Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Ractions avant le Match Senegal-Egypte

Single Post
Les Ractions avant le Match Senegal-Egypte

OMAR DAFF, DÉFENSEUR
« Si on ne peut pas supporter la pression, il faut changer de métier »

Omar Daf est formel. A ceux qui prédisent une terrible pression des supporters égyptiens sur les Lions, le défenseur des Lions répond: « Si nous ne sommes pas capable de faire face à la pression ou à la provocation, nous devons changer de métier ». Car estime le Sochalien « c’est une partie intégrante de notre métier. Nous le vivons au jour le jour. Alors il faut faire avec ». Daf reconnaît que le public va pousser son équipe, mais ajoute-t-il « nous allons nous concentrer sur ce que nous savons faire. C’est-à-dire jouer au football ». « Nous les (Egyptiens) connaissons. Ils vont peut-être provoquer. Cela fait partie de leur jeu » conclut-il.

HENRI CAMARA ATTAQUANT
« Notre objectif c’est d aller en finale »

« L’Egypte est une équipe que je commence a connaître parce que ce sera la quatrième fois que je joue contre elle. Mais elle ne m a jamais fait peur. Ce match est un peu particulier certes. Parce que c’est une demi-finale, mais comme on dit chez mous: « dem ba diekh rek ». Nous allons tout faire pour sortir vainqueur de cette rencontre. Car notre objectif, c’est d’aller en finale. Nous sommes en confiance depuis notre victoire contre la Guinée. Nous savons ce que veut dire la pression. Et c’est à nous les attaquants de faire la différence devant. Et je ne vois pas une défense qui peut nous retenir. Pour le reste il faut prier Dieu pour que tout se passe bien ».

RAHMANE BARRY
« Redoubler de concentration »

« Nous allons faire tout notre possible pour gagner ce match »,a déclaré Rahmane Barry en marge de la séance d’entraînement des Lions. L’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal invite ces coéquipiers à redoubler de « concentration ». « le plus important c’est qu’il faut que nous imposions notre jeu. Même s’il y a 80.000 supporters. », conclut-il.

Daouda Faye promet une ''prime'' exceptionnelle

Le ministre des Sports, El hadji Daouda Faye, a annoncé lundi que des primes exceptionnelles seront versées au Lions du Sénégal en cas de victoire finale à la Coupe d'Afrique des nations (Can ) qui se déroule en Egypte depuis le 20 janvier dernier.Ce sera ''une prime qui sort de l'ordinaire en cas de victoire finale'', a promis Daouda Faye qui s'exprimait sur les ondes de la radio privée Wal Fadjri Fm.Le Sénégal rencontre l'Egypte mardi à partir de 17h en demi-finale du tournoi après sa victoire, 3 à 2, sur la Guinée en quart de finale, vendredi.''Des dispositions sont prises pour faire voyager l'ensemble de la délégation dans l'avion de commandement'', a par ailleurs indiqué Daouda Faye qui se trouve en Egypte depuis le début de la Can.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email