Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Chili accueille la Copa America en plein scandale de la Fifa

Single Post
© Jefferson Bernardes, AFP | L'équipe du Brésil pose durant une séance d'entraînement avant la Copa America.

La Copa America débute ce jeudi au Chili. "La Roja " chilienne espère enfin remporter à domicile une compétition qu'elle n'a jamais gagnée. Le Brésil, quant à lui, souhaite faire oublier son humiliante prestation au mondial.


Dix équipes sud-américaines, ainsi que celles, invitées, du Mexique et de la Jamaïque, disputeront la Copa America au Chili à partir du jeudi 11 juin. Cette compétition, qui s’ouvre quelques jours après les révélations concernant la corruption de masse au sein de la Fifa, ne devrait pas en être affectée, selon Antero Greco, célèbre journaliste brésilien.


Deux anciens présidents de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et deux autres responsables régionaux font partie des neufs dirigeants de la Fifa poursuivis pour corruption par la justice américaine. "La Copa America fait partie de la montagne de scandales de la Fifa", a ainsi expliqué à France 24 Antero Greco. "Il est impossible de dissocier la compétition de ces personnes qui ont fait mal à leur sport".


Les équipes en lice font tout pour éviter le sujet : "Leur excuse est que les joueurs et les entraineurs n’ont rien à voir avec ce que font les dirigeants de la Fifa".


Le Chili, enfin titré ?


Pour l'heure, d'un point de vue purement sportif, l’Uruguay, championne en titre, tentera de conserver son trophée. Mais la concurrence s’annonce rude avec le Brésil, l’Argentine et le Chili. De plus, les Uruguayens, qui comptent 15 titres à leur compteur, voient leurs ambitions pour l’édition 2015 affaiblies par des absences notables. Le joueur vedette de la sélection, Diego Forlan, est désormais à la retraite, tandis que l’attaquant Luis Suarez est toujours suspendu au niveau international depuisson coup de dent lors du Mondial-2014. La Céleste devra donc s’appuyer sur le joueur du PSG Edison Cavani, qui n’est pas toujours à son meilleur niveau lors des grands rendez-vous.


De son côté, le Chili, pays hôte, donnera le coup d’envoi de la Copa America, dès jeudi, face à l’Équateur, au stade national de Santiago. Les Chiliens pourront compter sur le soutien de leurs supporters, ainsi que sur une phase de poules peu relevée. Dans le groupe A, ils sont opposés à l’Équateur, au Mexique et à la Bolivie. Lors de la dernière Coupe du monde, le milieu de terrain Arturo Vidal et l’attaquant Alexis Sanchez ont prouvé qu’ils étaient des joueurs de classe mondiale. L’équipe avait failli éliminer le Brésil en huitièmes de finale, avant de s’incliner aux tirs au but. Un an après, "La Roja", l'une des trois équipes sud-américaines à n'avoir jamais remporté la Copa America (avec l'Équateur et le Venezuela), tout en ayant participé à quatre finales (1955, 1956, 1979 et 1987), sait qu’elle fait partie des favoris.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email