Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Jeu intérieur des Lionnes de basket-ball : Le coach mise beaucoup sur Ramata Dao

Single Post
Jeu intérieur des Lionnes de basket-ball : Le coach mise beaucoup sur Ramata Dao

Les responsables du basket-ball sénégalais usent de tous les moyens pour trouver la nationalité sénégalaise à la pensionnaire de Saint-Louis Basket club (Slbc) Ramata Dao afin de participer au prochain Afrobasket féminin qui aura lieu à Maputo (Mozambique).

 C’est ce que souhaite sans doute l’entraîneur des «Lionnes» du basket, Pape Moussa Touré. «Si j’arrive cette joueuse, j’aurais réussi un grand coup», semble dire le coach de l’équipe nationale de basket-ball féminin. A en croire notre interlocuteur interrogé à la fin de la rencontre, la Malienne va solutionner son jeu intérieur. «Elle est impériale dans son jeu intérieur et l’équipe a besoin de joueuses pareilles pour mieux s’armer avant d’entamer la compétition», dit le coach.Seulement son vœu risque de ne pas se réaliser. 

Car dit notre interlocuteur, les choses sur le plan administratif ne semblent pas avancer. «Au moment où je vous parle, nous attendons toujours l’établissement de son passeport», explique-t-il. Et poursuivre : «Je crois qu’elle ne pourra pas aller avec nous car c’est trop serré», se désole Pape Moussa Touré qui mise beaucoup sur cette joueuse pour développer le jeu intérieur des «Lionnes du basket-ball.

En attendant de donner la liste des 12 joueuses qui devront défendre les couleurs nationales au cours du prochain Afrobasket féminin, seule Aminata Naar Samb manque à l’appel. Selon l’entraîneur, elle va rejoindre le groupe sous peu de temps.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Hombre1

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    que vous seriez la championne d afrique .laisser les probleme de primes , ne fait pas comme au mali ,vous n avez pas dormer on a perdu la final devant l angola.tout mon coeur et avec vous que dieu vous protege amen
  2. Auteur

    Jambo7169

    En Septembre, 2013 (10:47 AM)
    Allez lea Lionnes,que Dieu vous protege
    Auteur

    Biba!!!

    En Septembre, 2013 (11:20 AM)
    Non non et non elle est malienne elle restera malienne nous fils de galsen et de surcroît de souche descendant de KOCC BARMA on en veut pas point barrre!!! Le Sénégal aux sénégalais!!!dehors les deureumou mali et les NIACKS ainsi que les drings guinéen... Wa salam!!!
    • Auteur

      Bamane

      En Septembre, 2013 (13:41 PM)
      ttu es un ignorant car le sénégal est plein de descendants du mali: les cisse les toure les fall( beaucoup sont des coulibaly) etc. et vice versa beaucoup de maliens sont d'origine sénégalaise. la miss côte d'ivoire s'appelle aissate dia et les ivoiriens en sont fiers tu sors d'où?
    Auteur

    Ah Bon !!!

    En Septembre, 2013 (11:56 AM)
    Pourquoi elle joue pas pour le Mali??
    Auteur

    Citoyen2

    En Septembre, 2013 (12:33 PM)
    Biba, tu es vraiment borne toi. Je ne voulais pas intervener mais tes propos zénophobes m'ont vraiment cheque. C'est dommage que tu puisses tenir un langage pareil dans un forum comme celui la.
    • Auteur

      Biba!!!

      En Septembre, 2013 (13:31 PM)
      @citoyen2
      et beh pourquoi j'ai po le droit de tenir de tel propos mr citoyen2???ai-je po le droit de donner mon point de vue sur la chose et serons nous pas en démocratie fi thi sounou deukeu bidi sénégal ndiaye??? et si je vois que quel est pas sénégalaise ??!! son pays ne lui suffit elle pas pour défendre sa pratrie malienne??franchement daguéneu chéytané ,de vrai fumisté koi !!! mane sénégalais la et chuis trés fier de mon galsen kou thi bokoul bokossi point barrrrrrre !!! et en plus si t'as des problém de chéque mr le fumisté ,je te conseille d'aller voir ton banquier peut étre qu'il pourra faire quelque chose pour toi !!!wa salam
    • Auteur

      Khadim Mbaye

      En Septembre, 2013 (13:48 PM)
      @citoyen2
      ne répond pas ce crétin...c'est des malades mentale qui ont des problèmes avec eux même...
    Auteur

    Seck

    En Septembre, 2013 (17:43 PM)
    Depuis quand avons nous des problemes dans notre jeu interieur jusquà vouloir naturaliser une joueuse en dernière minute ?

    Elle est grande de taille certes, mais cette joueuse est encore jeune et débutante (au niveau de son jeu et son mental).

    L'Afrobasket ce n'est pas le championnat du Senegal.
    Auteur

    Lâches

    En Septembre, 2013 (18:29 PM)
    Cher entraîneur nationale,

    Arrêtez d'inculquer à nos vaillantes et dignes filles de notre patrie la culture de la lâcheté et du Yobaléma! Que les maliennes défendent les couleurs du Mali et que les Sénégalaises défendent les couleurs du Sénégal avec nos ressources nationales! Point barre!
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Septembre, 2013 (22:33 PM)
    Appel au secours du BENNO BOKH IGNANE AK SOKHOR? "Que tous ceux qui ne sont pas traqués mais qui se sont enrichis par les fonds secrets, les largesses du Président WADE, des fonds de Taïwan, les fonds des ONG(de subordination, de subversion et de déstabilisation dont leurs représentants révolutionnaires usurpent le bonnet d'AMILCAR CABRAL,) une insulte aux Sénégalais, dirai-je, des partis avec leaders éternels mais sans membres ( les YOBALEMA), les leaders qui transhument sans leurs adhérents (Coalitionnaires), des chefs de partis, jadis d'opposition à qui le Président WADE remettait des enveloppes pour l'avancement de la Démocratie mais qui ne rendaient pas compte du financement à leurs membres (les vertueux supposés, démasqués)". Cet appel est lancé pour donner du tonus aux actions gouvernementales: manque de liquidité, non traduction en justice de tous ceux qui collaborent au festin avec un soutien indéfectible, tentative d'effacement de toutes les réalisations du Président WADE comme si ces dernières n'existaient pas, inauguration de quelques infrastructures (grand théâtre puisqu'il représente pour eux un lieu de distraction et de voyez-moi), le besoin effréné d'humilier tous ceux qui ne partagent pas notre point de vue et enfin, la communication qui convainque les affamés qu'ils n'ont pas faim ou que les Sénégalais ne souffrent pas mais qu'il s'agit d'une simple SENSATION comme aux chefs de village qui pensent qu'ils travaillent pour...
    Auteur

    Bamane

    En Septembre, 2013 (14:08 PM)
    Il n' y a pas plus ignorant qu'un xénophobe car le Sénégal est plein de descendants du Mali: les cisse les Toure les Fall ( beaucoup sont des coulibaly) etc. Et vice versa beaucoup de maliens sont d'origine sénégalaise. La Miss côte d'ivoire s'appelle AISSATA DIA ET LES IVOIRIENS EN SONT FIERS Le Gabou en Casamance s'est fait avec les migrations des bambaras venus du Mali. La casamance elle même s'est faite avec des migrations croisées de Peuhls Bambara Malinkés venus du Mali de Guinée et de Guinée Bissau. Le Saloum s'est fait avec la migration sous régionale. Une personne doit être libre de choisir d'être citoyen à l'endroit où il se sent bien. Un Futanké ne réagit jamais comme ça parce que les Futanke savent qu'ils sont partout dans la sous région. Les autres ethinies aussi les Bamabaras sont ouverts sur l'unité sous régionale, les Malinkés majoritaires au Sénégal oriental aussi les diolas les mankagnes sont au Sénégal et en Guinée Bissau et ils respectent tous les autres africains et sont receptifs à l'intégration des africains dans ce cher Sénégal. Abdou latif Coulibaly ça sonne quel groupe socio culturel? Amara Traoré..Mimi Touré ..Nafi Ngom Keita...Henry Saivet Diomansy Kamara.Il n'y a que le groupe socio culturel dont je tais le nom, qu'on ne trouve qu'à l'intérieur du territoire sénégalais et pas ailleurs dans la sous région qui a cette étroitesse d'esprit pour penser xénophobe..qui nous retarde avec ses mots péjoratifs Diola bi Niag bi Naar bi etc ..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email