Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Et si le brassard est trop lourd pour Papiss Demba Cissé ?

Single Post
Et si le brassard est trop lourd pour Papiss Demba Cissé ?

Papiss Demba Cissé, a beau répéter n’avoir aucune pression avec le brassard de capitaine du Sénégal, mais on peut bien en douter si on compare ses deux dernières performances par rapport à ce qu’il a démontré au cours de sa saison en club et en sélection.

 

De Marrakech contre le Maroc en amical (0-1) au stade Léopold Sédar Senghor samedi contre le Liberia (3-1), le capitaine des Lions n’a pas ménagé ses efforts pour son équipe et ses partenaires.

 

S’il a donné le ballon de l’égalisation à Ibrahima Baldé et a été à l’origine de l’occasion sur le 3-ème but avec cette transversale sur Ibrahima Touré dont le lob raté s’est transformé en passe décisive pour Sadio Mané, l’attaquant de Newcastle, aurait pu mieux peser sur la rencontre.

 

Contre le Maroc et contre le Liberia, on a retrouvé un nouveau Papiss Demba Cissé voulant trop faire jusqu’à oublier ses qualités premières de finisseur.

 

Son entraîneur, Joseph Koto, le reconnait lui-même en avançant en conférence de presse qu’il a trop tendance à descendre pour venir chercher les ballons.

 

‘’Il a envie de bien faire’’, simplifie le technicien comme pour dédouaner son capitaine qui selon lui, n’a pas besoin de marquer.

 

Si lui se suffirait que le joueur mouille son maillot, ce n’est certainement pas le cas pour les supporters et ses partenaires qui ont plus besoin de ses qualités de finisseur.

 

Or contre le Maroc et surtout contre le Liberia, il a été dans une position de donneur de la dernière passe.

 

S’il est vrai que lors des deux rencontres, Cissé a eu dans ses pieds des ballons de but, il y a comme une impression que le joueur de 26 ans, qui jusqu’à la CAN 2012 n’était pas encore un cadre dans la Tanière, veut forcer son tempérament.

 

Cela donne lieu à une grande débauche d’énergie qui lui coûte certainement la lucidité nécessaire au geste décisif pour marquer le but.

 

De Fribourg (Allemagne) à Newcastle (Angleterre), l’ancien joueur de l’AS Douanes et du FC Metz (France) a été formaté pour devenir un buteur patenté.

 

Et à 26 ans bien sonnés, il serait hasardeux de vouloir lui imposer un nouveau rôle improductif pour le joueur et pour une jeune équipe du Sénégal qui a montré des limites objectives contre le Liberia.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email