Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Lamine Diack : «Le jour où j’ai rencontré Mandela… »

Single Post
Lamine Diack : «Le jour où j’ai rencontré Mandela… »

Revenir sur sa rencontre avec l’ancien président Sud africain, Lamine Diack se plait à le raconter. Les souvenirs sont vivaces dans tête. C’était comme hier. Pourtant c’était en 1998 alors qu’il était en mission à Johannesburg. Le vice-président de l’Iaaf à l’époque raconte : «au moment où je m’apprêtais à me rendre à l’aéroport de la capitale économique de l’Afrique du Sud, le téléphone a sonné. De l’autre côté du bout du fil, un assistant de Nelson Mandela alors président». Poursuivant, Lamine Diack estime que l’assistant lui signifie que celui qu’on surnomme «Madiba» dans son pays, veut le rencontrer. «Cela a été une grande surprise pour moi mais je lui ai répondu que c’était impossible dans la mesure où je dois présider un conseil d’administration. Mais ce dernier insiste que le président Mandela tient à me rencontrer».

Au finish, Dieu a fait qu’il a fini par le rencontrer et a été décoré par le président Sud-africain (1993 à 1999). Toutefois il se rappelle leur discussion. «Durant notre entretien, il m’a promis qu’il va faire un mandat et partir pour s’occuper de ses petits (...)», laisse entendre Lamine Diack, qui estime que Mandela est un modèle pour lui.

Raison pour laquelle le Sénégalais, patron de l’Iaaf veut s’inspirer du modèle Mandela. A deux ans de la fin de son mandat au sein de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, Lamine Diack se dit conscient que rien ne pourrait l’empêcher de partir et laisser la place à un autre.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Dossou

    En Août, 2013 (16:32 PM)
    TU AS BIEN FAIT DE GRIGNOTER A GAUCHE LE CONTRAIRE SERAIT UNE FAUTE LOURDE DE CONSEQUENCES .ET MOI JE PRENDRAIS LES DEVANTS POUR TE DETRONER
    • Auteur

      Papa

      En Août, 2013 (23:10 PM)
      on parle d'une visite de macky dans la banlieue inondee alors qu'il a evite de se rendre dans des zones telles guediawaye, pikine, yeumbeul !!! ces villes sont la banlieue !!! il a eu peur de s'y rendre !!! il a tellement decu en seulement un an et demi !!! macky, recordman mondial de la deception !!!




      macky est alle compatir avec les populations de la banlieue inondee accompagne de chars anti-emeutes et d'agents gmi armes jusqu'aux dents !!! de quoi a-t-il peur s'il dit que le senegal est liquide et que tout va bien ???





      un president qui, apres avoir promis de faire baisser les prix des denrees pendant la campagne, dit,une fois elu, qu'il ne peut rien faire contre la hausse des prix ! alors qu'il s'autoproclamait pionnier contre la vie chere !
      un president qui dit qu'il n'a pas ete elu pour construire des routes et des ponts !
      un president qui dit qu'il ne peut rien faire contre le chomage des jeunes ,alors qu'il promettait 500.000 emplois par an !
      donc ,quoi attendre de cet homme maintenant ,a part qu'il degage ???
  2. Auteur

    Italie001

    En Août, 2013 (16:32 PM)
    Et aprés.........on s'en fou............
    Auteur

    Visasenegal

    En Août, 2013 (16:52 PM)
    L’ instauration du visa sur la destination du Senegal tue à petit feu les comgagnies airiennes qui sont obliges de repercuter les prix des sieges vendus sur les autres clients.

    Actuellement le cout du billet pour certaines companies a augmente de plus 30% par rapport à la meme periode et les difficultes sont expliquees par certaines companies du fait

    Qu’il ya des annulations et demande de rembousement de derniere minute car certains passengers ont des difficultes pour trouver le visa. Certains ambassades et consultats ne sont pas

    Encore equipe malgre l’entrée en vigeur du visa depuis le 01 julillet 2013 pour servir adequoitement les demandeurs de visa. Concernant le webside il est Presque tout le temps en panne pour acheter

    Son visa en ligne et si vous avez la chance que le website marche c’est compliqur pour un non initie en informatique pour acheter le visa.

    Le visa delivree de couvre que 3 mois et ceux qui veulent rester plus de 3 mois au Senegal sont dans une situation ou il n’y pas d’interlocuteur pour regler ce probleme. Certains voyageurs ont ete empeche

    D’embarquer parce que leur billet depasse 3 mois alors que la duree maximum du visa est de 3 mois. On invite le gouvernement et surtout le Ministre du TOURISME ou de l’INTERIEUR de revoire ses disfonctionnements car cela pose beaucoups de fristrations pour les personnes qui veulent se rendre au Senegal. Un autre important point que le systeme du visa n’as pris en compte c’est la possibite d’offrir à ce qui le veulent de pouvoir acheter des visas multiple entrees pour leur eviter à chaque fois de refaire le meme processe. Si rien n’est fait pour m’ameliorer l’obtention du visa pour ce qui veulent se rendre au Senegal Le pays aura plus à y perdre.





    Auteur

    Auteur

    En Août, 2013 (16:56 PM)
    etonnant qu a meme evanant de soit disant grands hommes ;d oser refuser une rencontre a l illustre madiba a cause d un conseil d admisnitration qui plus etait president de soin etat venir y presider un conseil et lui refuser cette visite c est qu a meme prètentieux de la part de notre cher compatriote si c etait busch il ne lui viendrait jamais a l esprit de dire meme en penser une fois non ;tu pouvais ommètre de citer cette partie ds ton entretien parcque je trouve que cela ne t honnore en aucun cas et oser en plus dire que c est un modèl pr toi ;la je ne te suis vraiment pas monsieur diack avec tt le respect que je vs dois ;mandela est et restera unique ds tte l histoire des peuples noirs vs n etets rien a ces cotès et il me semble bien que nos dirigeants n ont tjr pas compris le sens de son message par les actes qu il a posès ;qd a toi tu sais bien que meme si tu voulais et dèsirais rempiler a la tète de l fiaa ;tu ne saurais guèrre vu ton age assez avancè et aussi tt le temp que tu as mis a la tète de cett structure mondial alors ne viens pas nous bassiner avec tes conneries a la senegalaise vs aimez trop tricher surles autres poses tes actes et atends que le monde en juge c est ca un vrai leader
    • Auteur

      Holofernes

      En Août, 2013 (18:24 PM)
      pourquoi tout ce show de lamine diack...il est par ci par la...parle depuis un bout de temps de sa vie comme si il semele avoirdupois des remords.....ce que l athletisme senegalais retiendra de lui, certainement d avoir favoriser ses enfants et ses proches au mepris de tout merite, de toute decence et de toute objectivite au detriment et a la place de plus meritants anciens athletes qui ont donne au senegal et a l afrique des titres de gloire dans touted les grandes competitions internationales....mr diack dit qu il veut se retirer parce que le reglement ne le lui permet plus..il ne faut pas tromper les gens...cela est indecent pour quelqu un de son age.....il va manquer a sa famille habituée aux avantages et gratuitees de l iaaf et la famille de l athletisme quil a abuse ,manipule,et humilie lui rappellera toujours que seul le pouvoir de dieu ne finit pas..et l arrogance, la duplicite n ont jamais mene a grand chose...bon vent capi....
    Auteur

    El Cheikh

    En Août, 2013 (19:17 PM)
    Question a tout lecteur de ce site?

    Pourquoi disons nous toujours du mal a quelqu'un qui a reussi specialement si c'est un compatriote? Momar Gueye a fait une belle contribution aujourd'hui sur ce meme site et il y a toujours des personnes mal intentionnees contre lui. Lamine Diack qui est un exemple dont tout Senegalais doit etre fier explique juste sa rencontre avec Mandela et on le traite comme un pestifere.

    La mechancete est l'arme des faibles et voir du Mal sur chaque personne qui reussi est une honte (shame in english) pour la personne qui redige de telles allegations.

    Please soyons positif.

    El Cheikh
    Auteur

    Krouma

    En Août, 2013 (05:26 AM)
    Il y a tjr des hommes de principe et valeur au Senegal..C'est Dommage que le Senegal ne peu pas les utilise....

    Merci quant meme Doyen Lamine de nous avoir represente dans le monde.......



    Auteur

    Lulu

    En Août, 2013 (06:23 AM)
    Mandela est le "parahonte" de tous ces negres de service comme Lamine Diack.

    Arretez cette publicite autour de ce lamine diack. il n'est porteur d'aucun projet viable. avec lui ce ne sera que la continuation du systeme neocolonial de senghor.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email