Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JO de Londres : Macky Sall remet le drapeau et souhaite des médailles aux athlètes

Single Post
JO de Londres : Macky Sall remet le drapeau et souhaite des médailles aux athlètes

Le président de la République, Macky Sall, a remis jeudi le drapeau national à la délégation qui doit représenter le Sénégal aux Jeux Olympiques (JO) de Londres qui démarrent le 26 juillet prochain, a constaté l’APS.

 

La cérémonie a eu lieu à la salle des banquets du palais de la République. Pour le président Sall, au-delà de son caractère traditionnel, cette cérémonie revêt un symbole particulier.

 

Il dit espérer que la remise du ‘’drapeau va exalter et vivifier le sentiment national’’ chez les athlètes du Sénégal qui vont à travers huit disciplines chercher à entrer dans l’histoire de l’olympisme.

 

Le chef de l’Etat a surtout souhaité que ces jeux de Londres permettent au Sénégal de compter une nouvelle fois parmi les pays olympiques, demandant aux athlètes de ‘’rugir à Londres comme l’avait fait Dia Bâ à Séoul et Amy Mbacké Thiam à Edmonton’’.

 

Les deux athlètes cités en exemple ont remporté un titre de vice-champion olympique à Séoul en 1988 et un titre de championne du monde à Edmonton en 2003.

 

Macky Sall espère qu’avec la remise de ce drapeau, les athlètes sénégalais ont pris ‘’la mesure de leur responsabilité’’. Il leur a demandé de tout faire ‘’pour hisser haut le drapeau et faire retentir l’hymne du Sénégal’’ aux JO, en leur chargeant ‘’ de représenter dignement le Sénégal’’.

 

Le Sénégal va prendre part aux JO de Londres avec 32 athlètes qui compétiront dans huit disciplines : football, athlétisme, natation, escrime, lutte, canoe et kayak, taekwondo et judo.

 

C’est la plus grande délégation sportive jamais envoyée par le Sénégal aux jeux Olympiques qui seront également marqués par une première participation des footballeurs du pays depuis 12 éditions.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    X-men

    En Juillet, 2012 (21:45 PM)
    111
  2. Auteur

    Moom Ndiaye

    En Juillet, 2012 (21:46 PM)
    A Monsieur le Ministre de l’écologie et de la protection de la Nature.

    Monsieur le Ministre,

    Je viens par la présente lettre , vous faire part de mes préoccupations concernant le morcellement de l’espace vert du bretelle d’entrée gauche de la communauté rurale de Malicounda Bambara.

    En effet , cette espace vert a été aménagé sous forme de projet arboricole, par les femmes de la communauté rurale de Malicounda Bambara qui y ont plantée près de 5000 arbres d’eucalyptus afin de produire du bois pour leur besoins communautaires. Ce projet a été financé par une ong de la place, et les femmes ont assurée l’entretien de ces plants jusqu'à ce quelles devient un foret aujourd’hui .

    Ainsi , le président de la communauté rurale de Malicounda , avec ces collaborateurs se lèvent aujourd’hui pour annuler des mois d’efforts d’entretien , en terme d’arrosage et autres : dans le seule but de se faire de l’argent , au détriment d’une végétation qui se raréfie dans cette zone.

    En foi de quoi , je vous demande Monsieur le Ministre, une intervention énergique en vue de mettre fin a cette mascarade . recevez Monsieur le Ministre mes sentiments déférents .

    Doudou Diagne.

    Auteur

    Fallou

    En Juillet, 2012 (21:56 PM)
    ils ne vons rien gagner laba ils sont nul dans tous les demaine de sport les senegalais
    Auteur

    Khotal

    En Juillet, 2012 (22:21 PM)
    wa mais diagna ndiaye est bizarre c un nain?
    Auteur

    Pepe

    En Juillet, 2012 (00:53 AM)
    Lutte?
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2012 (07:36 AM)
    Amy Mbacké était chjampionne du monde en 2001 et non 2003. Euy waay journaliste yi goorgoorlou lène...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email