Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le cadeau empoisonné de Giresse à Diafra Sakho

Single Post
Le cadeau empoisonné de Giresse à Diafra Sakho

Alain Giresse a, comme attendu, communiqué ce mercredi sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour les deux matchs, contre l’Egypte le 15 novembre et le Botswana le 19 de ce même mois. La principale remarque sur ce groupe est la convocation de Diafra Sakho, le jeune attaquant sénégalais qui fait les bonheurs de West Ham et enflamme la très relevée Premier League anglaise. Enfin, est-on tenté de dire. Tellement que la mise à l’écart de ce footballeur du groupe des Lions semblait incompréhensible et que les appels ne cessaient d’émettre pour le voir dans le groupe.

Le sélectionneur français de l’équipe nationale du Sénégal a cédé. Il a cédé à tous ces paramètres mais aussi et surtout aux performances de Diafra, auteur de six buts en autant de rencontres. La chance tant réclamée est désormais donnée au jeune Sakho. La balle est dans son camp, avec l’espoir bien sûr d’être aligné pendant les prochains matchs.

Une perspective qui peut se révéler un véritable danger pour le produit de Génération Foot. Arriver dans une équipe avec la faveur des pronostics met forcément la pression. Et devant un piège. Car, ne pas être à la hauteur des attentes ou, au pire, les décevoir se révéleront un enterrement de première classe. Un sort que beaucoup de ses ainés ont connu en équipe nationale.

Diafra est autant attendu qu'averti donc

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Fof

    En Novembre, 2014 (14:04 PM)
    TOUTE L'EQUIPE EST ATTENDUE TOUTE L'EQUIPE AURA LA PRESSION.
    • Auteur

      Gainde Galsen

      En Novembre, 2014 (14:47 PM)
      cette liste ne me convient pas du tout et objectivement, elle est incohérente ne tenant compte ni des performances du moment, ni de l'état de forme des joueurs.
      je commence sérieusement à me poser des questions sur les qualités de giresse eu égard à ses critères de sélection et à sa gestion des matchs de l'équipe nationale.
      pour les gardiens, lys gomis est titulaire dans son club de 2ème division italienne ( trapani calcio ) alors que p.d. camara est remplaçant à sochaux en 2ème division française. incohérent, giresse choisit camara. pourquoi ? il donnera des explications à l'emporte pièce comme à son habitude.
      concernant les défenseurs, que font trois défenseurs latéraux gauche dans une même liste même si on peut lui concéder le fait que souaré et dans une moindre mesure dramé peuvent évoluer comme milieux excentrés gauche ? ils restent néanmoins des latéraux gauche de métier.
      giresse n'a pris aucun arrière latéral droit et s'évertue à préférer le limité techniquement zargo touré. quid de gassama revenu au meilleur de sa forme à lorient, de cissokho à qui on n'a jamais donné sa chance malgré des performances à nantes qui parlent pour lui, voire diawandou diagne un des meilleurs latéraux du sénégal même s'il joue à barcelona b.
      par ailleurs, je n'ai rien contre alfred ndiaye, remplaçant au bétis séville ( 2ème division espagnole ) mais objectivement je ne vois pas ce qu'il peut apporter à l'équipe. je préfère même s.sané, en conflit dans son club ( raison pour laquelle il ne figure même pas sur les feuilles de match de hanover 96 ), qui a toujours tiré son épingle du jeu en équipe nationale ( match contre la côte d'ivoire à casablanca et match aller contre la tunisie à dakar ).
      enfin, en attaque, il faut oser dire que p.d.cissé n'est pas en forme à cause de son genou souffrant qui peut rechuter à tout moment et devait logiquement céder sa place à babacar khouma qui a démontré tout son potentiel à la fiorentina.
      il manque de cohérence dans la logique de giresse, je dirais même un brin d'intelligence ( allusion aux propos insultants de sagnol qui prouvent l'inintelligence d'une certaine catégorie d'entraineurs français prétentieusement arrogants à l'égard de l'afrique ou des footballeurs africains ou d'origine africaine pour ne pas dire noirs ).
      il est temps de sonner l'alerte à propos de giresse avant qu'il ne soit trop tard.

      note :
      la sélection de diafra sakho ne souffre d'aucune contestation. elle est largement justifiée et giresse n'avait pas le choix tant le cri du monde du football sénégalais pour sa convocation était audible.
      le gosse jouera tout simplement comme il sait le faire sans pression aucune. c'est tout.
  2. Auteur

    12eme Gainde

    En Novembre, 2014 (14:10 PM)
    qu il marque ou qu'il ne marquera pas sa place est largement justifiée; Dieu est Grand; PRIONS QUE LES LIONS GAGNENT REKK SENEGAL DIEUM KANAM
    Auteur

    Boue Guewel

    En Novembre, 2014 (14:11 PM)
    BOU KO KEN KHON REK.NOUS SAVONS TOUS CE DONT SONT CAPABLES LES SENEGALAIS.NS SOMMES NOS Prppres ennemis
    Auteur

    Foot 2

    En Novembre, 2014 (14:14 PM)
    MERCI 12EME GAINDE
    Auteur

    Kalith

    En Novembre, 2014 (14:18 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi certains aiment tout faire dans la précipitation . Il est clair et net que Diafra a certes avancé des propos dans le seul but de servir son pays ;mais à quoi bon de vouloir emplifier ces quelques paroles et de mettre le joueur au devant de la scene surtout le jour ou il fournira une copie livide . La bonne manière serait de lui dire que son tour viendra; qu'il n'a qu'à patienter tout en prenant langue avec le sélectionneur national
    Auteur

    Kafor

    En Novembre, 2014 (14:18 PM)
    le conseil que je donne à sa famille est de le protéger des affaires mystiques qui règne dans l' équipe national afin qu ' il continue à briller . On n a vu le cas de sylvain ndiaye et tant d autres
    Auteur

    Lion

    En Novembre, 2014 (14:21 PM)
    ce n'est pas la peine de lui mettre la pression. L'essentiel est qu'il mérite vraiment une place en équipe nationale. il l'a prouvé ! Prions pour qu'il ait beaucoup de réussite avec la tanière car on en a besoin.

    Auteur

    Sportif

    En Novembre, 2014 (14:27 PM)
    Il se donneras corps et âme, mais la réussite ou marqué des buts ne viendras que d'Allah le tout puissant: Advient qui pourras
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2014 (15:02 PM)
    Vu qu'il veut côte que coûte faire jouer Diamé malgré le retour de Kouyaté, je sens que Giresse va faire reculer Kouyaté dans une défense à 3





    ____________________________________Coundoul_______________________________________



    __________________Kouyaté_____________Kara__________________Djilobodji________________



    Souaré________________________________Gana___________________________________Badji



    _________________________Kouly_____________________Diamé________________________



    ________________________________Diouf____Mané__________________________________
    Auteur

    Sof

    En Novembre, 2014 (15:34 PM)
    Seneweb foutez nous la paix, ce gosse mérite bien cette selection et il n'a rien dit de grave. Qu'il marque ou pas, il mérite cette selection. Qu'il ne marque pas pour ce match et continue de marquer en angleterre, après on en reparleras,

    il sera selctionné à nouveau by force s'il continue de marquer laba.

    sof ngén way
    Auteur

    Allez Les Lyon

    En Novembre, 2014 (15:40 PM)
    Je pense vous avez tous dit papis D cissé n'a pas encor sa place vue les performances de khouma de Demba Ba et même de baye omar Niasse.pourquoi ainsister sur diamé alors que on a kouyaté

    Zarco n'a pas donner satisfaction Issa présent plus datous et il n'est même pas convoquer donc il faut tirer sur la sonnet d'alarme  :sn: 
    Auteur

    Dogue

    En Novembre, 2014 (16:44 PM)
    Bell maniere de manager ce boy....



    Comme ça il va mettre l paquet pour l bien de l'équipe



    Merci giress
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2014 (17:17 PM)
    Nul ne peut mettre la pression a DIAFF, ce gosse est never stress, et il doit forcement etre titulaire

    il est meilleur que tous nos attaquant réuni, il est costaud, vif, alerte et adroit; Bonne chance petit que DIEU te protège!!!
    Auteur

    Boinadji

    En Novembre, 2014 (17:32 PM)
    JE souhaite qu on associe diaffra a mame birame, puis que mdiouf a un style de valencia et aucune defense les resistera, diaf n aurra pas de soucis avec sadio mane qu il a jouer a metz et kouyate l integration et assurer. PAS DE PAPIS SVP;
    Auteur

    Wax Degeu

    En Novembre, 2014 (18:07 PM)
    Alain mi kou sokhor la waxdji waxdji moy ki yenew gnou dara te ken menoul fekhe na dakh ko am na senegalais bou nekeu cii guinawam bou ko wouteul serigne bou forrr dakh ko diott na
    Auteur

    Css

    En Novembre, 2014 (20:31 PM)
    Thiey senegal chaque match nouveax classement nouveau joueurs au lieu de laisser les joueurs rectifié les erreurs connus penda les rencontres antérieure on change toujour et toujour c est des même problème wakh rek
    Auteur

    Kaddu Magg

    En Novembre, 2014 (06:20 AM)
    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Que Giresse Nous dise s'il est marié à Diamé. Lui seul contre tout le Sénégal il s'entête toujours à l’aligner!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Iba

    En Novembre, 2014 (16:34 PM)
    Normal sa convocation diafra sakho est un excelent joueur et marque des buts quel de nos ataquant de l equipe nacional il a plus de buts en club que nos ataquant equipe nacionl dans leur club donc c normal qu on l apelle et qu on la donne sa chense mes pas de le menasé sans autant qu il joue laissé leu prouvais et sino soyion pasiiens peut a peut il finira par adaptais mes il ne peu pas venire ajourdui y prouvais ajourdhui encourageone leu tous ensemble pour qu il face plus de ce qu il fait dns son club c sa l esentielle senega dieum kanam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email