Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte : Papa Sow-Bathie Séras, ce dimanche à Demba Diop : Force par-ci, courage par-là

Single Post
Lutte : Papa Sow-Bathie Séras, ce dimanche à Demba Diop : Force par-ci, courage par-là
Lébougui Productions propose Papa Sow-Bathie Seras, ce dimanche à Demba Diop. Le premier rend plusieurs kilos à son adversaire, mais devra se méfier du courage de ce dernier.

Mor Fadam vote Fass, mais se veut prudent. Pour lui, Papa Sow est le favori de son face-à-face avec Bathie Seras, dimanche à Demba Diop, pour le drapeau parrainé par le président de l'Assemblée nationale Mamadou Seck. ‘(Le Fassois) est physiquement plus fort que son adversaire. C’est un bagarreur et il est très fin techniquement. En plus, il respecte les entraînements.’ L'ancien champion de lutte s'empressera d'ajouter : ‘Mais attention ! Bathie Seras peut créer une surprise parce qu’il est très courageux, il n’a peur de rien. Il est très rapide dans ses déplacements et l'exécution de ses actions.’ Balla Gaye concède à Mor Fadam l'ascendant physique de Papa Sow sur Bathie Seras.

Toutefois, il prévient : ‘Qu('il) soit plus fort physiquement que son adversaire, ne fait pas de lui (Papa Sow) le favori dans ce combat. Il faut se rappeler que Bathie Seras a pris le meilleur sur Zoss d'un seul coup de poing (lors du Claf 2006, Ndlr). Il peut bien rééditer le coup.’ D'autant plus que, note Balla Gaye, depuis sa défaite contre Zoss, le chef de file de Guinaw Rails a travaillé à combler son handicap de poids. ‘Bathie Seras a beaucoup travaillé la musculation, depuis sa défaite contre Zoss. Son poids, c'était son principal handicap, croit savoir l'ancien champion de lutte. A le voir, on sent qu'il s'est amélioré dans ce sens. Dans ce combat, faire un pronostic serait très hasardeux.’

Toubabou Dior a abondé dans le même sens que Balla Gaye, avec une petite nuance : ‘Bathie Seras peut surprendre Papa Sow. La différence de poids entre les deux lutteurs ne devrait pas trop peser. Surtout qu'elle n'est pas aussi énorme qu'on le pense.’ Papa Sow revient d’une victoire face à Boy Sèye, le 25 décembre dernier. Il cherche à confirmer pour rattraper le train des Modou Lô, Balla Gaye n°2 et Cie. Bathie Seras, lui, n'a pas droit à l'erreur. Il reste sur trois défaites consécutives dont celle du 26 juillet 2008 contre Zoss.

ALIOU MANE-DOUBLE LESS 2, SAMEDI A IBA MAR DIOP : Le choc de la banlieue

Aliou Mané (Boul Falé) et Double Less 2 (école Balla Gaye) seront face à face ce samedi au stade Iba Mar Diop. C'est la banlieue en l'honneur dans ce combat. Le premier habite Guédiawaye, le second Pikine. Déclaré vainqueur dans son dernier combat contre Bruce Lee de Fass, au début de l'année, Aliou Mané verra ce verdict cassé par le Cng, qui attribua la victoire au Fassois. Samedi, il aura l'occasion de se racheter et de fouetter son mental. Son adversaire est confronté à la même situation. Défait par Malal Ndiaye, lors de sa dernière sortie, Double Less 2 doit s'imposer pour se remettre sur les rails.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email