Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Michel Platini évoque «une petite magouille» pour que la France et le Brésil s'évitent jusqu'à la finale du Mondial 1998

Single Post
Michel Platini évoque «une petite magouille» pour que la France et le Brésil s'évitent jusqu'à la finale du Mondial 1998

«Une petite magouille» du Comité français d'organisation de la Coupe du monde a permis à la France et au Brésil de s'éviter jusqu'en finale du Mondial, en 1998, a confié Michel Platini sur France Bleu. Sans pour autant que ce soit une révélation.
 

«France-Brésil en finale, c'était le rêve de tout le monde.» C'était notamment celui de Michel Platini, pour la Coupe du monde 98, comme il l'a confié dans l'émission Stade Bleu, qui sera diffusée dimanche 20 mai sur France Bleu. Alors, pour y parvenir, le Comité français d'organisation de la Coupe du monde (CFO), dont il était co-président, a usé d'une «petite magouille», a poursuivi l'ancien international tricolore.

Visiblement très à l'aise face à Jacques Vendroux, l'ancien président de l'UEFA, suspendu pour quatre ans de toute activité dans la football, détaille la «magouille» en question qui a consisté à placer le Brésil et la France respectivement dans le groupe A et le groupe C. Ainsi, les deux nations, si elles finissaient en tête de ce premier tour, ne pouvaient pas se croiser avant la finale. Or, selon les règles de la Fifa, elles auraient dû être affectées dans un groupe de manière aléatoire. «On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles», a poursuivi Michel Platini, fidèle à la liberté de ton qui a toujours été la sienne. Néanmoins, si la déclaration surprend, elle n'en est pas pour autant un scoop : les régles étaient connues de tous avant le tirage au sort effectué en décembre 1997 à Marseille.

 

«Vous pensez que les autres ne le faisaient pas?», a-t-il ajouté. En passant tous les obstacles jusqu'à la finale, la France et le Brésil ont en tout cas réalisé le rêve du CFO.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Mai, 2018 (20:34 PM)
    Cela confirme donc ce qui lui est reproché à la FIFA. il doit être poursuivi !
  2. Auteur

    Boy Maroc

    En Mai, 2018 (20:39 PM)
    Magouille mome yague na si france. Comment on peut laisser cet homme en liberte et bloquer Lamine dia en france. Pauvre senegal president senegal mon niak fayda
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:13 PM)
    Donc zagalou avait raison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (21:19 PM)
      oui mario zagallo l'avait dit et personne ne voulait y croire . il dit il y a eu de la magouille ils ont tout fait pour en final on retrouve un pays européen la coupe devait rester en europe .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:14 AM)
      tu dis n'importe quoi. le brésil n'avait qu'à gagner la finale. sportivement et sans magouille il ont été balayés.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:44 AM)
    Ca change quoi? La France a laminé le Brésil en finale. C'est finalement une chance pour le Brésil qui aurait été éliminé avant la finale...
    • Auteur

      Ex Goor

      En Mai, 2018 (07:30 AM)
      Ça ne change pas le résultat du match mais ça confirme que la france a fait de la magouille.
    Auteur

    Doffe

    En Mai, 2018 (13:18 PM)
    Qui se rappelle de 1998 avec l elimination du Nigeria que la France faisait tout pour eviter ......un Nigeria meconnaissable ?????
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:40 PM)
    Platini aux oubliettes , tu as été mouillé et tu veux aussi mouiller même pour une petite magouille....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:58 PM)
    Maybe cest juste la partie visible de l'iceberg

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:49 PM)
    Il faut retirer la coupe a la france

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email