Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gala de lutte de Gaston productions : Eumeu Sène et Modou Lô dans la Cour des Grands

Single Post
Gala de lutte de Gaston productions : Eumeu Sène et Modou Lô dans la Cour des Grands

Gaston Mbengue doit véritablement se frotter les mains. Le public a répondu massivement à son appel. Lui qui se plaignait voire s’étonnait, il y a peu , de la rareté des amateurs dans les combats de lutte. Jamais dans l’histoire récente de cette discipline, stade n’a été aussi plein. Lors de ces confrontations, Eumeu Sène de l’écurie Boulfalé a démystifié le Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2 de l’école de lutte du même nom, en emportant le duel qui a duré le temps d’un éclair (1 mn). Auparavant, Modou Lô de Rock Energie continue avait  poursuivi sa marche victorieuse vers le sommet , en venant à bout de Balla Diouf, Cœur de Lion , en 5 minutes. Deux combats de haute facture , pour les amateurs qui en ont eu pour leur argent .
Le gala de lutte organisé par Gaston Mbengue , a tenu toutes ses promesses, aussi bien sur le plan de la mobilisation que de la prestation. En effet, le public ne s’y est pas trompé , en faisant le déplacement pour assister au plateau alléchant offert par le « promoteur du peuple ». Balla Gaye 2 / Eumeu Sène et Balla Diouf / Modou Lô. Les amateurs venus de tous les coins et recoins de Dakar , ont assisté à des prestations de haute facture de la part des mastodontes. Arrivés dans l’arène anxieux, certains sont repartis contents, d’autres en pleurs. Telle est la loi du Sport , qui désigne forcément un vainqueur et un vaincu. En plus, Pape Ndiaye Thiopet et Ngoné Ndiaye Guéwel ont tenu en haleine le public pendant plusieurs minutes , en dépit du froid qui régnait dans le temple du stade Demba Diop. A 17 h 35, Balla Gaye 2 fait son entrée dans le stade, encadré par ses plus proches lieutenants (Double Less 2, Elton…), suivi 10 minutes plus tard de son principal challenger , Eumeu Sène , qui a préféré passer par la porte d’entrée du public , et non le portail réservé aux délégations de lutteurs. Après les pas de danse des différents protagonistes , soutenus par des applaudissements nourris de la part des supporters, les choses sérieuses pouvaient démarrer.

Modou Lô humilie Balla Diouf 

L’écurie Fass continue sa descente aux enfers. En effet, le début de saison n’est pas florissant pour cette écurie , gangrenée par des guerres intestines , car sur 8 combats, Fass a concédé 6 défaites , pour seulement deux victoires. Hier, Balla Diouf n’a pu faire mieux que ses prédécesseurs. En l’espace de 5 minutes de confrontation, Modou Lô a dicté sa loi au pensionnaire de Fass. Pourtant, rien ne présageait d’une telle débâcle du Fassois tout au début du combat. Balla Diouf avait fini dès le coup de sifflet de l’arbitre, de rythmer le combat, face au teigneux pensionnaire de Rock Energie. Sans doute , les conseils de son staff technique sont passés par là. Néanmoins, Modou Lô qui possède une force de frappe hors du commun, avec son calme légendaire, attendait de pied ferme son vis-à-vis , qui semblait douter de la stratégie à adopter. Ainsi, le pensionnaire de Rock Energie qui a décodé le message, attaque son adversaire en envoyant des coups de poing à son adversaire. Ce dernier riposte et cherche le corps-à-corps. Chacun essaie de jouer à la malice. Ainsi, les deux lutteurs amorcent la chute qui profite à Modou Lô. Avec cette victoire, ce dernier continue son ascension fulgurante dans l’arène. Déjà, certains amateurs pensent que le choc Balla Gaye 2 / Modou Lô est devenu inévitable et exhorte les promoteurs à lorgner de ce côté. Modou Lô possède désormais 13 victoires en autant de sortie.

Balla Gaye 2 / Eumeu Sène

La grande affiche du jour a été à la hauteur de l’espérance du nombreux public ayant effectué le déplacement. Eumeu Sène qui a connu une carrière en dents de scie, se devait de confirmer la bonne santé de l’écurie Boulfalé qui a connu des sorties victorieuses depuis le début de la saison avec notamment Aliou Mané et Gambien. Contrairement à son adversaire qui compte à son actif 13 combats dont 12 victoires pour une défaite ( Issa Pouye). Au coup de sifflet de l’arbitre, Balla Gaye 2 fort d’un avantage psychologique essaie de marcher sur son vis-à-vis. Mais c’était sans compter avec la détermination de Eumeu Sène ragaillardi par la présence de son mentor et idole Mouhamed Ndaw Tyson. Le pensionnaire de l’écurie Boulfalé qui avait étudié les principales clés de son adversaire, immobilise les bras du fils de Double Less avant de son pied droit effectuer une prise qui sera fatal pour le Lion de Guédiawaye. Contre toute attente, Eumeu Sène terrasse le phénomène Balla Gaye 2 par excès de confiance dans un combat éclair qui n’a duré qu’une minute. Les combats préliminaires ont permis à Boy Ngaye, Domou Dialaw, Usine Dolé de Amoul Séral, Feugeuleu de l’écurie Lamsar de sortir victorieux de leur confrontation face à respectivement Babou Diène, Mbaye Diouf 2 de Khar Yalla, Amanekh de Lebougui et Malal Ndiaye de l’écurie Alpulaar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email