

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email