Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ferdinand Coly : "Même sans brassard, j'ai toujours été un harangueur"

Single Post
Ferdinand Coly : "Même sans brassard, j'ai toujours été un harangueur"

Si, en dehors du terrain, il a l'air cool, l'aire de jeu accueille toujours un Ferdinand Coly métamorphosé qui harangue ses co-équipiers, brassard de capitaine autour du bras ou pas. Confessions d'un homme de devoir.

Ferdinand COLY, Capitaine des LionsLe capitaine de l'équipe nationale du Sénégal, Ferdinand Coly a assuré à l'envoyé spécial de l'Aps qu'il s'est toujours évertué à remplir son rôle auprès de ses coéquipiers, n'hésitant pas à les "haranguer" au besoin pour les aider à se concentrer sur leur sujet. "C'est une fausse impression que de dire que je suis introverti. Même quand je n'étais pas capitaine, j'ai toujours harangué mes partenaires, je les ai toujours motivés en cours de rencontre", a souligné le capitaine des "Lions" qui ont remporté leur premier match contre les Warriors du Zimbabwe 2-0 lors de leur première sortie de la Can 2006, lundi dernier à Port Saïd. "Si en dehors des terrains, je suis du genre plutôt cool, ce n'est pas le cas sur l'aire de jeu et mon rôle de capitaine me permet d'être tout juste un petit plus au devant du groupe pour les pousser", a-t-il ajouté tout en précisant que "fondamentalement, cela ne change en rien mon engagement total sur le terrain où je suis certainement celui qui parlait le plus, même sans le brassard. Maintenant, souligne-t-il, avec le brassard, je suis obligé de m'engager un peu plus, mais cela ne change pas fondamentalement mon rôle auprès de mes partenaires".

Revenant sur la victoire de son équipe pour le premier match, il a estimé que "c'était très important d'encaisser les trois points de la victoire. Nous aborderons les autres matches avec beaucoup plus de sérénité", a dit le sociétaire de Parme (D1 italienne) non sans se féliciter du comportement de "l'équipe qui a respecté les consignes en dépit du manque de réussite de la première mi-temps". "On savait tous que nos adversaires ne pouvaient pas tenir ce rythme et qu'au fur et à mesure de la poursuite du match, ils vont lâcher. Et ce qui est arrivé en seconde mi-temps", a-t-il expliqué.

Pour la suite, il conseille de poursuivre sur les mêmes bases que la rencontre contre le Zimbabwe, même si "on sait que ce sera un autre match contre le Ghana qui a été battu lors de son premier match. Toutefois, si nous restons solidaires comme lors de notre premier match, on pourrait faire un bon résultat".

Elément moteur de l'équipe du Sénégal finaliste de la Can-2002 et quart de finaliste de la coupe du monde, Ferdinand Coly qui certainement joue en Egypte sa dernière compétition africaine, a été nommé capitaine des Lions pour la présente édition de la compétition continentale qui a débuté vendredi dernier au Caire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email