Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial 2014 : Adébayor avait dit.. Il avait raison

Single Post
Mondial 2014 : Adébayor avait dit.. Il avait raison

Le Togolais Emmanuel Adebayor avait donné son avis sur les sélections africaines qui allaient participer à la Coupe du monde au Brésil. L’attaquant de Tottenham en avait profité pour tacler les "gros egos" des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Ses propos avant le début mondial

L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria vont représenter le continent africain au Brésil à l’occasion de la Coupe du monde. Emmanuel Adebayor connaît bien ces sélections pour les avoir déjà affrontées avec le Togo. Il a justement donné son avis sur chacune d’entre elles à l’ancien footballeur Fabrice Muamba dans les colonnes du Daily Express.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avis de l’attaquant des Eperviers sur la Côte d’Ivoire est cinglant. "Je n'ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony. Mais il n'y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s'amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ? Tout le monde veut passer pour le héros et c'est ce qui est en train de tuer la Côte d'Ivoire."

Adebayor, quart de finaliste à la dernière CAN avec le Togo, croit plus à un bon parcours du Nigéria, champion d’Afrique en 2013. "L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigéria, grâce notamment à son entraîneur Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur."

"Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde"

L’attaquant de Tottenham souligne aussi les bons joueurs de l’effectif des Super Eagles comme Victor Moses, Jon Obi-Mikel et le récent lauréat du prix RFI-FRANCE 24 Marc-Vivien Foé, le gardien Vincent Enyeama. "Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde."

Adebayor est revenu également sur le Ghana. Selon lui, les Black Stars ont une belle équipe, mais peut être trop dépendante de l’attaquant Asamoah Gyan. "Gyan est un grand joueur et un bon ami à moi, mais il joue actuellement à Dubaï. Il est toujours leur homme fort donc s’il est à court de forme ou qu’il n’est pas au niveau de la Coupe du monde, le Ghana aura du mal."

Le Cameroun et l’Algérie ne recueillent pas non plus les pronostics du Togolais. Le Cameroun évoluera en effet dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec le Brésil, le Mexique et la Croatie. Difficile donc de s’en extirper. Pour ce qui est de l’Algérie, il faudra que les hommes de Vahid Hallilodzic donnent leur meilleur pour sortir du groupe H avec la Russie, la Corée du Sud et la Belgique. Les Fennecs s’appuieront notamment sur le joueur de Tottenham et coéquipier d’Adebayor, Nabil Bentaleb.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Badoundela

    En Juin, 2014 (22:39 PM)
    Volá un non guissané,je le trouve mieux que Selbé ndome et seutou leuk daour :-D  :-D  :-D  :-D  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Neega

    En Juin, 2014 (22:57 PM)
    Enlever nous l'Algerie sur la liste des pays qui représentent notre cher Afrique.Lalgerie represente les pays arabe c'est à dire( yemen,arabie saoudite,quatar,baharein,koweit,emirats,brunei,irak,egypte,libye,tunisie,mauritanie,sahara occidentale,palestine,syrie,jordanie,liban, mais le voisin Maroc exclut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zagazaga

    En Juin, 2014 (05:56 AM)
    " beau gosse " tu es un vraie sénégalais ,prétentieux ,égocentrique et ton narcissisme me degoute.on parle d'adebayor tu nous soule avec tes prétention a dormir debout les connaisseurs de foot "comme moi" adebyore vit du foot des gens dépendent de lui a cause du foot. pourquoi faire une comparaison ? fait moi plaisir man fout toi nue balle dans la tête et crève sale mythomane

    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide!

    En Juin, 2014 (07:28 AM)
    Boy toi aussi tu peux ne pas partager son avis et meme etre enerve mais ne lui souhaite pas la mort. On est tous senegalais. On se detend et on commente sans plus. A cause de l'anonymat on sait jamais il pourrait meme etre ta famille (genre un cousin ou vos parents se connaissent). Dakar dafa touti deh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (09:44 AM)
    De toutes les équipes qui se sont présentées durant cette édition du mondial, les joueurs Africains sont les moins techniques, les moins intelligents dans leurs façons de se placer. Les joueurs Africains sont incapables de progresser avec le ballon sur plus de passes sans que l'adversaire ne prenne le ballon. Mon équipe préférée depuis des années, celle du Ghana n'est plus la même, malgré son réservoir de champions cadets, Junior et U 20. Quand on a été champion du monde JUNIOR et U20, on devrait au moins avoir des joueurs de la même qualité que celle des pays favoris. C'est logique non ? A moins de n'avoir pas progressé normalement !
    Top Banner
    Auteur

    Parler Rek 221

    En Juin, 2014 (00:18 AM)
    S'il y avait une coupe du monde de verbiage. Le Senegal allait l'emporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebmlbskmbdm

    En Juin, 2014 (04:21 AM)
    je pense que le ghana joue bien au ballon mais est tombé sur un groupe très dur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email