Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football : Paul Put radié "à vie" en Guinée

Single Post
Football : Paul Put radié "à vie" en Guinée

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a pris cette décision un mois après qu'elle ait limogé Put pour des résultats insatisfaisants à la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

"Il a été ainsi prononcé à son encontre une interdiction à vie de toute activité relative au football", affirme un communiqué de la Féguifoot.

Il est reproché au technicien belge d'avoir enfreint le code d'éthique et le code de discipline de la Féguifoot.

Paul Put a dirigé l'équipe nationale guinéenne de mars 2018 au 16 juillet dernier et a été éliminé aux huitièmes de finale de la CAN.

Son limogeage survenu le mois dernier a eu lieu dans un "climat de méfiance", selon la Fédération guinéenne de football.

Paul Put a démenti tout acte de corruption et dit être victime du "racket" d'un membre du comité exécutif de la Féguifoot.

"J'ai subi des pressions d'une seule et même personne, j'ai été racketté par le premier vice-président" de la Fédération guinéenne de football, Amadou Diaby, a-t-il réagi dans un communiqué.

"Des excuses publiques"

"Je n'ai jamais, au grand jamais, racketté qui que ce soit, ni un joueur, ni un membre de mon staff. Tout est faux, archi-faux", a déclaré Put, disant être "l'objet de beaucoup de diffamations, de mensonges et de bêtises sans commune mesure".

"J'exige des excuses publiques de ceux qui ont porté atteinte à mon honneur. Ces mensonges ont terni mon image et je ne resterai pas les bras croisés", a-t-il averti.

Amadou Diaby, lui, s'est vu infliger par la commission d'éthique de la Féguifoot une interdiction de sept ans - dont cinq ans ferme - d'exercer toute activité liée au football. Il écope aussi d'une amende de 25 000 euros.

M. Diaby est mis en cause pour "son rôle dans la perception d'une commission de 10% sur le salaire" du sélectionneur, selon la Fédération guinéenne de football.

Ses avocats dénoncent la décision de la Féguifoot et demandent à l'organisation sportive de fournir les preuves de ce qui lui est reproché, selon des médias guinéens.

Ancien entraîneur de Lokeren et du Lierse, en première division belge, Paul Put avait été radié en Belgique pendant trois ans pour avoir truqué des matchs en 2004-2006.

Il avait ensuite entamé une nouvelle carrière en Afrique et au Proche-Orient, où il a entraîné la Gambie, le Burkina Faso, la Jordanie et le Kenya avant de rejoindre la Guinée.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (12:28 PM)
    "Le premier vice-président de la fédération, Amadou Diaby, la cible originelle de l'enquête, a quant à lui été condamné à sept années d'interdiction d'occuper des fonctions liées au football et à une amende de 25 000 euros."



    Bien sûr. lui,du sérail, donc a droit à une seconde chance. Ce pays est ........................
  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:58 PM)
    Paul Put escroc en Guinée ? Il était vraiment dans son milieu naturel pour qui connaît la Guinée.
    Auteur

    Thierno,h Barry Usa

    En Août, 2019 (13:27 PM)
    En plus Paul Put a enceintes une fille ???? qui pourrait être sa petite fille. Bon! En Guinée du Président de la république au Planton est Corrompu.tout le monde.
    Auteur

    BornÉ

    En Août, 2019 (15:02 PM)
    Avec son pedigree calamiteux la GUINÉE trouve le moyen de lui confier le SILY NATIONAL du Grand SÉKOU TOURE qui lui avait dit NON. Votre histoire doit vous servir, GUiNENS vous avez une histoire riche et noble, vous avez du talent , alors relevez-vous.

    Nous , en tout cas on gardera Aliou CISSÉ, les aventuriers et vendeurs d’illusions et pseudo-connaisseurs Toubab peuvent aller chercher ailleurs.
    Auteur

    Sekou Toure

    En Août, 2019 (15:24 PM)
    sekou toure etait un dictateur assassin...rien de plus
    Auteur

    Cosmetic

    En Août, 2019 (18:53 PM)
    voilà ce qui arrive quand on prend une p...comme entraîneuse! et maintenant elle va aller vendre ses charmes ailleurs et peut-être encore chez les bougnoules qui sont preneurs de toutes les ordures
    Auteur

    Cosmetic

    En Août, 2019 (18:53 PM)
    voilà ce qui arrive quand on prend une p...comme entraîneuse! et maintenant elle va aller vendre ses charmes ailleurs et peut-être encore chez les bougnoules qui sont preneurs de toutes les ordures

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR