Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La "richesse" des Diables saluée à l'étranger: "Le leader Hazard", "Tielemans, star en devenir"

Single Post
La "richesse" des Diables saluée à l'étranger: "Le leader Hazard", "Tielemans, star en devenir"

Victorieux malgré une équipe décimée, les Diables ont montré face à la Russie que leur noyau avait de la ressource et de la profondeur. Eden Hazard a pris ses responsabilités de capitaine, tandis que Youri Tielemans a crevé l'écran. Sans Lukaku, Witsel, De Bruyne, Meunier, Kompany, Dembele et Fellaini, les craintes avant la rencontre face à la Russie étaient légitimes.

Sur le papier, le onze rafraîchissant aligné par Roberto Martinez au coup d'envoi avait tout de même fière allure. Les jeunes (Boyata, Castagne, T. Hazard, Dendoncker, Tielemans) ont su saisir leur chance sur le terrain, et c'est très rassurant. Une belle réponse à ceux qui estiment que la sélection est vieillissante. Alors oui, les cadres sont plus proches de la fin de leur carrière internationale que du début, mais ça pousse derrière.

"Ils veulent vraiment être champions d'Europe" L'Équipe l'a bien compris. "Cela dit toute la richesse du petit Royaume voisin des Bleus", a noté le quotidien sportif français. En Espagne, le média AS est aussi enthousiasmé: "Malgré les absents, l'éternel candidat à l'or continue de montrer le même football coloré et électrique que celui qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde. En 2020, ils veulent vraiment être champions d'Europe."

Évidemment, la prestation XXL d'Eden Hazard n'est pas passée inaperçue. "Il a été décisif à deux reprises et s'est comporté en leader, ce qu'il fait depuis qu'il porte le brassard, à l'été 2015", écrit L'Équipe. Tout comme celle de Youri Tielemans, auteur de son premier but en sélection. Il formait avec Leander Dendoncker un entrejeu très jeune.

"Tielemans est un milieu de terrain moderne et complet. Il semble avoir beaucoup plus d'expérience à son âge que les autres. Tielemans est prêt à briller. Une star européenne en devenir", estime Bleacher Report. "Courtois a touché le fond" C'était également à prévoir, l'erreur "bizarre" de Courtois a fait le buzz hors de nos frontières. "Il ne ressemble tout simplement pas au joueur qui a tant impressionné à Chelsea.

Il a touché le fond", poursuit Bleacher Report. "Courtois a connu des moments difficiles ces derniers jours. Contre la Russie, sa situation s'est un peu aggravée", affirme le Daily Mail. Relativement épargné par la presse espagnole, Courtois a été défendu par L'Équipe. "Il reste sur une Coupe du monde 2018 éblouissante et n'avait pas été pris à défaut en équipe nationale depuis longtemps", précise le média français.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR