Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le combat Lac Rose- Thieck ficelé

Single Post
Le combat Lac Rose- Thieck ficelé

À deux semaines de l’ouverture de la saison de lutte 2013-2014, le combat entre Thieck  et Lac Rose a été ficelé par une nouvelle structure événementielle dirigée par un sénégalais vivant en Angleterre. 

 

Au moment où les grands ténors de la lutte sénégalaise sont en attente de décrocher un combat, la génération montante prend une avance. Thiéck de l’écurie Pape Diop Boston de Pikine va affronter Lac Rose de l'écurie Fass. La saison passée, le Pikinois avait essuyé une défaite en quelques secondes face à Abdou Diouf de Walo, alors que le Fassois avait vu son combat du 9 mai dernier reporté à quelques minutes de l'affrontement. Son adversaire, Garga Mbossé, avait été blessé par un projectile qui serait envoyé par un supporter depuis les tribunes. Selon des informations, ce combat-ci a été conclu depuis longtemps par une nouvelle structure dirigée par un Sénégalais vivant en Angleterre. Ce dernier aurait un label (dont notre source a voulu taire le nom) avec l’aide des personnes de la lutte sénégalaise qui sont très connues dans le milieu de l’arène.

 

Prévu en avril

 

Mais il y a des détails à régler. Comment Lac Rose de Fass, qui devrait renouer son ''ngemb'' pour en découdre avec Garga Mbossé, va s'y prendre ? ''Si ce combat a tardé à être ficelé, c’est que l’un des lutteurs attendait d'avoir des termes clairs concernant son dernier combat. Quand il a attendu le temps nécessaire et que le délai imparti par les organisateurs (NDLR : WWR de la 2STv) a été bouclé, le nouveau promoteur a décidé d’accélérer ce choc de gladiateurs. Du côté de Garga Mbossé comme de Lac Rose, ils ont tous les deux déclaré urbi et orbi et clairement que s’ils devraient se frotter à nouveau, ce serait avec un nouveau contrat'', a confié notre source. Selon cette dernière, quand les membres de la structure MWP ont eu vent de telles informations, ils ont décidé d’approcher les staffs des deux lutteurs. Ils ont pu trouver un compromis et signer le contrat. ''Garga  Mbossé et Lac Rose ne vont plus se frotter, c’est très clair de notre côté. Nous avons pris notre avance et nous avons commencé à la dépenser avant même la Korité. Et le promoteur nous a dit que ce combat tant rêvé par les amateurs de lutte aura lieu au plus tard en avril prochain'', a confié un proche d’un des deux lutteurs qui doivent s'affronter.

 

Ce nouveau label, qui compte se faire une place au soleil dans le milieu de la lutte, en plus du combat Lac Rose-Thieck, aurait aussi monté, selon nos informations, le choc entre Khadim Ndiaye 2 de Thiaroye (qui avait perdu la saison passée face à Malick Niang de Yoff) et Forza de Fass (qui avait mordu la poussière lors de son combat contre Jordan de Tay Shinger).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email