Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbaye Lèye, international sénégalais : « Je ne vois pas pourquoi la Fsf doit prendre l’avion pour aller chercher un joueur qui se sent sénégalais »

Single Post
Mbaye Lèye, international sénégalais : « Je ne vois pas pourquoi la Fsf doit prendre l’avion pour aller chercher un joueur qui se sent sénégalais »

Le sociétaire du club belge SV Zulte Waregem, Mbaye Lèye, a livré ses quatre vérités aux dirigeants du football sénégalais. Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’attaquant international sénégalais, auteur de 19 buts et leader des play-off, a indiqué qu’aujourd’hui, « si vous n’êtes pas un joueur qui intéresse à la fois la France et le Sénégal, vous n’êtes pas une priorité pour la sélection du Sénégal ». Même s’il pense que ces binationaux ont du talent et jouent dans des clubs de très bon niveau, il est d’avis qu’ils sont favorisés. De son avis, si vous êtes footballeur et que vous vous sentez sénégalais, il n’y a pas de raison pour que les dirigeants sénégalais aillent vous chercher. « Quand j’ai la nationalité française et sénégalaise, j’envoie une lettre à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour dire mon envie de jouer pour cette nation. Je n’attends pas que la fédération vienne me chercher. Je ne vois pas pour quelle raison les dirigeants sénégalais doivent prendre l’avion pour aller chercher un joueur qui se sent sénégalais. On ne doit pas attendre les autres pour se déclarer sénégalais », a-t-il expliqué. Toutefois, il a laissé entendre que la Tanière ne lui manquait pas. Sa philosophie est claire : il ne faut pas faire du forcing pour venir en équipe nationale. « L’équipe nationale ne me tracasse pas du tout. Mais j’en suis le premier supporter. Je fais partie des rares joueurs qui n’ont pas comme objectif de jouer à tout prix en sélection, d’être international. Peut être que les résultats ne sont pas là, mais les gens qui sont sélectionnés sont de bons joueurs. Si je ne suis pas sélectionné, cela ne me dérange pas. Je n’ai pas cette volonté d’y aller à tout prix ». La sélection, dit-il, ne le tracasse pas du tout.   


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Kronik

    En Avril, 2013 (13:27 PM)
    il a marque un nice triple last week.
  2. Auteur

    Ssss

    En Avril, 2013 (13:35 PM)
    trés bonne leçon de moralité à tirer dessus.

    Franchement c'est un bon sujet de philosophie sociétale là.

    Mais je m'attendais surtout pas à la fin vu ce qu'il a dit au début,

    CAR, est ce la fédération doit appeler quelqu'un qui n'a pas comme objectif premier de servir son pays c'est à dire de jouer pour le senegal?
    Auteur

    Ik:goklg

    En Avril, 2013 (13:41 PM)
    wakh deug ! notre equipe national kén douko wantéér ! il ne faut pas courir dérriére un joueur sil ne veux pas ! ailleur c bientot la coupe du monde si le senegal parvient a se qualifier les joueurs vnt arriver comme des mouches chaqun voudra joueuer la coupe du monde ! pff !
    Auteur

    Nimportequoi

    En Avril, 2013 (13:50 PM)
    Mr Leye faut pas etre aigri ou jaloux envers les binationnaux, on n'a nullement besoin de clans des binationaux et celui des bledars au sein de la taniere.....tes propos incitent vraiment cette division!!! C'est vrai que on favorise les binationnaux au detriment des nationaux, mais cela peux bien se comprendre, car la plupart des ces binationax sont de bons joueurs, jouent dans (pas en belgique surtout) et surtout ils jouent avec leur vrai âge et ont acquis les bases elementaires du football, ceci est primordial dans le football de haut niveau moderne, tu dois en savoir quelques choses. Y'en a marre des joueurs qui brillent au maximum deux ans et disparaissent apres car etant trop vieux reellement(pas sur le papier biensur) ou meme des joueurs qui nous font des erreurs elementaires du à leur formation amateure.....Ce n'est pas pour rien que les seuls rescapé bledar de la taniere sont ceux qui ont fait des centre de formation ou autres inbstituts similaires............

    Donc soyons unis et evitons les mots et sorties qui divisent, toutes les grandes nations cooptent leurs binationaux pourquoi pas le Senegal.....?!!!



    sans rancune!!!
    • Auteur

      @nimporte Quoi

      En Avril, 2013 (15:03 PM)
      fous lui la paix. il a touché ou ca fait mal. s il y avait pas les problemes de quotas avec laurent blanc , la moitie des binationaux auraient choisi la france. a propos des clans , ca a tjrs exister au sein de notre equipe . les bledars d un cote et les binationaux de l autre. the truth hurts.....
    • Auteur

      @toi

      En Avril, 2013 (21:48 PM)
      qu'est ce que tu racontes toi?! d'ou le probleme des quotas a influencé certains joueurs??? tu la tiens d'ou ta source?..... je te rappelle que dans cette cette equipe y'avait dejà moussa sow, demba bâ, issiar dia, lamine sané, jacques faty....qui sont les plus prisés des binationaux etaient dejà dans la taniere quand y'avait le scandale de laurent blanc. je te rajoute que ce dernier s'adressait dans ses fameux quotas aux jeunes joueurs espoirs francais, car si tu le sais pas yen a qui sont champion d'europe espoir avec la france et ont bien choisi le senegal(moussa sow jacques faty...). donc je vas te dire pourquoi la plupart sont là, çà n'a rien a avoir avec laurent blanc ni autre chose, mais plutot grâce à la "loi bahamas" vote en 2009 stp....(tape sur google çà aide les incultes:).
      apres tu dis que çà toujours exister ce probleme mdr...les premiers binationaux sont de la generation 2002 avec fadiga, salif diao, sylvain ndiaye....dis moi si tu vas me dire que yavait des clans liés à la double nationalité mdrrrr?!!

      mais une chose est sûre, les gens oublient que fadiga est un binational par exemple, et je peux te garantir que ces jeunes sont juste nés en france mais ont grandis dans des familles bledars, dc sont plus senegalais qu'autres, il ne faut pas juste etre senegalais mais faut se sentir senegalais. aussi comme si vous suivez pas la tele, higuan a ses debut a bien vu les dirigeants francais se deplacer pour le coopter, et meme si les dirigeant prennent l'avion pour aller voir les joueurs ce n'est pas valable que pour les binationaux, mais pour tout bons joueurs, le selectionneur ou les membres du staf viennent à toi...si tu as que des courriers dis toi que tu n'es pas assez bon!!!

      c'est çà la verite!!!
    Auteur

    Classe De Mon Niveau

    En Avril, 2013 (13:51 PM)
    je vois que tu es toujours égale à toi même Mbaye Samba.

    Merci pour la leçon du jour.



    Auteur

    S

    En Avril, 2013 (13:55 PM)
    magui deuk aalst mbaye leye actuellement senegalais yi fi nek yeup cé le meilleur béne match same retiouma giresse warnako bayi khel bou bakh macha allah migui dougeul bi you bari ta migui si forme mane mi wakh meusoumako guisse face a face mé mankoy suivre di dém stade béyilene ko khél wa fedération
    Auteur

    Majid

    En Avril, 2013 (14:54 PM)
    Il est l attaquant senegalais le plus en forme en ce moment la  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Le Vrai

    En Avril, 2013 (14:57 PM)
    belle leçon de morale god bless you
    Auteur

    Pppnew York

    En Avril, 2013 (16:16 PM)
    Ce tocard parle comme s ' il n ' etait pas la contre la Gambie en 2010,mbaye leye tu la ferme ,le staffs appelle les jeunes meilleurs pas un vieux joueur comme toi et modou sougou,vous etes vieux .au debut de la reconstuction de l'equipe on avait ecrit ici que modou Sougou a 30ans en 2009 maintenant ,il signe a marseille on nous qu' il a 27 ans ,comme ausi Deme Ndiaye parfois il a 24 ans ,parfois 32 ans
    Auteur

    Supermariobros

    En Avril, 2013 (17:12 PM)
    Enfin la vérité sort de la bouche d'un footballeur



    il a 1000% raison, les 3/4 des binationaux n'ont rien a foutre du senegal et méprise le peuple senegalais



    Ce ne sont pas les plus patriotes qui sont selectionés et cest pour cela que la taniere est gangréné par ces mentalité de banlieusard francais qui empeche tous resultats positif



    peu importe koto, giresse ou mourinho, tant que le ménage ne serait pas fait, le senegal nira nulle part !!



    Regardez les rassemblements et les fotos sont tres parlantes, dun coité ya les demba ban issiar dia, lamine sané et de lautre les bayal sall, kouyate, papiss cissé



    Arrétez de rever de la coupe du monde 2014, avec ce groupe cela n'arrivera pas !!



    les binationaux sont une valeur ajouté et ne doivent en aucun cas représenté une valeur absolue, pas d'un quart de la taniere doit etre binational



    je précise bien pour les idiots qui n'auraient pas compris, un binational cest un francais né de parents senegalais qui est né sur le sol francais ou arrivé tres jeune en france et qui a vu a la télé lequipe de france a l'euro et la coupe du monde.



    Fadiga, aliou cissé, diao ont certes la nationalité francaise, mais ne rentre pas dans la categorie précédament cités, car ces derniers ont vécu la majoeure partie de leur vie au senegal et savent ce que represente le maillot du senegal.





    Mais bien sure yaura toujours ces agents infiltrés de la betise humaine come mawade et KK pour venir nous dire que finalement cette selection est bonne et nous balançer leur compo dequipe dont personne n'en a rien foutre.





    sur ce, Monsieur Mbaye Leye, quand le ménage sera fait et que la selection redeviendra la VRAIE representation du peuple senegalais, jespere vous voir sous le maillot du senegal  :sn: 
    • Auteur

      Classe De Mon Niveau

      En Avril, 2013 (17:29 PM)
      qu'il soit vieux ou pas il a dit la vérité. c'est un bon joueur et n'a pas demandé à être sélectionné. je le connait très bien pour avoir partagé avec lui le même banc pendant deux ans.sa réussite dans le foot ne me surprend pas.
    • Auteur

      Majid

      En Avril, 2013 (17:45 PM)
      t as tt dit super mario. quand j entends des gens dire que les cisse, fadiga et diao sont des binationaux comme les ba et autres, je leur dis que ces anciens sont nes ici et savent ce que represente le maillot national.
    • Auteur

      Voilaaa

      En Avril, 2013 (23:06 PM)
      merci, tu as tt dit, ces binationaux sont des racailles qui se croient mieux que les senegalais kils meprisent, en tt cas jamais je laisserai mes enfants grandir avec ces mentalites de merde, c pas tt le monde aussi, sane , diame, mbengue, faty , sow sont assez correct mm si le dernier aime les affaires de clan comme les gens de son ethnie d'ailleurs.
      ils faut arreter de vouloir recruter des gens ki disent ''hesiter'' entre 2 maillots, ces gens ne sont la que parce kils auraient ete barres en edf. mbaye niang.... suivez mon regard... jouer dans une selection africaine , c trop difficile, seulement des joueurs tres engages peuvent endosser cette reponsabilité , seul des joueurs tres patriotes peuvent porter cette responsabilité
    Auteur

    Ndiaydee

    En Avril, 2013 (17:40 PM)
    En tout cas la France n'irait jamais chercher un joueur pour la France !!
    Auteur

    Kk

    En Avril, 2013 (18:20 PM)
    Il fait partie de le génération éliminée par la Gambie avec les Elhadj et autres
    Auteur

    Vieux Gueye

    En Avril, 2013 (18:58 PM)
    bravo

    Auteur

    Firster

    En Avril, 2013 (19:24 PM)
    paroles d'un vrai patriote,qui je suis , selectionnè il mouillera le maillot.
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2013 (22:07 PM)
    Il Était la pendant le match Sénégal Gambie Mais il n avait pris part au match Delen wakh deug
    Auteur

    N'importe Quoi N'importe Quoi

    En Avril, 2013 (22:18 PM)
    Tu accuses Leye de diviser et toi tu te permets de dénigrer ceux tu appelles les "bledars"? Bledars par rapport à quoi? par rapport à où? Tu sais ce que signifie le mot Bledar en fait? Quelqu'un qui est né au Sénégal et qui joue pour le Sénégal comment peux-tu l'appeler Bledar? Cela veut dire que ta référence continue d'être la France. J'espère que tu n'es pas footballeur parce que si c'est le cas, nous avons un sacré problème. Je préfère la mentalité de Leye, même si à te croire, il est plus vieux que son âge. Je m'en fiche. Ce n'est pas l'âge qui rend bon ou mauvais, c'est le talent. Roger Milla l'a prouvé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email