
Le Sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, a déclaré qu’il croyait aux chances de ses poulains qui ne craignent aucune équipe, surtout après avoir tenu tête aux Lions indomptables du Cameroun (1-1), en match de poule de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) disputé samedi à Malabo.
En conférence de presse d'après-match, Michel Dussuyer s'est dit satisfait du nul du Syli contre les Camerounais. "On croit en nos qualités, notre équipe, on veut augmenter notre niveau et ce genre de matches nous fait progresser. On respecte toutes les équipes mais on n'a peur de personne".
Le seul regret, déplore le français, reste la blessure de son défenseur Florentin Pogba, qui est un coup dur.
Analysant la prestation de ses poulains contre les Lions indomptables du Cameroun, Dussuyer réclame deux penaltys. "J'attends de voir les images mais pour moi, il y a deux penaltys", a-t-il martelé.
Au sujet de son capitaine et buteur, Ibrahima Traoré, désigné ‘'homme du match" pour la deuxième fois consécutive par la Confédération africaine de football (CAF), Michel Dussuyer ne tarit pas d'éloges.
"C'est un joueur-clé pour nous, il est capable de créer le danger, de faire des passes, de marquer. Je n'ai pas besoin de parler de lui, on voit ce qu'il fait. Mais il n'est pas le seul, on est une équipe".
Dans la foulée, Dussuyer dit compter sur sa jeune équipe devant les ténors. "On est les petits, on ne doit compter que sur nous-mêmes mais mes garçons se battent sur le terrain et ne lâchent rien".
7 Commentaires
Lebaolbaol Tigui
En Janvier, 2015 (17:24 PM)Slffjiro
En Janvier, 2015 (19:12 PM)Isma
En Janvier, 2015 (20:42 PM)Pas Idioots
En Janvier, 2015 (22:05 PM)Beru72
En Janvier, 2015 (00:32 AM)Makbo
En Janvier, 2015 (03:48 AM)Jhgfdgv
En Janvier, 2015 (05:26 AM)Participer à la Discussion