Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FSF va poursuivre son homologue égyptienne auprés de la CAF et de la Fifa

Single Post
La FSF va poursuivre son homologue égyptienne auprés de la CAF et de la Fifa

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va saisir "les autorités juridictionnelles compétentes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa", après l’annulation par l’Egypte du match amical prévu ce jeudi, à Dubaï (Emirats Arabes Unis), entre l’équipe nationale A égyptienne et la sélection A’ du Sénégal.

"La FSF déplore le comportement inacceptable de son homologue égyptienne, qui ne manque pas de lui causer un préjudice matériel et moral important. Elle se réserve le droit d’y donner toutes les suites indiquées en de telles circonstances, auprès des autorités juridictionnelles compétentes de la CAF et de la Fifa", écrit l’instance chargée de la gestion du football au Sénégal, dans un communiqué.


Le match prévu ce jeudi entre l’équipe nationale A de football d’Egypte et la sélection du Sénégal constituée de joueurs internationaux âgés de moins de 23 ans a été annulé par une "décision unilatérale" de la partie égyptienne, selon le texte reçu de la Fédération sénégalaise de football.


Les responsables de la FSF disent avoir été informés de cette décision lors d’"une réunion tripartite tenue ce matin à Abu Dhabi, entre les délégations sénégalaise, égyptienne et l’agent du match".


La Fédération sénégalaise de football "exprime ses regrets aux joueurs, à l’encadrement, aux partenaires et au public sportif pour les désagréments que cette situation a pu causer".


"La FSF a pris acte de cette décision surprenante, [annoncée] à quelques heures du coup d’envoi du match, alors que les deux équipes étaient déjà sur place, aux Emirats Arabes Unis. La FSF tient à préciser qu’elle a respecté toutes les clauses du protocole d’accord signé par l’agent du match, qui l’a démarchée, ce dernier ayant été dûment mandaté par la Fédération égyptienne de football", souligne le communiqué.


La Fédération sénégalaise de football affirme que "devant l’indisponibilité de l’équipe du Sénégal A à jouer ce match pour des raisons évidentes de non-conformité avec les dispositions en vigueur de la Fifa, il a été expressément convenu (…) que la FSF présenterait sa sélection A’ pour le match du 8 octobre 2015, à Dubaï".


"C’est sur cette base, argue-t-elle, que les autorisations nécessaires pour jouer ce match ont été sollicitées et obtenues auprès de la CAF et de la Fifa."


Mercredi en début de soirée, un reporter de la chaîne de télévision Ten TV Network, citant la Fédération égyptienne de football, avait annoncé l’annulation du match amical.


"Il n’a jamais été question" de jouer contre une sélection A’ ou l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal, avait dit le reporter dans un entretien téléphonique avec l’APS, soulignant que la rencontre prévue devait opposer les sélections A des deux pays.


L’Egypte a envoyé à Dubaï son équipe, qui devait jouer ce jeudi contre le Sénégal, et dimanche contre la Zambie, pour préparer les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


Le Sénégal a emmené dans cette ville des Emirats Arabes Unis une sélection constituée en majorité d’expatriés âgés de moins de 23 ans, que l’entraîneur Serigne Saliou Dia voulait voir à l’œuvre pour avoir une idée de leur adaptation au plan et au système de jeu des olympiques.


La sélection olympique du Sénégal est arrivée à Dubaï, mercredi, à l’aube.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Papaarlô...!!!

    En Octobre, 2015 (00:26 AM)
    AUGUSTIN C'EST PAS GRAVE....!!!!!

    Les gens qui disaient que du mal de toi,vont la Fermé pour toujours.... Car au senegal "Thiôw là Fi Né rék" mais AUCUN président n'a JAMAIS rien GAGNE dans ce pays et en plus L'ARGENT disparaissait (la recette) apres chaque rencontre. :baby-crawl:  :sunugaal:  :baby-crawl: 
  2. Auteur

    Ouz

    En Octobre, 2015 (00:57 AM)
    Il se bat toujours pour le football sénégalais et africain .Parfois je me dis si tu quitte la FSF est ce qu'on trouvera quelqu'un a ta hauteur

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (07:46 AM)
      tu es un vrai africain, toujours se contenter de la mediocrité, c'est pourquoi tout est mediocre dans ce pays. quel desespoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:15 AM)
    hey vous les freres ou cousins de Senghor au dessus c'est pas le moment d'etre aussi laudatif. Mais j'avoue qu'il ne faut pas laisser ces egyptiens se foutrent de notre gueule ils le savaient bien au debut que le match etait prevu face aux u23 du Senegal et non l'equipe A. La fifa n'accepte pas de jouer deux matchs amicaux sur 2 continent differents en l'espace de quelques jours. Donc si sanction il y'a c'est du cote des dirigeants egyptiens. Et puis quoi l'egypte n'est plus une foudre de guerre et certain qu'ils ne pourraient pas battre cette equipe recente championne d'afrique et gonfler a bloc.  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:36 AM)
    L'Égypte nous rendus la monnaie de notre pièce puisque le Senegal leur avait fait la même chose pour un match que les deux équipes devaient disputer à Marrakech. Le Sénégal sur pression du Maroc s'est désisté au dernier moment et l'affaire avait été portée a la fifa même si dans ce cas c'est le Maroc qui ne voulait pas que l'Égypte joue sur ses terres. Le Senegal finira par croiser le fer contre le Maroc alors que l'éthique aurait voulu qu'elle se solidarise avec l'Égypte.
    Auteur

    Boy Mafé!

    En Octobre, 2015 (07:05 AM)
    Je suis d'accord avec les egyptiens.

    Ils ont une equipe qui prepare les eliminatoires de la CAN. Donc à ce titre, il faut se confronter à des equipes qui sont dans ce meme état d'esprit. Je comprends qu'ils ne veuillent pas jouer contre un selection ESPOIRS, avec en plus le risqué de perdre le match. Que dira-t-on dans ce cas.

    A votre avis, pourquoi les senegalais ne jouent contre les grandes selections mondiales?

    Eh oui!!!! Ils ne veulent pas, parce que ca ne les interesse pas sauf quant ils preparent la coupe du monde et qu'ils ont une equipe africaine dans leur groupe.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:36 PM)
      l'equipe de la zambie que l'egypte va rencontrer ce dimanche est composee en majorite de pupilles. alors, pourquoi 2 poids 2 mesures? allez chercher la reponse ailleurs...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:17 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:02 AM)
    Professeur Diasse Expert en voyance



    Lorsque les clients viennent chez Astrosenegal en consultation privée,

    je mets un point d’honneur à les recevoir dans un cadre convivial.

    Je leur demande leur prénom et leur date de naissance et je commence à

    parler. Je décris leur personnalité, leur actualité. Je leur révèle les

    événements qui se tissent en ce moment pour eux.

    De fil en aiguille, je mets en lumière les questions restées en suspens,

    les difficultés qui se présentent, les coups de chance qui vont s’inviter

    sur leur chemin, les rencontres qui seront déterminantes…

    Prenez dés Aujourd’hui votre Rendez vous au 88 828 28 28

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:22 PM)
    Tous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email