Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Les Lions au Tournoi Ufoa : ‘’Gagner et faire plaisir au public’’

Single Post
Serigne Saliou Dia, coach du Senegaln local
Devant leur public, les hommes de Serigne Saliou Dia, coach de l'équipe nationale locale, ne veulent rien lâcher au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine de football (Ufoa). Ils veulent jouer, gagner et faire plaisir au public qui viennent en masse pour leur prêter main forte. C'est d'ailleurs dans un stade Lat Dior de Thiès plein que les Lions ont affronté, hier, le Bénin, pour le compte des quarts. Ils se sont imposés sur la marque de 1-0 pour se qualifier en demi-finale de cette compétition. 

 Malgré un score étriqué, Pape Seydou Ndiaye, capitaine des Lions, et ses partenaires ont imposé un rythme très élevé à leurs adversaires avec un jeu maîtrisé. ‘’On joue devant notre public, donc il faut aller jusqu'au bout pour gagner et faire plaisir au public’’, lance Serigne Saliou Dia, en conférence de presse. Mais ils se sont souvent heurtés à un bloc très compact des Béninois. 

A force de pousser, les velléités offensives des Lions ont fini par payer à la 65e mn sur un but de Philippe Paulin Kény. ‘’Le Bénin est une équipe qui ferme les espaces. C'est pourquoi nous avons privilégié le jeu sur les cotés et cela a donné satisfaction sur le but de Kény’’, analyse le coach du Sénégal. Le Sénégal, qui s'est qualifié en demi-finale, croisera, mardi, le vainqueur de la rencontre entre la Sierra Leone et le Mali qui s'affrontent ce dimanche.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email