Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

KHALILOU FADIGA « L’artiste est revenu »

Single Post
KHALILOU FADIGA « L’artiste est revenu »
Khalilou Fadiga a retrouvé ses sensations. Le gaucher magique plusieurs fois homme du match en Belgique affirme avoir retrouvé son «meilleur niveau». La presse belge lui tresse des lauriers. Pour ce qui est des Lions, Fadiga trouve dommage leur élimination prématurée à la Can et dit être à la disposition de l’équipe. Son dernier match avec les Lions remonte au 25 mars 2005.

Les observateurs se sont posé des questions sur son avenir footballistique après sa blessure, mais le gaucher magique a relevé le défi. Il est bien de retour. Ses dernières sorties ont été couronnées de la glorieuse mention : «homme du match». Ce qui fait dire à la presse belge (télévisions, journaux et radios) ceci : «L’artiste est revenu». Partout, c’est la même chanson, reconnaît Khalilou Fadiga. « Je suis très content. Les matches se passent super bien. Je suis en plein dedans. J’ai retrouvé mon meilleur niveau. Les gens qui m’ont vu jouer sont contents de moi». Fadiga en veut pour preuve : «Je suis le beau capitaine sans avoir le brassard. À mon arrivée, quelqu’un avait le brassard mais c’est moi le patron de l’équipe». Au grand bonheur des Sénégalais de Belgique qui se sont regroupés dans un comité de supporteurs. «Ils viennent tous les matches au stade me prêter main-forte et, par reconnaissance, je dois les rencontrer cette semaine».

À la disposition des Lions

Excellent technicien, finisseur et passeur, Khalilou Fadiga a été d’un apport déterminant aux Lions. Lesquels ont été incapables de franchir le cap des premiers tours au Ghana lors de la 26e édition de la Can. Chose que l’international sénégalais juge «de vraiment dommage pour le peuple sénégalais», tout en précisant : «Je préfère ne pas rentrer dans les détails». Toutefois, le gaucher magique renouvelle son sermon : «Je suis à la disposition de l’équipe nationale et c’est tout ce que j’ai à dire». Lors de son dernier match avec les Lions le 26 mars 2005 contre le Libéria (6-1), Khalilou Fadiga a fait sensation en étant l’auteur d’un but et d’une passe décisive. Avant cette rencontre, il était resté 19 mois sans porter le maillot national, ainsi son retour a été magistral. «Ma force est dans l’état d’esprit. Je n’ai pas l’habitude de baisser les bras», conclut l’international sénégalais de la Gantoise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email