Samedi 24 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Lille enchaîne, Rennes se mord les doigts, Nantes ne s’arrête plus

Single Post
Ligue 1 : Lille enchaîne, Rennes se mord les doigts, Nantes ne s’arrête plus

Retour de la Ligue 1 ce week-end pour les clubs du championnat de France. Après le festival du PSG cet après-midi face à Bastia (4-0) au Parc des Princes, la 10e journée de Ligue 1 se poursuit ce soir avec quatre rencontres simultanées.

 

Pour cette 10e journée de championnat, le Stade Rennais recevait Valenciennes, en grande difficulté depuis le début de la saison et qui pointe à la dernière place du classement. Et les Rennais ne se sont pas privés pour enfoncer le clou face à des Nordistes complétement dépassés en début de partie. Dès le début de la rencontre, Kadir, en position de hors-jeu, ouvre la marque (7e) d’un tir puissant du droit. Incapables de réagir, les Valenciennois encaisseront un second but après la pause. Kadir s’offre le doublé grâce à une jolie reprise en demi-volée (50e). Mais VA va se reprendre et parvient à revenir au score. Le Tallec (65e), dans un premier temps, redonne espoir aux siens avant que Da Silva (72e) ne remette les compteurs à zéro entre les deux équipes. 2-2 score final, Rennes est neuvième, Valenciennes gagne une place.

 

Le choc de cette soirée de championnat était à chercher du côté de la Mosson où le MHSC accueillait le LOSC, l’équipe en forme du moment. Pas d’états d’âme pour René Girard au moment de retrouver son ancienne équipe alors que Lille prend rapidement l’avantage dans cette rencontre grâce à un but de Souaré (4e) en tout début de rencontre. L’international sénégalais (6 sélections) devient le premier joueur lillois à marquer à la Mosson depuis Matt Moussilou en 2004. Un but qui suffit au bonheur des Dogues qui s’imposent finalement sur ce score de 1-0 et qui consolident leur troisième place au classement. Les Lillois peuvent remercier Enyeama, excellent dans les cages ce soir, et qui a notamment stoppé un penalty de Cabella.

 

Enfin, dans les autres matches de la soirée, Nantes a longtemps buté sur Ochoa face à Ajaccio mais s’impose finalement en toute fin de rencontre grâce à un but de Bedoya (87e). C’est la quatrième victoire de rang des Canaris, qui pointent à un petit point du podium de L1. Evian pour sa part peut se mordre les doigts ce soir après la défaite face à Guingamp (2-1). Pourtant devant au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Benezet en première période, les haut-Savoyards vont craquer en fin de match et vont encaisser deux buts coup sur coup de Giresse (74e) et Douniama (77e).



1 Commentaires

  1. Auteur

    Boinadji

    En Octobre, 2013 (12:46 PM)
    Souare milieu excentre gauche.sadio mane droite y aura de la percussion .SOW et papis ds l l axe.idy ganache Gueye et Stéphane badji au milieu.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email