Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MMA: Bombardier mis KO

Single Post
MMA: Bombardier mis KO

Décidément le B52 a perdu sa puissance de feu face au colosse polonais, Marius Pudzianowski. Il n’aura fallu que 18 petites secondes au champion de MMA pour mettre KO le Bombardier de la lutte sénégalaise qui était pourtant sur une dynamique victorieuse dans le MMA. Pudzianowski signe ainsi son 11e KO. 


Pourtant c’est le B52 de Mbour qui a lancé les hostilités dès le coup d’envoi mais il s’est heurté à un Pudzianowski des grands soirs. Acculé dès l’entame du combat par le sénégalais, le polonais lui lance un enchaînement de crochets, sa dernière frappe du droit a été fatale à Bombardier qui s’est effondré aussitôt sur le tapis. Le lutteur sénégalais avait complètement perdu connaissance, il doit son salut à la promptitude des secours. 




57 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (23:15 PM)
    dett waay gaindé
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:23 PM)
      Roi des arenes bou mounoul dorr coup bou diarr yonn, tchim On se demande ce que vous apprenez quand vous allez vous entrainer "bittim rew"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:26 PM)
      nos mbeurs ne comprennent pas qu'un coup de poing bien donné meme d'un adolescent peut te mettre KO
      un coup de poing faut esquiver ou le parer des mains. pfff
      eumeu a compris maintenant j'espere
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:41 PM)
      Pourtant je l'avait averti sur Seneweb en regardant les photos d'eux torse nu lors du premier combat annulé.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:26 AM)
      Les lutteurs sénégalais ne s'entraînent que quand ils ont un combat et comme ils ont un combat par an a cause des foutus kheureums ils ne sont pas vraiment des sportifs mais des yafousses.
      Le gars qui vient de le battre s'entraîne 12 mois sur 12 tous les ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (02:00 AM)
      Mdr MMA ce n'est pas vos conneries de 4 appuis...
      Et tu peux même faire 4 appuis en MMA et gagner à la fin
      La lutte Sénégalaise dou vrai combat
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:35 AM)
      je viens de voir une vidéo de l'adversaire de bombardier sur youtube, le gars tirait un avion avec une corde attachée à son dos et à sa taille; c le 5ème homme le plus fort du monde il paraît; bombardier si ayy thiakhane késsé la nékkone akki tappalé, bou bénène yooné na deff ayy recherches sur internet bi ba paaré, gnioune taalou gniou yéneu yii
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (23:16 PM)
    courage bomb, tu etais parti pour defendre nos couleurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:23 PM)
      Baan courage, ce gars est nul et battu correctement. Il avance aveuglément face à un adversaire et reçoit un direct au point mort. Conséquence, il s'écroule comme une feuille 🍃 🍃 🍃 d'automne! 
      Eumeu avait raison, lui qui qualifiait sa ceinture de "tayukaay"!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:48 AM)
      Eumeu n'est pas le bon exemple puisque pas plus tard qu'il y a 2 ans, Modou Lô a failli l'envoyer à Allakhira. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Octobre, 2021 (23:21 PM)
    Du courage!! gaindé
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:29 PM)
    Ça m'aurait étonné qu'il gagne ak biiram bou reuy regarder les muscles sur l'abdomen de son adversaire.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:30 PM)
    Il faut bien verifier les gangs de l''adeversaire  ..le monde de MMA and boxe est tre corrompu. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:32 AM)
      Mauvais perdant, tu crois que le mma c'est du lamb. Un représentant de du camp de bombardier doit assister à la mise des gants du polonais. Accepte qu'on a mis KO notre champion rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2021 (23:32 PM)
    Il n'y a pas que les coups donnés qui comptent, il faut aussi savoir parer ceux de l'adversaire. Pas besoin d'être spécialiste d'un sport de combat pour voir que Bombardier a une garde trop basse. En regardant la vidéo, j'ai eu l'impression d'avoir reçu le coup de poing du Polonais en pleine gueule, tellement j'ai eu mal pour Bombardier.

    Kou may nguembb ma beuré ji? lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtez Le Massacre

    En Octobre, 2021 (23:45 PM)
    Il faut arrêter le massacre avant qu'il ne soit trop tard. Nos lutteurs mangeurs de fondé n'ont pas le niveau du MMA qui exige d'avoir un très bon niveau mais surtout une bonne préparation.

    Nos lutteurs passent leur temps à faire de la gonflette sur les plages ou dans les cours d'écoles de la banlieue sans aucune assistance d'un professionnel pour les entraîner, les aider à travailler, à maîtriser les techniques de combats mais aussi leur physique.

    Regardez la différence entre les corps du polonais bien sec, bien travailler avec du vrai muscle et celui de Bombardier qui est comme un ballon qu'on a gonflé avec du muscle mal répartie comme si on lui avait injecté 1000 l d'eau. Bombardier a un corps gonflé, flasque, des muscles qui pendent. Il est gros, gras et est un géant aux pieds d'argile. Regardez les muscles de son adversaires polonais et comment le corps du gars est fasçonné. Y'a pas photo les gars !!!! Et cela me rappelle "ndeysanne" le combat entre feu Boy Bambara et le Naar Ganaar que nos ainés nous racontait quand on était petit. Il nous disait que le Naar Ganaar cherchait un adversaire pour se faire de l'argent. Et quand on lui a désigné les noms des grands lutteurs de l'époque (Double Less, Mbaye Guéye etc), il a refusé mais quand on lui a cité le nom de Boy Bambara, il a tické sur le nom et a dit "Voilà, c'est le Boy là que ke veux". Et une date fut retenu et le jour J dès que l'arbitre a sifflé, Boy Bambara lui a mis un bon coup qui l'a mis KO. Et notre Naar Ganaar de tomber dans les vaps pendant 5 mn. A son réveil, il avait la tête qui tourne. Et quand on lui demande ce qui s'est passé, le Naar Ganaar de répondre "Khéér la ma dore" :):):)

    Bombardier n'a apparemment eu aucune préparation physique sérieux et c'est apparemment l'appat du gain c a d il voulait se faire de l'argent. Mais ce qu'il a fait est grave car les combattants européens sont des professionnels qui s'entraînent sérieusement, qui s'alimentent avec des régimes bien spéciaux. Alors il n'y a pas photos. Nos lutteurs doivent savoir que leurs adversaires sont des professionnels qui maîtrisent les techniques du combat. Alors attention aux coups et à ces monstres qui ne rigolent pas.

    Le gars avait clairement décidé de le bastonner si l'arbitre n'avait pas intervenu. Soyez sérieux et sachez que le haut niveau exige du sérieux. Ce n'est pas en mengeant du FONDé et en allant se rouler sur les plages que vous préparez sérieusement un combat MMA  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Octobre, 2021 (01:14 AM)
      Naar Ganaar vs Boy Bambara my all time favorite "mayee". UFC/MMA  c'est du lourd et du serieux , l'improv et l'amateurisme n'ont pas leur place. Tous les grands champions d'origine Africaine du moment de Francis Ngannou , a Israel Adesanya en passant par  Kamaru Usman beneficient d'une prepa extremment pro  qui leur permette en valeur leur potentialite.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (04:13 AM)
      ooho c bon on a compris pour le fondé, on va changer le régime alimentaire, pas la peine d'en faire tout un bol .... de fondé ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:57 PM)
    Il était plutôt parti défendre ses propres couleurs pas nos couleurs il n y'a rien d'officiel dans ça. Ngène balma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:07 AM)
      rien que quand on dit qu'il est du senegal, c'est une pub autant que le visit rwanda de arsenal
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Octobre, 2021 (00:10 AM)
    En tout cas, ils ont intérêt a faire beaucoup attention avec cette discipline qui requiert d'abord un certain professionnalisme de part la préparation qui est totalement différent d'être seulement un lutteur parcequ elle peut être dangereuse même si l'enjeu économique est important, ce qui anime présentement beaucoup de nos lutteurs pour s'enrichir, mais faites aussi attention avec beaucoup de précautions 
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2021 (00:17 AM)
    Ce bombardier il a plus de 50 ans hors tva et en plus il n'a jamais été technique il était tout juste grand. Regarde comment il avance sans garde yekini l'avait battu 3 fois en le trompant à chaque fois comme un débutant. Li yakk der la que canal plus ne montre pas ça dans talent d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:23 AM)
    tu etais parti pour defendre nos couleurs.......SANS MOI........pas vu 1 dereum de son cachet....

    et vraiment les mbeurs je te les laisse avec le drapeau , l'hymne et --un peuple, un but, une foiEEEEE"

    koudou, le tueur d'oryx et 10 000 autres étrons "authentiques"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:24 AM)
    😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:28 AM)
    autant que le visit rwanda de arsenal.......mets toi ç la page maintenant c(est PSG ....ton Kagame est un Gadio version 2.0 !!

    l'africain est gentil, l'africain est ......................niais.

    Le contrat de sponsoring entre le Rwanda et le PSG, particulièrement mis en lumière par le club, associe des intérêts économiques et politiques, inscrits dans son socle dès sa conclusion. Chaque année, le Rwanda verse près de 10 millions d'euros au PSG pour utiliser l'image du club et de ses joueurs.13 juin 2020
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:31 AM)


    Après s'être associé à Arsenal, dont il apparaît sur la manche du maillot pendant les matchs, le Rwanda a signé un contrat de trois ans avec le PSG, officialisé ce mercredi par le club. Le pays africain devient un sponsor « premium », au même titre qu'Ooredoo ou Renault, par exemple.





    Un statut qui se paye cher : un peu moins de 10 millions d'euros par an, alors même que le Rwanda ne sera pas présent sur les maillots de match parisien.

    4.12.2019......................

    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Octobre, 2021 (00:50 AM)
    Le problème de Bombardier est qu'il raisonne en sénégalais de la rue. Tu le frappes et il fait tout pour répondre aux coups reçus. Et il le fait aveuglément en lançant ses coups aveuglément et ainsi ouvrir grandement sa garde. 

    Le MMA n'est pas l'arène nationale du Sénégal. 

    Il faut savoir donner des coups là où il faut et en recevoir le moins possible en ayant une très bonne garde. 

    Bombardier manque de professionnalisme pour évoluer dans la MMA. Aucun de nos lutteurs n'est outillé pour évoluer dans ce milieu impitoyable. 

    Bombardier a beaucoup de masse et pas de force. 

    Être gros ne veut pas dire forcément être fort. 

    Regardez son adversaire, il n'est pas gros mais il est musculairement fort et technique. Et surtout intelligent... 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:54 AM)
      Il y a 2 lutteurs qui ont un physique bien bâti et des aptitudes solides en boxe, Modou Lo et Boy Niang 2, s'ils sont pris en charge, ils peuvent faire des résultats dans le MMA. Surtout Modou Lô qui semble être le plus professionnel avec un staff technique qui bosse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:02 AM)
    Du courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2021 (01:06 AM)
    Bombardier pa la si sport. 

     

    Lac 2 dafa wanéni sounou lamb ji dou touss.

     

    Ana reug reug ,  polonais bi dako ndiolo soufou wetou,  gauche droite.... 

    Kaye lene fi di tapalebi,  take ay teré tricher 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:15 AM)
    Physiquement le polonais était de loin le plus prêt. Y'avait pas photo. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:20 AM)
    MMA n'est pas la lutte senegalaise. Je regarde MMA tt les gens et ils fou et sans pitie. Meme Ronda Rousey aurait mis KO Bombarlier. Les Mbeurs ne st pas a la hauteur de ces gars. Ils ft commencer par travailler les abdos et reduire le vendre. Travailler les movements rapide comme les boxeurs. Ca facons de se deplacer tu vois que Bombardier est lourd et pas moblie. Du courage et change  de tactique et la facon de t'entrainer
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jaraf

    En Octobre, 2021 (01:21 AM)
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    He got knock the fck out
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Soy

    En Octobre, 2021 (01:31 AM)
    Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
    Auteur

    El

    En Octobre, 2021 (01:33 AM)
    Angleterre et pomme de terre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mystique

    En Octobre, 2021 (01:42 AM)
    J'espère pour lui qu'il n'a pas dépensé la moitié de son cachet dans les fétiches ?!?!

    C'est comme notre équipe nationale qui omet que Messi et Ronaldo ne portent pas de talisman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Low Kick

    En Octobre, 2021 (02:02 AM)
    C'est le low kick reçu qui lui a encore fait plus baisser sa garde et se ruer tête en avant vers son adversaire.

    j'ai toujours peur quand nos lutteurs ont un combat MMA. C'est un sport pieds-poings, lutte et lutte au sol. Il faut être vraiment complet pour le pratiquer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Octobre, 2021 (02:08 AM)
    Il a oublié ses gris gris???
    Auteur

    Jom

    En Octobre, 2021 (02:08 AM)
    ça va les calmer. tous les lutteurs senegalais pensent que le mma c de l'argent facile. ils commencent à comprendre avec les ko qui commencent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (02:43 AM)
    Ah saway moytou bayi sa bakann  ci MMA bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Hehe

    En Octobre, 2021 (04:34 AM)
    Bombardier est Vieux. Aucune garde il nest pas pret pour le MMA. Avoir une masse ou des muscles ne suffisent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (05:42 AM)
    Quelle honte. Purée. Balla doit bien rire...!!!
    Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2021 (05:48 AM)
    Ainsi va le Sénégal de Macky SALL et Adji SALL !  95% de musulmans et il difficile de trouver quelqu'un qui maîtrise parfaitement le coran, il est difficilement de rencontrer des gens qui disent la vérité. Deukou tapalé ak délou guinaw ! Ce sont ces mbeurs qui ont été dans la caravane de Macky en 2019 et qui ont aidé à sa réélection, avec tous les morts et perte de pétrole qui s’en est suivi. C’est pourquoi moi dès qu’on tabasse un lutteur, je jubile. J’avais fait la fête aussi quand on a tabassé reug reug. Il faut des principes pour avancer dans la vie. Le Sénégal est un pays sans principe et sans discipline .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:06 AM)
      Toi tu es vraiment négatif  Tu dois être un sénégalais de deuxième génération. Ammoleen ben.  colere
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 11:06 Am

      En Octobre, 2021 (11:51 AM)
      Tu fais preuve de xénophobie la. Il a le droit de donner son opinion sur la marche du pays. Vous voulez que les gens soient hypocrites et ne disent que des choses positives alors que la réalité est tout autre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Octobre, 2021 (06:42 AM)
    Toubab mo lene eupe kham kham gueune lene serieux. Nioune serieux wouniou bakhouniou. Naniou toke dinakh sounou boppe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:48 AM)
    Le problème avec nos lutteurs est qu'ils ne sont pas stratèges, ni professionnels. Tous les gars du MMA sont forts en boxe et dans d'autres disciplines. Paraxe parax rek sans calculs
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:59 AM)
    T'as pas démérité du courage
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Octobre, 2021 (08:12 AM)
    hahahahhahahahhhah...........hihihihihiih.....ahahhhahhhahhhahh
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Octobre, 2021 (09:22 AM)
    Bombardier c'est juste un tas de viande non pourvu d'intelligence. Meme au senegal, il ne reflechit pas en luttant; alors pourquoi l'amener là où on doit agir et reagir avec intelligence. Sa place c'est d'aller tirer les pirogues qui arrivent sur la cote. DESOLE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:05 AM)
    Nos 2 champions battus par 2 Polonais. La Pologne,un pays de l'est comme la Russie.Ils sont trop forts en corps à corps. On vous signalera que lors des grandes guerres mondiales,ce sont les Russes qui prennent les devants en cas d'éventuels corps à corps...

    Ailleurs,je pense que nos lutteurs négligent dans leur formation la maîtrise des arts martiaux et la self-défense. Là on apprend déjà l'art de ne pas prendre de coup.Car,un seul coup de l'adversaire peut vous détruire 

    Avant de penser attaquer.

    Mes encouragements à nos lutteurs,car c'est au moins une plus value pour notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2021 (10:21 AM)
     

    FAUT-IL ÊTRE PRÊT À TOUT POUR GAGNER DE L'ARGENT ?

    Imaginez un instant que Messi soit recruté aujourd'hui par la Barça Hand. Croyez-vous qu'il sera à son aise ?

    Bombardier est lutteur sénégalais, formé et entraîné exclusivement pour ce sport depuis des années. Ses adversaires au MMA eux, sont dans leur « sport » violent depuis plusieurs années aussi. Nous savons pertinemment que Bombardier est à mille lieux d'être prêt pour le MMA. Lui même le sait. Il ne suffit pas d'avoir de la masse musculaire et une condition physique pour être prêt. Il faut la technique qui sied à ce « sport » d'un genre particulier et cela s'apprend. Ce qu'il faut oser dire c'est que cela génère et procure beaucoup d'argent, ce que le sénégalais adore. Seulement, attention car la mort peut être au bout, plus qu'ailleurs dans le sport en général.
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2021 (10:48 AM)
    Quand reugreug accumulait les victoires faciles, les Sénégalais exultaient. J'avais dit que une tactique des organisateurs pour lancer un nouveau combattant. Et quand il se fait un nom et que les paris syr lui deviennent énormes, on lui donne un dur à cuir qui va le mettre ko en un rien. La preuve, reugreug a mordu la poussière sans honneur. Bombardier là suivi dans la débandade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2021 (11:02 AM)
    Nos lutteurs doivent maintenant savoir que la masse , ce n'est pas forcément de la puissance. Le polonais qui avait battu reugreug était visiblement plus mince. De même que celui qui a malmené Bombardier. Nos lutteurs ont presque tous de gros ventres: bombardier, balla gaye, gris Bordeaux, gouyegui, tapha tine  ...et surtout gris 2. Lui a intérêt à réduire son ventre. Ils font un sport de combat avec des coups de poing et non du sumo. Ils ne d'entraînent pas sérieusement. Après un sérieux contact de 2 mn, ils sint à bout de souffle. C'est ce sui est arrivé à reugreug. Il leur faut aussi apprendre les autres arts martiaux. Surtout la savate boxing, le taekwondo , le judo et le aïkido. Tous ces sports sont pratqués au Sénégal. C'est mieux que d'attendre la veille d'un combat pour aller en France ou aux usa pour faire de ka gonflette.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:16 AM)
      Boul khepp sumo yii, meme avec leurs gros ventres, ils donnent des coups mortels
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Octobre, 2021 (11:05 AM)
    Le polonais a du bien étudié son adversaire  et voir qu'il attaque souvent sans réfléchir quand on le provoque et qu'il a de sérieux problèmes d 'équilibre. En plus bombardier ne sait pas boxer il faut se rappeler de son combat avec Tapha Tine. Mais il faut lui reconnaître le courage d' avoir essayé . Nos lutteurs devront maintenant réfléchir avant de s'engager dans ce genre de sport, beure Sénégal bi c'est 80% de xarfafoufa et 20% de combat..aucune stratégie aucune technique.. Wala très peu. Naniou ssi bayi xell balanio song mma bi sinon niomm nieup dinaniou demm ardo Toubab. Mais c bien parceque leggi xeuyneu Dinagn geuneu liggey pour s'améliorer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2021 (11:10 AM)
    Béxaye mbaye avait demandé à bombardier ces plats préférés. Et le gars lui a dit : le Boukhamssa........non je n'en revenais pas. Un sportif de haut niveau doit être suivi par un diététicien et non par la mère fondé et ndambé du popou kogne
    Auteur

    Malcom Xx

    En Octobre, 2021 (11:13 AM)
    Mais pourquoi il n à pas demander à reug reug  lui qui avait pris sa dose de ko pour le MMA 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2021 (11:31 AM)
    Bombardier doit remecier l'arbitre qui l'a finalement sauvé d'une mort certaine. En effet, si celui-ci n'était pas intervenu pour arrêter le Polonais, ce dernier contiuerait à frapper. Un ou deux coups de plus et c'en était fini de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (11:35 AM)
    Waw guathié gui founio koy wakhé ?

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waru

    En Octobre, 2021 (11:45 AM)
    Courage  champion  véritable bagarre de rue il n a pas regarde l adversaire il faut savoir  s arrêter  surtout avec  l age ce genre  combat mma demande judo taiwkondo  la boxe différent de la lutte sénégalaise
    Auteur

    Khamna

    En Octobre, 2021 (12:06 PM)
    BOMBARDIER A ÉTÉ BOMBARDÉ!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug313

    En Octobre, 2021 (12:09 PM)
    En MMA il faut avoir un game plan et miser sur ses atouts....bombardier devait privilégier la lutte et éviter la boxe.....il est nul en boxe dafayy laaw alors que en boxe c des coups directs bien précis surtout sous le menton...kugne fa door ngua daanou......MMA dou lutte kessé amna karaté judo jiu jit su etc...c beaucoup plus technique....legui so amulé qualité technique yi da nguayy misé si sayy point forts...mais dommage pour lui..et y'a aussi l'âge qui joue contre lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coach Toubab

    En Octobre, 2021 (12:33 PM)
    Ce qu'il faut savoir: 1+/ le mystique ne marche qu'au Sénégal  (et encore!). 2°/ Le MMA est une combinaison de trois sports de combat  (Boxe, Lutte, Judo) et chacun de ces spots a ses propres fondamentaux sur le plan technico-tactique. 3°/ Le but du jeu est d'être capable de combiner efficacement ces fondamentaux. 4°/ En privilégiant ses propres points forts (préférences motrices détectables dès le plus jeune âge). 5°/ L'intelligence du combat et les stratégies de combat se préparent toute l'année aux entraînements. 6°/ Au minimum 4 à 5 fois par semaine . 7° Et deux fois par jour.  Pour conclure, la lutte avec frappe sur le plan sportif est juste du folklore et du commerce . Finis les Double Less, Ambroise Sarr, ...  Il est peut-être temps de tout reconstruire  ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ttiste

    En Octobre, 2021 (12:41 PM)
    Ce type la a tjs manque' d intelligence dans l art.

    juste un mastodonte. Il vient de RE-DONNER raison à ses ennemis de lutteurs.

    mais surtout de leur donner de quoi calomnier et rire de pus chapeau...

     

    triste 

    La tou
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2021 (13:10 PM)
    Même en lutte sénégalaise Bombardier est irréfléchi; dès qu'on siffle il fonce pour frapper sans garde. si on le frappe il veut coute que coute se venger. s'il attrape son adversaire, aulieu de profiter sur sa force, il essaie de frapper (contre Yékini). Intelligence zéro. très mal encadré. revoir ses combats. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:14 PM)
    Les senegalais sont mechants et complexes.

    Les russes, les americains, les europiens, les asiatiques ont l'experience de la MMA et les lutteurs senegalais pas encore.

    C'est tout simplement ca. Il faut les encourager et d'ici une dixaine d'annees nos lutteurs vont etre parmi les meilleurs. Je suis convaincus.

    Courage bombsrdier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:06 PM)
      Ce qui se passe au mma se passe dans tous les sports, même dans le foot notre sport favori. Le Sénégal n'est allé à la coupe du monde que 2 fois et n'a même jamais gagné la coupe d'Afrique. Faut arrêter de toujours chercher des excuses et travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:50 PM)
    Convaincus is seront parmis Les meilleurs! Sa waye, balaye bobou toubab bi dineu fowe ak SEN bakane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:23 PM)
    Les senegalais sont mechants et complexes..

    Lache nous toi le gus s'estf ait exploser en moins d'une minute va faire ton jogging et continue de rever !!
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:10 PM)
    Pour MMA moi je préfère Gris Bordeaux et Tapha Tine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Octobre, 2021 (17:29 PM)
    Au Senegal, on confond etre GROS et etre FORT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:30 PM)
    Il est tombé comme une merde.

    Içi, seul le travail paye.

    Pas de djiné qui font le job, ni de gris gris, ni rien de ce type.

    Içi, pas de djiné qui devient les ballons comme à la coupe du monde contre la france. Seul le job paye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:19 PM)
    Le problème de nos mbeurs c'est qu'ils ne savent pas boxer . La boxe est un art qui s'apprend(les jeux de jambes, la bonne posture ou garde à adopter pour parer à une éventuelle riposte etc). Et ces choses là ne s'apprennent pas à l'arène, mais dans un ring.

    La leçon : apprenez d'abord la boxe avant d'aller au MMA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email