Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gaston Mbengue répond à Tapha Guèye : " Je ne compte sur aucun lutteur pour faire mes événements"

Single Post
Gaston Mbengue répond à Tapha Guèye : " Je ne compte sur aucun lutteur pour faire mes événements"

Amenant une réplique salée après l'interview de Moustapha Guèye parue dans votre canard d'hier, Gaston Mbengue, qui s'est senti visé par les propos du chef de file de l'écurie Fass, a déclaré que ce ne sont pas les « grands noms » de la lutte qui lui donnent des sponsors, mais plutôt ses relations personnelles avec les sociétés. Pour lui, il faut que Tapha Guèye se le tienne pour dit : "aucun des ses combats ne m'intéresse, sinon celui contre Balla Gaye 2". Décidément, et le public s'en est rendu compte, Gaston Mbengue ne verse pas dans la langue de bois.

Adepte de la polémique pimentée, il n'a pas dérogé à la règle ; et a voulu apporter la réplique idoine à Tapha Guèye, qui accusait le promoteur de vouloir se remplir les poches en lui proposant un duel épique avec Balla Gaye 2 qu'il considère comme son fils. "Qui ne veut pas d'argent dans l'arène?", s'est interrogé d'emblée le célèbre promoteur de lutte. "Vu les sommes colossales qu'on leur paie, certains lutteurs croient qu'ils drainent du monde, alors qu'il ne peuvent même pas amener 1000 personnes dans l'arène", lance le « promoteur du peuple », répliquant ainsi à une affirmation de Tapha Guèye, dans l'interview d'hier ; lequel prétendait que rien que son nom faisait ameuter les sponsors. Lourde erreur, estime Gaston. Dans le même ordre d'idées, et comme pour agrémenter ses propos, le promoteur lougatois pense avoir subi une perte sèche de plus de 50 millions de francs Cfa sur le combat entre Yékini, le « Roi » des arènes, et Moustapha Guèye, organisé l'année dernière par sa structure… Avant d'assurer d'un ton ferme que "Gaston productions ne compte sur aucun lutteur pour faire ses événements, mais compte plutôt sur ses relations personnelles". De même, il a réaffirmé qu'avec l'organisation des galas, sa structure a fait sortir des lutteurs anonymes du néant pour en faire des stars". Ajoutant avoir réussi à les payer grâce à l'aide de ses sponsors. Abordant la question sur le choc entre Tapha Guéye et Balla Gaye 2, Gaston soutient que le chef de file de l'écurie Fass doit donner la chance au fils de Double Less. "Tyson a battu Toubabou Dior et Mor Fadam qui pourraient être son père, donc les arguments avancés par Tapha en direction de Balla Gaye 2 sont trop légers, et ne tiennent pas la route", martèle-t-il. Ne versant pas dans la langue de bois, le « promoteur du peuple » affirme que c'est Tapha Guèye lui-même qui avait déclaré sur le plateau de la 2Stv, lors d'une émission de Batamba, animée par El Hadj Bécaye Mbaye, au mois d'Avril dernier, qu'il était prêt à affronter les lutteurs issus du gala ; "pourquoi aurait-il si subitement changé d'avis?", s'est encore interrogé Gaston Mbengue. Pour lui, le chef de file de l'écurie Fass est libre de décliner son choix de lutter ou de ne pas lutter avec Balla Gaye 2, mais dire qu'un promoteur n'ose pas lui proposer d'en découdre avec le pensionnaire de l'école de lutte Balla Gaye, « résulte tout simplement d'une insulte à l'endroit des promoteurs que nous sommes, car Balla Gaye 2 détient une licence au même titre que Tapha Guèye, et a le droit de défier quiconque au sein de l'arène ». Poursuivant son réquisitoire, le doyen des promoteurs de lutte dira insister pour monter ce combat ; « je vais insister pour mettre sur pieds ce combat qui m'intéresse au premier plan », souligne-t-il. Il a en outre affirmé que le combat Khadim Ndiaye / Tapha Guèye ne l'intéresse plus ; et qu'il était prêt à proposer plus de 20 millions de francs Cfa au leader de l'écurie Fass pour affronter Balla Gaye 2.

Tapha Guèye acceptera-t-il la main tendue par son « frère et ami » Gaston Mbengue, qui a organisé la plupart de ses combats, pour en découdre avec le jeune et prometteur lutteur, Balla Gaye 2 ? Réponse dans les prochains jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email