Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FC Porto : Moussa Marega a vécu "une grosse humiliation"

Single Post
FC Porto : Moussa Marega a vécu "une grosse humiliation"
Victime d'injures racistes de la part de certains supporters de Guimarães, Moussa Marega est revenu sur ce triste évènement qui l'a poussé à quitter la pelouse.

Zapping Onze Mondial PSG - Amiens : faut-il s'inquiéter avant le match contre Dortmund ?

C'était l'une des images fortes de ce week-end de football. Moussa Marega (FC Porto), qui se déplaçait à Guimarães ce dimanche avec son équipe (1-2), a été la cible d'injures racistes de la part du public local. Une situation qui l'a poussé à sortir du terrain, excédé par un tel comportement.

 
Moussa Marega avait marqué le deuxième but de Porto contre Guimaraes (1-2)Credit Photo - Icon Sport
Marega est revenu ce lundi sur cet épisode douloureux, sur le plateau de RMC : "Ça va mieux. Hier, c'était difficile. Je me suis senti comme une merde, c'était une grosse humiliation. Mais le match est passé, j'ai revu mon fils et ça m'a redonné le sourire, grâce aussi à tous les messages de soutien que j'ai reçus."

L'ancien attaquant du SC Amiens (2013-2014) a tenu à expliquer le comportement de ses coéquipiers, qui ont tout fait pour le convaincre de rester sur la pelouse : "Dès le départ, mes partenaires ne comprennent pas ma réaction, ils sont choqués par ma décision de quitter le terrain. Ils ont eu une réaction d'amis, ils ont essayé de me calmer. Mais à partir du moment où je leur dis que c'est mort à cause des cris de singes et des cris racistes, quand c'est tout le stade qui crie, ce n'est pas possible."

Surtout, ces insultes ont eu le don de rendre fou furieux Marega, car elles venaient de la part du public de Guimaraes, un club où il a joué une saison (2016-2017 en prêt) : "C'est ce qui me choque le plus. J'ai été prêté, j'ai toujours respecté le club et ses supporters. J'ai mis un but pour aller en finale de la Coupe du Portugal, on a fait l'une des meilleures saisons dans l'histoire du club. Quand je joue contre eux, je ne célèbre pas, je les respecte. Ce qui s'est passé, ça m'a choqué. Je ne pensais pas que le club avait des imbéciles comme ça."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email