Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial 2014 : le gouvernement ivoirien sonne la mobilisation autour des Eléphants

Single Post
Mondial 2014 : le gouvernement ivoirien sonne la mobilisation autour des Eléphants

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Michel Alain Lobognon a procédé, mercredi, au lancement officiel de la campagne de soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour les phases finales de la Coupe du monde de football qui débutera le 12 juin prochain au Brésil.

 

La troisième participation consécutive de la Côte d'Ivoire au banquet planétaire du football, nécessite, selon le ministre Alain Lobognon, « autant que nous sommes, filles et fils, abstraction faite de nos clivages politiques, religieux et autres », une « mobilisation exemplaire » pour pousser les pachydermes ivoiriens vers la victoire. 

 

Soulignant que le football est un facteur de rapprochement, M. Lobognon a exhorté les « filles et fils » de Côte d'Ivoire à saisir « l'opportunité » qu'offre la Coupe du monde, « moment de rassemblement, de brassage des populations et d'échanges », à la « cohésion nationale » et à la réconciliation.

 

«Cette occasion doit être mise à profit, non seulement pour magnifier et soutenir notre équipe nationale, mais aussi pour permettre aux Ivoiriens de communier dans les communes, dans les quartiers, partout dans les espaces de convivialité qui y seront dédiés » a-t-il souligné. 

 

« Nul doute qu'au Brésil a souhaité, les Eléphants feront honneur à notre pays la Côte d'Ivoire dont la carte est enfin inscrite sur le maillot de l'équipe nationale, là où bat le cœur de chaque footballeur. C'est sans doute un signe annonciateur de succès, car la prise de conscience de savoir que le pays est à l'endroit où bat le cœur sonne comme un appel citoyen » a poursuivi Alain Lobognon.

 

Le succès des Eléphants au Brésil, selon le ministre Alain Lobognon, dépend, en partie, de « notre mobilisation, de nos prières et surtout de notre soutien ». 

 

Par ailleurs, M. Lobognon a profité de cette cérémonie de lancement de la campagne de soutien aux Eléphants pour « magnifier l'excellence et la reconnaissance de l'Etat » à ceux qui ont contribué à bâtir sa renommée en félicitant « douze jeunes ivoiriens sélectionnés » par le gouvernement américain pour renforcer, pendant six semaines, leurs capacités dans de prestigieuses universités. 

 

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a accordé la semaine dernière une contribution de 300 millions de FCFA au Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE)dans le cadre de la mobilisation pour ce mondial 2014.

 

La Côte d'Ivoire, logée dans le groupe C, débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Beuzleclaire

    En Mai, 2014 (20:36 PM)
    Salut cher internaute de faire commentaire pour que le Sénégal ci kaname .
  2. Auteur

    Conde

    En Mai, 2014 (18:33 PM)
    chers cousins ne vous fatiguez pas après avoir regarder le match contre la bosnie suis complétement découragé ce LAMOUCHI ne fait pas l'affaire pourquoi insister sur GIOVANI et laisser BONY il faut que le président de la fédération étudie ce problème avant qu'il ne soit trop tard il a problème avec ce gosse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR