Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT- CAN 2012 : Bayal Sall, le choix inexpliqué d’Amara Traoré

Single Post
FOOT- CAN 2012 : Bayal Sall, le choix inexpliqué d’Amara Traoré

Le sélectionneur des "Lions" a mardi 27 décembre publié la liste des 23 joueurs devant disputer la Can 2012. Au cours de la conférence de presse tenue à l’occasion, Amara Traoré a été clair dans ses choix, sauf celui porté sur Bayal Sall.

Comme il fallait s’y attendre, la liste des 23 Lions retenus pour la Can a réservé des surprises. Parmi celles-ci, le choix de Moustapha Bayal Sall suscite de nombreux commentaires et interrogations. Et le sélectionneur n’a vraiment pas aidé à y voir clair.

Interrogé sur le choix porté sur le défenseur de l’As Saint-Etienne (D1, France) qui n’a disputé aucun match cette saison avec son club en équipe première. Amara Traoré s’est tout simplement barricadé. ’’J’ai déjà répondu à cette question à plusieurs reprises’’, avait-il lâché de manière laconique lors de la conférence de presse de mardi.

Avec une telle réponse, il est clair que le patron de "la tanière" ne voulait pas s’aventurer dans un exercice d’explication qui pourrait se révéler contradictoire avec ses propres critères. Il laisse donc plusieurs questions en suspens. Et le débat ne fait qu’enfler à moins d’un mois de la phase finale.

Bayal l’alibi du vécu

Quelle est donc cette réponse apportée par Amara Traoré pour expliquer la présence de Bayal Sall sur cette liste des joueurs qui effectueront le voyage vers la Guinée Équatoriale et le Gabon ? Un regard dans le rétroviseur peut permettre des explications. Pendant longtemps, le sélectionneur avait donc émis des critères de sélection lors des éliminatoires et matches amicaux.

Il ne cessait de rappeler que ses choix étaient fondés sur la compétitivité, la performance, le vécu en sélection. Or, Bayal Sall n’est pas compétitif. Depuis le début de cette saison, le défenseur de Saint-Etienne n’a pas encore foulé les pelouses hexagonales avec son club, qui l’a d’ailleurs mis sur la liste des transferts. Et pour être performant, il faut d’abord être compétitif.

Donc, le seul critère reste son vécu en sélection. International depuis 2005, le joueur de 26 ans est l’un des plus capés de cette Tanière, avec une vingtaine de sélections. Et sous Amara Traoré, l’ancien milieu de terrain de l’Us Gorée a seulement joué six matches sur les douze. Amara Traoré a ses raisons que seul un coach peut comprendre...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email