Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jacques Anouma perd sa place de membre du Comité exécutif de la FIFA

Single Post
Jacques Anouma perd sa place de membre du Comité exécutif de la FIFA

Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a perdu sa place de membre du Comité exécutif de la FIFA, mardi au Caire, à l'issue d'un scrutin portant sur le choix de deux représentants de la Confédération africaine de football au sein de l'instance mondiale.

Les délégués de la CAF ont élu le Tunisien Tarek Bouchamaoui et le Congolais Constant Omari, rapporte le site Internet de l'instance en charge du football continental.

"Après dépouillement des votes, aucune abstention ou bulletin nul n'a été enregistré et Tarek Bouchamaoui est arrivé en tête avec 54 voix, suivi de Constant Omari (34 voix) et enfin Jacques Anouma avec 20 voix'', lit-on.

"Chacune des 54 associations membres de la CAF disposait d'une voix pour chacune des places en jeu. Les deux candidats arrivés en tête ont donc été déclarés élus", ajoute le site Internet de la CAF.

L'ancien président de la FIF avait été mis à l'écart de l'élection à la présidence de la CAF lors du congrès de l'instance dirigeante du football africain en 2012.

Le renouvellement partiel du Comité exécutif de la CAF était également à l'ordre du jour de cette Assemblée générale, avec un seul candidat pour chacune des positions en jeu, selon la même source.

"Ainsi tous les membres sortants ont été reconduits", à savoir Tarek Bouchamaoui (zone Nord), Almamy Kabele (zone Ouest A), Kwesi Nyantakyi (zone Ouest B), Constant Omari (zone centrale), Leodegar Tenga (zone Centre-Est), Kalusha Bwalya (Zone Sud).



4 Commentaires

  1. Auteur

    Goorgoorlu

    En Avril, 2015 (19:59 PM)
    ET AUGUSTIN SENGHOR? QUE DEVIENT NOTRE CHER PRESIDENT, UN VIEUX AMI DE JACQUES ANOUMA?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:28 AM)
    Hayatou ne devrait pas être étranger à cette éviction, il cherche à l'éliminer. je pense qu'il est temps que les africains de l'ouest s'organisent pour envoyer ce vautour à la retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutton

    En Avril, 2015 (15:34 PM)
    Pour avoir bien accueilli Issa HAYATOU au Sénégal (surtout la ville de Rufisque) le Sénégal a "évité" les grosses cylindrées africaines. Ce n'est pas fortuit ce tirage : on sait comment cela se passe. Qui est contre HAYATOU s'attire les foudres de la CAF dont il est le très puissant président. Demandez à Jacques ANOUMA. Merci Badara Mamaya SENE d'avoir fait Citoyen d'honneur Issa HAYATOU. Il ne nous enverra plus le genre d'arbitre qu'on a eu contre le Cameroun...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatouha

    En Avril, 2015 (07:37 AM)
    c est parce qu il a voulu se presenter contre hayatou que sepp l a evince resultat hayatou au nom de l afrique meme ceux qui ne sont pas daccord soutient blater pour sa candidature ce sont tous des voleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email