Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mady Touré prêt à s’engager pour convaincre le Niçois Malang Sarr de jouer pour les Lions

Single Post
Mady Touré prêt à s’engager pour convaincre le Niçois Malang Sarr de jouer pour les Lions

Mady Touré, le président de Génération Foot (élite), s’est dit prêt à engager des démarches avec la bénédiction de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour convaincre Malang Sarr, le défenseur de Nice (Ligue 1), de rejoindre la sélection nationale.
 
"Je pense qu’on ne doit plus attendre pour enrôler ce jeune footballeur que tous les grands clubs européens s’arrachent", a expliqué le président de Génération Foot dans un entretien avec l’APS.
 
"Je connais personnellement sa maman qui est de Rufisque, et le jeune est très proche de mon propre fils", a indiqué le président de Génération Foot, structure comptant une académie de football qui a aidé à l’éclosion de plusieurs internationaux sénégalais.
 
Quatre anciens joueurs de l’académie Génération Foot ont été appelés pour le match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018.
 
Il s’agit de Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Fallou Diagne (Werder, Allemagne), Ismaël Sarr (FC Metz, France) et Abdallah Ndour (RC Strasbourg, France). 
 
Agé de 17 ans et titulaire indiscutable à Nice, leader de la Ligue 1 française, Malang Sarr va signer la semaine prochaine son prochain contrat avec son club formateur, selon des médias français.
 
Une clause de valorisation (pour le convaincre de rester à Nice et faire face à la concurrence des grosses écuries) d’un montant de 50 millions d’euros (environ 33 milliards de francs) est aussi prévue par ses dirigeants, selon le site du quotidien sportif français L’Equipe.
 
De l’avis du président de Génération Foot, qui vit une bonne partie de l’année à Nice, en s’approchant du jeune footballeur "dès à présent, la Fédération va l’aider à choisir le maillot national au détriment de celui de la France".
 
"Avec les performances qu’il affiche à chaque sortie, il n’est pas exclu qu’il tape dans l’œil des dirigeants français", a commenté Mady Touré, selon qui "il ne sert à rien d’attendre" au risque d’avoir "des regrets par la suite".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email