Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le président du CNOSS veut construire une piscine olympique à Saint-Louis (responsables)

Single Post
Le président du CNOSS veut construire une piscine olympique à Saint-Louis (responsables)

Des responsables du mouvement olympique saint-louisien ont relayé dimanche la volonté du président du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), Diagna Ndiaye, de construire une piscine olympique dans à Saint-Louis.

 

Lors de la célébration de la journée olympique à la place Faidherbe, la présidente du Comité régional olympique sénégalais (CROS) Mame Penda Diouf Séne a confirmé à la presse ‘’cette volonté du président Diagna (Ndiaye)’’.

 

Elle a dit son ‘’optimisme’’ de voir ce projet ‘’se réaliser très rapidement’’.

 

La célébration de la journée olympique à la place Faidherbe s’est déroulée en présence de plusieurs autorités sportives dont le président du Comité national olympique sportif sénégalais.

 

‘’Avec la mairie des investigations seront menées pour trouver un emplacement à cette piscine’’, a dit Mame Penda Diouf Séne.

 

Plusieurs activités sportives ont marqué cette journée olympique décentralisée par le CNOSS et qui a coïncidé avec la campagne de nettoyage de la ville initiée par la commune de Saint-Louis dont le maire Cheikh Bamba Diéye a pris part à toutes les festivités.

 

Le Comité International Olympique (CIO) a décidé en 2009 de franchir un pas décisif en faisant de la Journée Olympique un événement mondial. 

 

L’objectif est d’inciter les Comités nationaux olympiques (CNO) à fêter ensemble le 23 juin, la Journée olympique, date qui commémore la naissance du Mouvement olympique moderne et le rétablissement des Jeux Olympiques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email