Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FIFA : l’ Afrique aurait dû avoir ’’un candidat symbolique’’ ( Souris)

Single Post
FIFA : l’ Afrique aurait dû avoir ’’un candidat symbolique’’ ( Souris)
El Hadj Malick Sy dit Souris, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estime que l’Afrique ‘’même de manière symbolique’’, aurait dû avoir un candidat à la présidence de la FIFA pour la succession de Sepp Blatter.


‘’Moi, j’ai vraiment mal qu’un leadership sportif africain ne puisse pas émerger en ce troisième millénaire pour défendre les intérêts du football africain et faire acte de candidature’’, a dit l’ancien président de la FSF dans un entretien exclusif avec l’APS.


’’Une candidature crédible aurait permis que la voix de l’Afrique soit attendue au plan mondial’’, a-t-il expliqué. Selon lui, ’’le football africain a des besoins spécifiques qu’il faut satisfaire’’.


‘’La nécessité de lancer des championnats viables, le retour du public dans les stades et la mise en place de clubs solides qui ne seront pas obligés de compter sur les Etats ou le mécénat pour s’en sortir’’, a détaillé l’ancien président de la Jeanne d’Arc et fondateur du Centre Aldo Gentina dans les années 90.


’’Mais quand on interroge l’histoire, on ne saurait être surpris, parce que tous les dirigeants ayant eu des idées pour faire changer les choses ou seulement un avis divergent de ceux des responsables actuels ont été farouchement combattus’’, a-t-il regretté.


La Confédération africaine de football (CFA) a refusé de soutenir la candidature du président de la Fédération libérienne de football, Musa Bility qui veut postuler à la succession de Sepp Blatter.


Le Français Michel Platini, président de l’UEFA (Confédération européenne de football) est le favori pour présider aux destinées du football mondial.


Sur Platini, ‘’Souris’’ estime qu’il connaît son domaine pour avoir été un excellent footballeur, a démontré ses capacités managériales à la tête de la plus riche confédération de football du monde, l’UEFA.


‘’C’est à l’Afrique de devoir défendre ses intérêts, Platini n’est nullement un danger pour le football continental’’, a-t-il dit.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:39 PM)
    Mdrrrrr :brawoo: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bigpappy

    En Août, 2015 (17:01 PM)
    bilahi Pere souris wa Diecko gno ley beeguee.Nous serons toujuors derriere vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Symbolique

    En Août, 2015 (17:20 PM)
    Pourquoi "symbolique" comme juste pour faire figurant ? Être candidat, c'est tout. Voilà des africains qui parlent en diminuant leur continent davantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Digrigri

    En Août, 2015 (17:25 PM)
    On est candidat ou on ne l'est pas. Que signifie une candidature symbolique? espece de CON
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (04:55 AM)
    les africains ont decide d'etre ds suiveurs dans le concert de l'humanite

    ni langue officiel ni ecriture ni prophete ni religion et ne veulent rien faire pour que cela change

    et des qu'un africain ose en parler on le traite de tous les noms d'oiseaux pire on l'assasine pour le compte des dominateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Août, 2015 (09:32 AM)
    en tout cas ce sera pas toi notre candidat!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:06 AM)
    D'accord avec numero 7 : pourquoi '' symbolique '' ? Candidature Africaine , c'est tout . En tout cas , bravo SOURIS pour cette contribution . C'est valable pur le foot , mais egalement dans tous les autres domaines , que ce soit ECONOMIQUE , SOCIAL , POLITIQUE etc.... L'africain se sousestime , et son principal ennemi est, .... bizarement l'Africain lui meme : suvez mon regard ... regardez bien ce qui se passe dans les Societes privees , comme publiques : un BLANC utilisera toujours un NOIR pour combattre un autre NOIR ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Abassy

    En Août, 2015 (17:44 PM)
    En effet lafrique devait presenter un candidat; un vrai candidat. Comme elle n'en a pas elle doit se garder de soutenir la candidature de Platini qui doit payer les injures quil a deversees sur notre continent durant ces dernieres annees.Meme sil etait elu il ne devrait reccueillir la moindre voix africaine

    Quant a Souris et la JA je lui reproche d,avoir soutenu et accompagne ces vautours qui ont pille la JA

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email