Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Manchester City, vainqueur à Fulham, reprend la tête de la Premier League

Single Post
Manchester City, vainqueur à Fulham, reprend la tête de la Premier League
Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 34e journée de Premier League, Manchester City est redevenu leader du Championnat anglais, grâce à un succès obtenu à Fulham (2-1). Dans le même temps, Newcastle (3e) et Manchester United (4e) se sont imposés à domicile.
 
Les Citizens ont repris la tête de la Premier League. Depuis mercredi dernier, et leur large victoire de Manchester City face à Arsenal (4-1), on se doutait que cette issue était inéluctable: elle est intervenue ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 34e journée du Championnat. Les Sky Blues, qui n'avait plus été premiers depuis le 19 février, sont en effet allés s'imposer sur la pelouse de Fulham et possèdent désormais un point d'avance sur les Gunners, qui chercheront à repasser devant leurs rivaux premiers mardi soir, lorsqu'ils recevront Chelsea. Mais dans tous les cas, la place leader semble destinée à City, qui, après la rencontre de mardi, auront encore deux matches en retard à disputer.
 
 
Sans surprise, les hommes de Pep Guardiola, ont été globalement dominateurs dans le jeu (avec notamment de possession de balle) et l'ont emporté en partie grâce à leur serial buteur, Erling Haaland, auteur de l'ouverture du score sur penalty dès la 3e minute. Grâce à cette réalisation, sa 34e de la saison en Championnat, le Norvégien égale leur record de buts inscrits sur une saison de Premier League, qui était jusque-là codétenu par Alan Shearer en 1994-1995) et Andy Cole (en 1993-1994), qui eux avaient atteint à une époque où les saisons comptaient 42 matches.


Mais le vrai héros du match, côté Sky Blues, a plutôt été Julian Alvarez, car c'est lui qui est à l'origine du penalty transformé par Haaland (en provoquant une faute de Tim Ream), et surtout il a inscrit un but absolument splendide, en décrochant aux 25 mètres une frappe à la fois forte et flottante, qui a lobé un Bernd Leno trop avancé (1-2, 36e). Entre temps, les Cottagers avaient égalisé sur leur seule occasion ou presque de la mi-temps, via une reprise puissante de Carlos Vinicius, après une bonne remise de la tête d'Harry Wilson (1-1, 15e). En seconde période, les Citizens, manifestement faigués, ont fait preuve d'une certaine fébrilité, sans pourtant concéder l'égalisation.

 

Dans le même temps, Newcastle a conforté sa troisième place en Premier League, grâce à un succès difficilement obtenu à domicile face à la lanterne rouge Southampton. Les Saints avaient en effet ouvert le score par l'intermédiaire de Stuart Armstrong, qui a repris un centre parfait de l'ancien Rennais Kamaldeen Sulemana (0-1, 41e). Les Magpies ont dû leur salut à Calum Wilson, qui a d'abord repris un bon service d'Alexander Isak (1-1, 54e), avant de tirer parti d'une hésitation coupable de la défense de Southampton, suite à un à long ballon (3-1, 81e). Entre temps, Theo Walcott a inscrit un but contre son camp (2-1, 79e).

Bournemouth se défait de Leeds

Grâce à ce succès, Newcastle conserve deux points d'avance sur Manchester United (quatrième). Les Red Devils ont gagné à domicile face à Aston Villa (1-0), grâce à un but de Bruno Fernandes, qui a repris de près un ballon repoussé par Emiliano Martinez, à la suite d'un contre mené par Marcus Rashford (1-0, 38e). Enfin, dans le dernier match de l'après-midi, Bournemouth s'est imposé chez lui face à Leeds (4-1), ce qui permet aux Cherries de gagner une place au classement et de passer 13e.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2023 (19:03 PM)
    Rien de surprenant 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email