Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MU et De Gea écoeurent Liverpool 3-0

Single Post
MU et De Gea écoeurent Liverpool 3-0
Grâce à un énorme De Gea, Manchester United a signé face à Liverpool (3-0), dimanche, un sixième succès d'affilée en Premier League. Les Red Devils, 3es, se maintiennent à cinq et huit longueurs du duo City-Chelsea.

Le match : 3-0

Inimaginable après 10 journées lorsque MU comptabilisait autant de défaites que de victoires (pour 4 nuls),  la candidature des Red Devils au titre de champion a repris de l’épaisseur. Les joueurs de Louis Van Gaal ont signé dimanche face à Liverpool (3-0) un sixième succès d’affilée en Premier League. Un succès flatteur au regard des problèmes que leur ont posés Gerrard et ses équipiers. Un succès rendu possible par le réalisme des attaquants mancuniens, mais aussi - et surtout - par les parades de David De Gea.

Pendant que le portier espagnol réalisait des miracles devant Sterling (13e, 23e, 42e, 51e) et Balotelli (67e, 82e, 85e), Jones, préféré à Mignolet, s’inclinaient devant Rooney (13e), Mata (40e) et Van Persie (76e). A sa décharge, l’international espagnol était en position de hors-jeu sur le deuxième but des Red Devils. L'habituel gardien numéro 2 des Reds n’a pas non plus été aidé par Lovren, dont la relance complètement manquée a permis à Van Persie d’inscrire son 75e but sur les quatre dernières saisons de Premier League. Grâce à ce succès, MU se replace à respectivement cinq et huit longueurs de City et Chelsea. Liverpool est bien plus loin : au 9e rang.
Le joueur : De Gea met Sterling et Balotelli en échec

Rooney, Mata et Van Persie ont tous les trois marqué, mais c’est bien David De Gea qui a attiré la lumière. Alors que la défense des Red Devils a de nouveau montré des signes de fébrilité, le gardien espagnol s’est chargé de colmater les brèches. Son premier face-à-face gagné devant Sterling a débouché sur l’ouverture du score de MU en contre (13e). Il en a remporté deux autres face à l’international anglais (42e, 51e), avant d’écoeurer Balotelli, entré à la pause. Il a détourné un missile de l’Italien sur sa barre (67e), et repoussé deux de ses  tentatives (82e, 85e). Une prestation de haut vol synonyme de cinquième "clean sheet" pour MU cette saison.
Le tournant : Mata était hors-jeu

Manchester United a pu compter sur un immense De Gea et sur le réalisme de ses attaquants. Il a également bénéficié d’un petit coup de pouce M. Atkinson. Alors que s’apprêtait à rejoindre les vestiaires sur le score de 1-0, un résultat déjà bien payé au regard des occasions que se sont procurées les Reds, l’arbitre de la rencontre a validé à tort le but du break inscrit par Mata (40e). Après un très bon travail de Young côté gauche, et une remise de la tête de Van Persie, l’international espagnol a mis ses équipiers à l’abri d’un coup de boule à bout portant. Seul hic : il était en position de hors-jeu…


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email