Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou Diagna Ndiaye dans l'affaire du dopage dans l'athlétisme: " Lamine DIack a bien senti que son pays est avec lui "

Single Post
Mamadou Diagna Ndiaye dans l'affaire du dopage dans l'athlétisme: " Lamine DIack a bien senti que son pays est avec lui "

En marge de leur conférence de presse conjointe relative au mémorandum entre les deux structures sportives qu’ils président (voir ailleurs), Mamadou Diagna Ndiaye, président du CNOSS, a manifesté, avec le président du CNO italien, Giovanni Malago, son soutien au président Lamine Diack mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé, dans le cadre du dopage au sein de l’athlétisme mondial.

« Comme nous l’avons souligné dans un communiqué du Comité national olympique et sportif sénégalais, déjà parvenu dans les différentes rédactions du pays, je répète qui à droit à une présomption d’innocence. Tant que votre culpabilité n’a pas été validée par le juge, chaque homme, chaque femme est présumée innocente», a soutenu le président de la Fédération des Fédérations.
Mamadou Diagna Ndiaye n’a pas toutefois manqué de relever que «quand il s’est agi de Michel Platini, patron de l’Uefa (accusé d’avoir reçu 1,8 million d’euro dans des conditions jugées louches), le gouvernement français, le Premier ministre, le président de la République l’on soutenu fortement ».

Puis s’étonne-t-il, «le président Diack n’a pas dit comme Platini qui a reconnu lui-même avoir reçu, une telle somme. On lui demande où est le contrat, il répond : “c’est d’homme à homme“. Je ne pensais pas dans le droit positif français, suisse, anglais ou sénégalais, que cela existe. Maintenant, l’affaire en cours de traitemen t».
Le patron du Cnoss n’a toutefois pas manqué d’appeler à la retenue et pense que l’ancien président de l’IAAF, a bien senti que son pays est avec lui.
« Je ne suis pas juge mais sur ce qui concerne Lamine Diack, comme nous l’avons dit dans le communiqué, il faut de la retenue parce qu’il ne sert à rien de faire dans la spéculation. Ce sont les juges et les avocats qui ont les renseignements. C’est une affaire en cours et Lamine Diack a bien senti que son pays est avec lui », indique-t-il.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:48 PM)
    Son pays ne peut rien pour lui. La question est: est-ce que Diagna Ndiaye est avec Lamine Diack? :emoshoot:  :fbhang: 

    Le soutien de la corde au pendu.

    Lamine Diack paye son imprudence.

    N'avoir pas su choisir ses soutiens, ni dire a ses enfants de s'eloigner de l'IAAF voila ou ca mene helas.
  2. Auteur

    Olympe Deuganonyme

    En Novembre, 2015 (01:52 AM)
    Moi je suis interloqué par le silence des autorités sénégalaises notamment le président de la république. Le chef de l'état doit monter au créneau pour assister un éminent compatriote sénégalais qui a 82 ans et qui a eu que des succès dans sa vie et a participé au rayonnement de notre pays sur le plan international. Macky sall ne doit pas accepter qu'on ternisse l'image du Sénégal à travers l'un de ses compatriotes. Mr Lamine DIACK est peut-être responsable mais pas coupable. Les européens ont une fâcheuse tendance à dégrader l'image des dirigeants africains qui sont à la tête de certaines institutions internationales et jettent en pâture ces éminentes personnalités africaines. Dans cette affaire où sont les autorités sénégalaises? L'exemple de platini et blatter où les faits sont avérés et plus graves sont libre de tous mouvements.

    Faites comme moi soutenez Mr Lamine DIACK éminente personnalité sénégalaise qu'il retrouve sa liberté d'aller et venir sans aucune restriction car il ne le mérite pas.

    Ayons l'esprit patriotique et le sens de l'honneur.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:29 AM)
    lou djiine ndiaga, Diak moy ndiack

    drapeau lamine diack à la tfm
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:51 PM)
     :roadrunner:  :smile:  :thumbsdown:  :winkwink: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email