Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Pays- Bas éliminent la Slovaquie (2-1)

Single Post
Les Pays- Bas éliminent la Slovaquie (2-1)

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial 2010, après avoir battu la Slovaquie 2 à 1 au stade Moses Mabhida de Durban.

Les Néerlandais, qui atteignent pour la 5e fois de leur histoire ce stade de la compétition, défieront, vendredi à Port-Elizabeth, le Brésil ou le Chili, qui s'affrontent en soirée (20h30) en 8e de finale à Johannesburg.

Pour les Slovaques, le Mondial s'arrête donc en 8e de finale. Pour leur première participation en Coupe du monde, ils peuvent notamment se targuer d'avoir battu (3-2) l'Italie, champion du monde en 2006.


Robben décisif


Les Néerlandais ont pu compter sur leur maître à jouer Arjen Robben, titularisé pour la première fois du tournoi après avoir manqué deux matches pour une blessure à la cuisse gauche. Déjà décisif lors de son entrée en jeu contre le Cameroun - son tir dévié par le poteau avait été repris dans le but par Huntelaar -, l'ailier du Bayern Munich a inscrit le premier but d'une frappe à ras de terre du gauche à l'entrée de la surface (18').


En fin de match, Wesley Sneijder doublait la marque pour les Pays-Bas, bien servi par Dirk Kuyt (84'). Les Slovaques sauvaient l'honneur dans les arrêts de jeu, sur un penalty de Robert Vittek, qui avait plus tôt dans la seconde période manqué par deux fois l'égalisation. Avec 4 buts à son actif, l'artilleur rejoint l'Argentin Higuain au palmarès des meilleurs réalisateurs de la compétition.


PAYS-BAS - SLOVAQUIE : 2-1 (0-0).

BUTS. Robben (18'), Sneijder (84') pour les Pays-Bas. Vittek (90'+3 pen) pour la Slovaquie.

Arbitre: Alberto Undiano (Esp). 61 962 spectateurs.

PAYS-BAS : Stekelenburg - van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, van Bronckhorst (cap) - van Bommel, de Jong - Robben (Elia 71'), Sneijder (Afellay 90'+2), Kuyt - van Persie (Huntelaar 80). Entraîneur : Bert van Marwijk.

SLOVAQUIE : Mucha - Pekarik, Skrtel, Durica, Zabavnik (Jakubko 88') - Weiss, Kucka, Hamsik (cap) (Sapara 87'), Stoch - Jendrisek (Kopunek 71), Vittek. Entraîneur : Vladimir Weiss.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email