Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial 2014: le Nigeria zappe un entraînement pour des primes?

Single Post
Mondial 2014: le Nigeria zappe un entraînement pour des primes?

L’équipe du Nigeria ne s’est pas entraînée ce 26 juin 2014 à Campinas. Selon la presse nigériane, le futur adversaire de la France en Coupe du monde 2014 réclame une prime conforme à sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 de football.

Michael Babatunde a pénétré dans l’hôtel de l’équipe du Nigeria furtivement, sans un mot, vers 21h30. Le milieu de terrain n’avait sans doute pas le cœur à trainer avec son bras dans le plâtre, cassé lors du match face à l’Argentine (2-3). Il souhaitait aussi éviter les questions sur ce qu’il se tramait dans l’antre des « Super Eagles », ce 26 juin 2014 à Campinas.

Que ce soit les journalistes ou des supporters, personne n’a vu d’autre footballeur nigérian, ce jeudi. Les « Super Eagles » ont en effet zappé un entraînement au lendemain de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Les champions d’Afrique devaient se rendre à l’Estadio Brinco de ouro da Princesa pour 18 heures. Le bus était prêt à partir de l’hôtel et le dispositif de sécurité était important aux alentours du stade. Mais les joueurs sont restés reclus à l’hôtel Vitoria. « Pour une réunion », précise l’entourage de la sélection nationale.

Selon une partie de la presse nigériane, les joueurs se sont retrouvés dans la chambre du capitaine Joseph Yobo. Leur sujet de conversation : les primes de participation à la Coupe du monde et de qualification pour les huitièmes de finale. Le futur adversaire de l’équipe de France (le 30 juin à Brasilia) réclame une somme en rapport avec ses performances.

Après le Cameroun et le Ghana, ce serait donc au tour du Nigeria d’être perturbé par une affaire de primes. Aucun joueur n’a toutefois confirmé ou infirmé cette assertion. Quant au « media officer » nigérian, Ben Alaiya, il a promis des précisions dans les prochaines heures. Tout en disparaissant à son tour dans l’hôtel Vitoria.

Les « Super Eagles » sont censés s’envoler ce 27 juin en début d’après-midi pour Brasilia, où ils défieront les Français.

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juin, 2014 (10:31 AM)
    Après ils versent des larmes de crocodile quand l'hymne national de leur pays raisonne dans le stade. Ils sont là pour représenter leur nation et l'on a l'impression que pour eux c'est le moment de se faire du fric. En plus la majorité d'entre-eux c'est sont des millionnaires en dollars.
    • Auteur

      @diop

      En Juin, 2014 (10:39 AM)
      soyons objectifs. faut les payer c est le minimum. les joueurs ont des agents tres au fait des flux de sous que drainent les compétitions internationales genre world cup. pourkoi kelk feneants avec costard et cravatte veulent tt prendre?
    • Auteur

      Admid

      En Juin, 2014 (11:02 AM)
      n'est-ce pas aussi une honte on ne parle de primes que pour les pays d'afrique noire et pourquoi pas les autres aussi. on a promis des primes on les donne c'est tout. il ne doit pas y avoir de calculs ou d'apriori. j'aime mon pays ne veut pas dire je dois me sacrifier tout le monde et que d'autres s'en mettent plein les poches et se taisent. c'est quoi le nationalisme ou le patriotisme si on ne respecte pas les règles. sinon il faut dire au joueur tu pars pour le drapeau ta prime c'est l'honneur de la nation et c'est tout. ainsi celui qui veut le fait celui qui ne veut pas reste à la maison.
      j'ai honte de l'afrique qui ne respecte pas ses promesses. si un pays ne peut payer les primes promises à ses joueurs il ne mérite pas de participer à la coupe du monde.
      pourquoi les autres pays n'ont pas les mêmes soucis de primes. la fifa donne des frais de participation différents selon les pays?????? pourquoi dit-on aux joueurs vous gagnez beaucoup d'argent vous pouvez attendre. les joueurs d'afrique noire gagnent-ils plus d'argent que les autres pour leur dire d'attendre???? c'est désolent et voila une des raisons de notre retard. il faut voir les choses en face... nationalisme et patriotisme jusqu'à quand alors que d'autres profitent. arrêtez!!!!
    • Auteur

      Bo

      En Juin, 2014 (15:28 PM)
      les primes sont negociees avant le tournoi et payable a la fin du tournoi. tous les joueurs qui prennent leur pays pour hotage sont des mercenaires. les primes ne sont pas renegociables durant le tournoi, la preuve ces diversions sont et ont toujours etees synonyme d'elimination.
  2. Auteur

    Bambe

    En Juin, 2014 (10:41 AM)
    C'est vraiment honteux pour les africains.

    Régler vos problèmes avant ou après le Brésil ou ne partez pas ....................

    Est-ce que les équipes africaines devraient aller au mondial ?
    • Auteur

      ???

      En Juin, 2014 (11:32 AM)
      pour répondre à ta question, les africains doivent resté chez eux à mon avis...plus de coupe du monde, des histoires de prime rek, ils y vont pour jouer les matchs pas pour les gagner, la preuve look ghana et cote d'ivoire. alors diaroul dème coupe du monde diniou sonal...
    Auteur

    Maas

    En Juin, 2014 (11:12 AM)
    les francais en profitent pour les destabiliser aussi.

    Auteur

    Fff

    En Juin, 2014 (11:24 AM)
    pour quoi ont ne leur donne pas leur primes...

    si on leur donne ce qu'ils méritent .. ça fait quoi ?
    Auteur

    Tek

    En Juin, 2014 (11:59 AM)
    de grâce pas de ça les gars . pensez au moins à votre continent
    Auteur

    Primus

    En Juin, 2014 (12:13 PM)
    C'est de l'intox de la presse française concoctée par les RG via RFI. Mais la France sera battue par le Nigeria, notez le bien.
    Auteur

    Mont

    En Juin, 2014 (12:15 PM)
    c est honteux. mais pourquoi diable c tjrs nous africains qui nous faisons entendre pour des questions de primes? ou est le patrotisme? ne pouvons nous pas jouer pour le plaisir et l'honneur de représenter son pays.



    non décidément nous sommes encore très très loin du développement. il faut que nos mentalités d'éternel assisté changent.......................................................................................................................
    Auteur

    5d

    En Juin, 2014 (12:20 PM)
    C'est uniquement en Afrique qu'on parle de prime à chaque coupe du monde. Soyons sérieux! Les joueurs ont raison. On travaille pour gagner sa vie. Ils n'ont jamais signé des contrats de bénévolat. C'est les dirigeants qui doivent arrêter de voler l'argent des joueurs. Nous travaillons dans nos pays et à la fin du mois nous percevons nos salaires. Pourquoi on ne renonce pas à nos salaires parce qu'on est patriote?



    C'est honteux pour l'Afrique.
    Auteur

    Le Fou

    En Juin, 2014 (12:22 PM)
    prkoi c fénéant dirageant des fédérations de football des pays africains veulent tjrs se nourir des primes des joueurs c honteux é aprés ils von essayer de mettre en mal les joueur avc la population disant kils ne st pas patriotes kil n st la k pr le fric alor k c primes c leur du.é c dirigean tjrs sous lombre dans les bureaux climatisés entrin de se nourir de largen du contribuable alors k les joueur son dans la chaleur suffikante du stade de maracana entrin de défendre les couleurs de la nation. dites entre c joueur ki so dans leur droit de réclamer leur prime é c dirigeant véreux kels sont ceux ki mériten detre apelés patriotes?
    Auteur

    Xamee

    En Juin, 2014 (12:24 PM)
    On leur promis des primes pour les huitiemes de finalement, si je comprend bien ils veulent ques les sommes soivent virees dans lur compte le jour de la qualification c'est vraiment nul. Les primes sont payees a la fin de la CM comme tous les autres pays. oubien ils veulent que l'on amene des malettes d'argent au stade, apres chaque qualification.

    Pardon faut pas essayer de defendre ce qui n'est pas defendable
    Auteur

    Ert

    En Juin, 2014 (12:36 PM)
    Arrêter de dire que c'est la faute des joueurs, ils ont aussi droit à une gratification, une indemnité dont une grande partie est versée par la Fifa grâce à leur performance. Donc si les problèmes de primes existent, ça ne peut etre qu' une faute de gestion des dirigeants. Je suis sur que la plupart des joueurs les réclament parce que autrement ces indemnités iront dans la poche de certains dirigeants peu vertueux alors que ces eux qui fait l'essentiel du boulot. Donc arrêtons de s'en prendre aux joueurs, ils ont bien raison. Maintenant que ces problèmes de prime subsistent et perdurent , il est donc temps de changer quelque chose, on ne peut pas rester au statut quo. En mettant en place une instance neutre, indépendante des ministère en tout ce qui concerne la finance sportive en particulier le football. Cette instance se statuera essentiellement sur le budget à allouer au pour le foot ( indemnité, salaire) et sera constamment soumis au contrôle des inspecteurs d'état. Cette méthode visent trois objectifs: plus de problème de primes, plus de problèmes d'indemnité, de la transparence dans la gestion du budget, cette instance en la détachant du ministère tutelle, en renforcent le pouvoir des inspecteurs d'état, les tentatives de de corruption, de vol , de magouilles ne disparaitront pas certes mais seront moindres
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2014 (12:42 PM)
    Parmis les 32 pays presents au brazil seuls 3 nations africaine discutent de prime

    Mais la cote d'Ivoire et L'algerie sont des pays africains pourquoi ils n'ont pas ce probeme, parce que simplement les pays du maghreb et quelques rare pays d'afrique noir comme l'afrique du sud , l'angola , la cote d'Ivoire savent comment gerer la finance de leurs football ya la confiance qui regne entre joueurs et federation quant il sagit de prime

    Un joueur qui na jamais eu retard de payement n'aura jamais une arriere penser vis a vis de sa federation ou gouvernement.

    Voila pourquoi je ne suis pas contre les joueurs Nigeriens, Camerounais, Ghanèes

    Parce que le reste de l'afrique est tout a fait le contraire, les joueurs nigeriens savent tres bien s' ils reclament pas leurs primes dès maintenant, ils l'auront jamais

    Maintenant a qui la faute, moi je dirais bien les federations et les governments

    Koula Yèè Diokh La Ndèki Boulanè Di Nga Rère Bo Yabo Gueum



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Foot Proo

    En Juin, 2014 (13:27 PM)
    Le problème c'est pas les joueurs mais les dirigeants. Ces joueurs se sacrifient pour venir porter le maillot national, alors il faut les respecter. Les ministres été dirigeants du foot n'ont jamais eu de retards de salaires. Le Nigeria a perdu d'avance ce match contre la France avec ces histoires de primes. Il faut mettre des professionnels dans les postes de dirigeants du foot. C'est la seule solution. l'afrique est en retard sur tous les plans.
    Auteur

    Kooro Maak

    En Juin, 2014 (13:35 PM)
    Méfiez - vous de ces informations qui proviennent essentiellement des média français. Ces derniers, dès qu'ils ont compris que le futur adversaire de la France ne pouvait être que le Nigeria ils ont commencé à distillé des informations sans fondement. C'est de l'intox pour déstabiliser les Nigérians. Les médias sénégalais sont présents au Brésil, il faut aussi qu'ils nous donnent les vraies nouvelles.
    • Auteur

      Tige

      En Juin, 2014 (15:53 PM)
      nos journalistes et dirigeants africainssont des incapables ;des nuls quelle dommage pire des complexes oh mon dieu; ils sont imcopetents
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2014 (14:09 PM)
    LES JOUEURS ONT RAISON .LA FIFA a versé 1 prime de participation de 4 000 000 000 F à chaque pays pour payer les primes ,transports ,hébergements ,préparations et ttes leurs dépenses avant et pendant le mondial . Le problème c'est qu' on a des dirigeants voleurs qui se remplissent les poches sans gène et c'est dommage pour le continent afrcain
    Auteur

    Yapiyapa

    En Juin, 2014 (14:23 PM)
    LES JOUEURS SONT DES BATARDS



    LES JOUEURS SONT DES BATARDS



    LES JOUEURS SONT DES BATARDS



    LES JOUEURS SONT DES BATARDS



    LES JOUEURS SONT DES BATARDS



    les joueurs sont des batards
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2014 (15:23 PM)
    Cet article de RFI est une pure vue de l'esprit. Il n'ya aucun probleme dans l'equipe du Nigeria.

    LA France a toujours agi ainsi pour tenter de destabiliser cette equipe. Pourquoi ecrivent ils ce titre avec une interrogation? Mes amis de seneweb, vous aussi, voyez que c'est une interrogation. Ne tirez pas a boulets rouges sur cette equipe qui a sauvé l'honneur de l'Afrique avec l'Algerie. Beaucoup de lecteurs ne voient pas les tentatives de manipulation des media. Ces dernieres posent une question. Le lecteur s'empresse de condamner et d'affirmer que tell equipe a des problemes.

    Wasalam
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2014 (15:26 PM)
    Où est l'argent du pétrole nigérian ?

    Qui sont fautifs dans cette affaire ou qui manquent de patriotisme? Ceux qui doivent de l'argent à ceux qui ont travaillé pour le gagner ou ceux qui le leur refusent ?

    Les autres nations ont payé leurs joueurs. Payez les vôtres.
    Auteur

    Voisin

    En Juin, 2014 (15:29 PM)
    C est normal, puisque le voisin (Cameroun) souffre de la même maladie...C'est la contagion..
    Auteur

    Dlarry

    En Juin, 2014 (09:46 AM)
    Il faut arreter. les joueurs ont raison, ils sont pas de jeunes joueurs. ils ont fait combien d annees en equipe nationale. il faut pas se dire ils gagnent bcp de sous nous en avons plus besoins.

    tout l argent que le senegal a eu au mondial en 2002 ? qu es ce qui a ete réalisé avec cet argent. rien du tout.



    et les joueurs maintenant ils sont au fait. la Fifa verse des primes ils vont jouer la coupe du monde repartir dans leur club. l argent de la fifa va arriver ces soit disants responsable vont se partager les sous et ces joueurs qui ce sont tués qui se font insulter par tout un peuple doivent renoncer aux primes. Afrique mo nekh rek.

    les européens ont deja réglé ses details. tout travail merite salaire. Au nom du patriotisme personne ne travail gratuitement.

    Faire partie des 22 meilleurs joueurs d un pays c est suffisant. c est pas en restant derriere un clavier a commenter qu on y arrivera. laissez ces joueurs tant que nos dirigeants seront incapables dou gniou dem.

    Auteur

    Lio

    En Juin, 2014 (16:42 PM)
    LES ARBITRE OCCIDENAUX (AMERICAINS) ONT DEJA ANNULE UN BUT AU NIGERIA. IL N'Y AVAIT PAS HORS JEU CAR LA LIGNE A MONTRE QU'IL ETAIT SUR LA MÊME LIGNE QUE LE DEFENSEUR QUI ETAIT DERRIERE LUI. AUCUN DOUTE, LA FRANCE EST DEJA CHOISIE
    Auteur

    Lio

    En Juin, 2014 (16:48 PM)
    LES ARBITRES OCCIDENAUX (AMERICAINS) ONT DEJA ANNULE UN BUT AU NIGERIA. IL N'Y AVAIT PAS HORS JEU CAR LA LIGNE A MONTRE QU'IL ETAIT SUR LA MÊME LIGNE QUE LE DEFENSEUR QUI ETAIT DERRIERE LUI. AUCUN DOUTE, LA FRANCE EST DEJA CHOISIE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR