Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Moustapha Gaye attaque Maurice Ndour après le Mondial raté du Sénégal: « Il n’a pas été loyal jusqu’au bout »

Single Post
Moustapha Gaye attaque Maurice Ndour après le Mondial raté du Sénégal: « Il n’a pas été loyal jusqu’au bout »

Les problèmes commencent après la coupe du monde de basket qui a eu lieu en Chine. Sans complaisance, le successeur d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas » à la tête de l’équipe nationale avoue ses erreurs de casting dans un entretien avec le journal L’Observateur. 

 « Le bilan, mathématiquement, il n’est pas bon du tout. Perdre cinq matches, c’est une très mauvaise chose. Quand j’ai été consulté pour conduire la nouvelle équipe, on était à moins d’un mois. Et j’ai accepté de revoir l’objectif. Donc il ne pouvait pas y avoir d’objectifs pour la Coupe du monde. Une autre chose, la cacophonie qu’il y a eu dans la confection de la liste est due à ça. Quand le casting est mal fait, forcément il y’a des percussions dans le jeu », se justifie le coach dans les colonnes de L’Observateur. 

 Toutefois, l’aventure des « Lions » au Mondial 2019 ne serait réussi avec la brouille entre le capitaine et son coach. Une chose que Moustapha avait nié, pestant que Maurice Ndour, était sur le banc parce qu’il souffrait des douleurs musculaires. 

« Non du tout il y a pas eu de problème entre Maurice Ndour et moi. Quand je lui ai demandé de se préparer pour jouer, il m’a dit « je ne peux pas ». C’est après que le médecin m’a dit qu’il une gène musculaire. On n’a joué avec les moyens que nous avions. Et Maurice n’a pas été un capitaine loyal jusqu’au bout. Jusqu’à mi-chemin, il jouait son rôle. Il s’est passé ce qui s’est passé, mais pas jusqu’au bout. », avance Moustapha Gaye. 


 Il faut rappeler que le Sénégal n’a pas enregistré de victoire dans cette compétition. Les lions occupent la 30e place mondial et dernier des pays africains qui avaient participé au tournoi en Chine. Un bilan jugé catastrophique pour la plupart des amateurs du basket-ball.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:20 PM)
    Rendez le tablier du haut jusqu'en bas
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:24 PM)
    Le bricolage n'a jamais produit de bon au haut niveau
    Auteur

    Ombrax

    En Septembre, 2019 (13:32 PM)
    cet entraîneur est un fouteur de mauvaise ambiance dans un groupe. Il manque de psychologie et me semble centré sur lui même. Il est préférable de s'en séparer. Il ne sera d'aucun apport positif à la sélection nationale.
    Auteur

    Oh! Ooooh!!!

    En Septembre, 2019 (13:42 PM)
    « Il ne pouvait pas y avoir d’objectif pour la coupe du monde ». Donc en gros, vous y êtes allés pour faire de la figuration et l’argent du contribuable a été jeté par la fenêtre....

    La responsabilité des uns et des autres est interpellée
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:13 PM)
    Le traître accuse l'autre d'être déloyal. Thiey Sénégal. Tapha assume l'échec et casse toi pauvre minable
    Auteur

    As

    En Septembre, 2019 (15:47 PM)
    Oui c'est vrai il s'est retenu mais combien de fois des joueurs se sont désolidarisés d'un entraîneur , en écartant Malaye pour le remplacer par un de ses jeunes frères et sachant que les joueurs auraient voulu avoir Adidas , tu t'es exposé Tapha , ces joueurs là ont un meilleur parcours de pratiquant que toi , ça joue dans le respect qu'ils ont pour toi, ça ne peut pas être la même chose que Adidas , c'est pourquoi je ne comprends pas la volonté d'aligner l'entraîneur fille au même niveau qu' 'ADIDAS , il n' y a pas photo, personne ne doit monter , tout le monde hauteur sindakh , ce que vous voulez ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:11 PM)
    Président de Federation médiocre et un entraîneur qui passe son temps à rejeter la faute sur les autres, il y a rien à espérer..

    Ilfautsimplement levier pour le bien du basket.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:46 PM)
    Ce n'es pas moi la cause de l'échec, c'est MAURICE
    Auteur

    Moustapha

    En Septembre, 2019 (17:10 PM)
    Worr bakhoule
    Auteur

    C'est Quoi

    En Septembre, 2019 (18:35 PM)
    Ces nullards ont bouffé bêtement nos maigres francs CFA pour ne rien foutre.

    Ils ont même réclamé des primes avant leur départ pour la Chine.

    Ça servait à quoi d'aller là-bas?????
    Auteur

    Handile

    En Septembre, 2019 (20:04 PM)
    Tapha boul yab niit Yi.DEMISSIONNE
    Auteur

    Thiakasse

    En Septembre, 2019 (21:34 PM)
    je veux s'il vous plaît des réponses à ces questions:

    1 quel est le palmarès du Dtn en tant que joueur ?

    2 dans quel (s) club ( s) ont évolué ces fédéraux

    3 le coach a t il évolué en dehors du pays comme joueur

    pour avoir un background lui permettant d'entraîner cette équipe ?

    Comme vient de le souligner qqun le coach n'utilise jamais un tableau pour mettre en place une stratégie d'attaque ou de défense. Il est unique dans son genre.

    Tapha dégage!!!

    Maguette dégage!!!

    Babacar degage



    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:25 PM)
    Tapha Gueye c’est un con un ingrat loin d’être un bon entraîneur
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2019 (08:59 AM)
    Tapha

    Tu denigre encore

    Avant le mondial tu avais denigre le salaire de Adidas te plaignant en tant que son ex assistant n avoir rien eu ?

    Et la t'es assistants les as tu défendu ont il eu leeme traitement que toi ? Penses tu en ton âme et conscience si tu en as que ce que tu as touché n es pas RIBAH franchement tu ne l as pas mérité tu as récolte la sueur du travail de ton maître ton professeur

    Et la ta traîtrise débordante tu t attaques aux joueurs mais jusqu ou vas tu aller ? Tapha on dirait que tu ne touches pas terre tu es arrogant méchant suffisant hautain tu n attirés aucune sympathie descends un peu sur terre respectes tes Aînés et prends exemple sur ce qui a été fait tu ne pourras rien inventer tu es limité

    Demandes conseils à maman la les critiques sont pire que par le passé c était pas une bonne idée de te conseiller de pré dire la place d Adidas dans de telles conditions tu l as court-circuiter qu'elle honte akhakh dinala topa longtemps sauf s il te pardonne yallah beugoulo couye ore Nite même si tu n es pas directement l investigateur tu as été complice du complot du début jusqu a la fin tu as toujours été envieux et tu ne lui arriveras jamais à la cheville jamais on ne pourra te reconnaître dans ce milieu ce qu on gardera de toi c est le traite le salaud le comploteur le fouteur de merde aussi bien chez les filles que chez les garçons un conseil Arrêtes tout pendant qu il est temps

    Tes enfants ta familles lisent les réseaux sociaux et savent que tu es contesté tu communiqués mal à chacun de tes sorties tu ne dis que des conneries svp ne parles plus plus personne ne va te respecter tu seras toujours sous l ombre d Adidas ton Maître que tu le veuilles ou pas tu n auras jamais son Aura lo'ou yallah mokoye deff meunolosi dara me il a marqué en tant que joueur et en tant qu entraîneur il a de la classe du charisme il s est mené les hommes et les femmes sans les giffleur les dénigrer ou se chamailler avec tout ce qu il fait c est en interne les yeux dans les yeux pas sur la place publique Tapha tu fais trop d erreurs ils t ont fait un cadeau empoisonné dawale pendant qu il est temps sauvé ce qui te reste comme honneur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR