Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Profil] Nouvelle recrue d'Aliou Cissé: Illimane Ndiaye, un crack dans la tanière

Single Post
Illimane Ndiaye,Sheffield United, Lions
Parmi les trois joueurs sélectionnés, ce vendredi, par Aliou Cissé, il y a Ilimane Cheikh Ndiaye, pensionnaire de Sheffield United, en Angleterre. De père Sénégalais et de mère française, il pourrait voir l'un de ses rêves se réaliser: porter les couleurs nationales. 

Né le 6 mars 2000 à Rouen, en France, Illimane Cheikh Ndiaye est lancé en Premier League (2020-2021) deux jours après son 21e anniversaire en mars 2021. Mais, il a fini de s'imposer comme un élément clé dans l’équipe première de Sheffield United. Le milieu offensif des Bladesmen a lancé sa première saison en pro avec un doublé et une passe décisive lors de sa première titularisation. Joueur important de ce club anglais, cette saison en Championship, Illimane Ndiaye compte 7 buts et deux passes décisives en une vingtaine de titularisations.

Déjà tout petit, il venait très souvent avec son père à son pays d'origine en vacances. Dans la capitale sénégalaise, il s'entraînait à l’Académie Dakar Sacré-Cœur, entre 2014 et 2016 et il émerveillait les amateurs du football par sa palette technique. 

Depuis quelques semaines, il est devenu le nouveau chouchou de nombreux supporters sénégalais qui ne cessent de réclamer sa présence en Equipe nationale malgré le fait que  le numéro 29 de Sheffield soit à sa première saison en professionnel.

Début mai 2022, le jeune joueur de 22 ans évoquait à nouveau ses rêves d’enfant qui sont surtout de soulever la Coupe du monde, dans l’éventualité de porter les couleurs de l’Equipe nationale du Sénégal bien évidemment.

« Je vais gagner la Coupe du Monde avec le Sénégal »

« Tu peux te dire, ouais, je vais battre son record, mais, moi, mon objectif, c’est la Coupe du Monde avec le Sénégal. Puis, individuellement, le Ballon d’Or. Mais mon plus grand objectif, depuis que je suis tout petit, je me dis : « Je vais gagner la Coupe du Monde avec le Sénégal ». J’ai toujours aimé le Sénégal. Tous les fans, tout le peuple est derrière moi ! », a-t-il déclaré dans un entretien avec "Oh My Goal".

« Je faisais des entraînements de fou. Les gens m’appelaient Maradona, Messi, révèle Iliman Ndiaye . Dans 10 ans, je me vois parmi les meilleurs joueurs du monde et dans l’un des meilleurs clubs du monde. J’espère avoir fait une carrière de fou. »

Joueur créatif, son profil pourrait apporter un nouveau souffle dans l’organisation du jeu de l’équipe nationale en vue du Mondial 2022 au Qatar. Mais d’ici là, Illiman Ndiaye voudrait bien rejouer en première division anglaise. Son club est encore en course pour une montée en Premier League. Ses coéquipiers et lui ont terminé la saison à la 5e place du Championship. 


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (15:04 PM)
    Vanitás vanitátum et ómnia vanitás ..

    il est gardien de but ? Aucune info sur son poste !!

    il venait très souvent avec son père DANS son pays d'origine
    • Auteur

      Bambali

      En Mai, 2022 (15:14 PM)
      Khana tu n'as pas encore mange, ou porter tes lunettes
      "Le milieu offensif des Bladesmen a lancé sa première saison en pro avec un doublé et une passe décisive lors de sa première titularisation. Joueur important de ce club anglais, cette saison en Championship, Illimane Ndiaye compte 7 buts et deux passes décisives en une vingtaine de titularisations."
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (16:12 PM)
    Vraiment avec cet effectif, s'il n'arrive pas gérer l'équipe sans les cadres qui doivent bien récupérer je saurai que le coach est très limité
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mai, 2022 (16:22 PM)
    J'ai regardé leur match contre Fulham qui est la meilleure équipe de D2 (ils ont assuré leur montée directe en Premier League à plus d'un mois de la fin de leur championnat). Ils ont ont battu Fulham 4-0 et Ilimane a été simplement époustouflant avec 1 buts à la clé; il est très bon dans la surface de réparation et avec lui c'est comme si l'adversaire ne voit pas ses occasions de but venir, y compris celles qu'ils créent. Bien coaché, il pourrait être une star.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:51 PM)
    Ça va être l'équipe des binationaux.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:29 PM)
      Equipe de Sénégalais et fière de l'être tout court...faut arrêter ce type de discrimination, on a gagné une CAN je te signale avec ces binationaux et tu as certainement jubilé comme jamais...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:47 PM)
      Toujours des cons dans ce monde pour pondre des bêtises.
      C'est quoi le drame d'avoir deux nationalités?
      C'est plutôt un atout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:58 PM)
      Ces binationaux font plus que toi dans ce pays. Patrick viera a créé Diambar avec d'autre binationaux et  saer seck. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:59 PM)
    Et tant mieux 
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:31 PM)
    fils de sylvain ndiaye ou bien?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    C'est possible
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:50 PM)
    Peut-être que les Sadio Mané ou Gana Gueye sont la dernière génération de footballeur nés et formés au Sénégal qui vont porter le maillot national.  L'avenir de l'équipe nationale semble être  lié définitivement avec les bi-nationaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:51 PM)
      Et les Pape Matar Sarr, Samba Diallo, Moussa Ndiaye et tant de jeunes qui ont fait leur formation ici. Tu en fais quoi? Arrêtez avec cet esprit. La richesse de l'équipe du Sénégal se trouve dans la symbiose entre ceux qui sont nés ici et les binationaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:52 PM)
     (15:14 PM).Sorry ....................vous prie de m'excuser.....mea culpa....je vais boire un verre de vaseline !!
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:21 PM)
    Ou est dion lopy 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Elme

    En Mai, 2022 (20:53 PM)
    "aux femmes enceintes, accouchez-nous des footballeurs talenteux pour que le senegal gagne la coupe du monde". voila lanouvelle trouvaille ou slogan du bouffon macky michelin. on ne veut plus d'ingenieurs de medecins, d'architectes, d'ingenieurs-informaticiens etc ... et la presse en fait ses choux gras. chaque jour qui passe c'est soit un jeune de rouen, reims, barcelone .. ne de parents senegalais qui fait la une de l'actualite. et ce qui est idiot c'est que ces jeunes talents nes sont pas sur le sol de fimela. et ces talents nes a djioffior, fimela, foudioungne quand est ce qu'ils peuvent esperer arborer le maillot national ? et pourtant des talents il y en a sur le plan local. j'exprime un cri de coeur. le football, le sport d'une facon globale, ne developpera jamais un pays. le Bresil de Pele n'est pas le Bresil economique avec ses immenses richesses. je pariais sur le saint que le Bresil ne gagnerait pas cette coupe du monde qu'il organisait en 2014 par ce que le pays etait au bord de la banqueroute financiere avec cette politiques des bourses famialles initiees par Lula D Souza. revenons au pays de pawlish mbaye, et ouzin keita. non excuses-moi, boutikou laye, je voulais citer Cheikh Anta Diop. l'agenda des liberaux c'est connu depuis 2000, c'est d'avoir encre dans l'esprit du petit senegalais que l'odeur de l'argent n'est pas l'importance mais le montant quelque soit la maniere d'y parvenir. et un de ces chemins empruntes par nos jeunes c'est soit la lutte, la danse, la musique etc ... ou va ce peuple ? qui pour prendre la releve et c'est comme si on refusait de les nourir que des bebes pre-matures meurent calcines dans des hopitaux. quelle horreur, quelle souffrance. c'est triste l'image que donne ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2022 (21:48 PM)
    Faut pas balayer d'un revers de main au gars qui parlait des binationaux.le probleme va se poser.j'aime bien un binational qui declare son amour pour le Senegal par contre courir derrière des jeunes qui sont hesitants est vraiment ridicule l'equipe nationale doit refleter les realites du peuple on ne peut avoir une equipe nationale dominee par des joueurs qui a un moment donne ne save the meme pas localiser le Senegal sur une carte on risqué de devenir la France que l'on taquine d'equipe nationale africaine meme si c'est a tort.Et puis si la tendance continue on risqué d'amener nos femmes accoucher en France pour que nos fils aient la chance de jouer pour le Senegal comme l'enteaineur ne regarde que du cote de l'hexagone.on a des greniers au pays je prefere meme qu'on appelle un joueur loca et le mettre au banc que d'appeler un pro et ne pas le faire jouer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:57 AM)
      Yow weur ngeu?/ fo tekk sa bopeu sakh... lann ngeu eupeule BINATIONAUX. Tu nes pas plus Senegalais qu'eux. ok te bayil sokhor.. fi koufi sa ndeye wala sa baye di senegalais, nga santa santu senegalais.. eupeule wouloko si touss.. te loi bobou kenn mounou si sarr... ok?? kou santa ndiaye, diop, fall , seck, kane, sy, te sayy maam tiossano fi, khare fi, jite diak, nekeu fi ay citoyens you fi deff lou nekeu.. aucun senegalais nest plus senegalais qu'eux. lou ler la la wakh nakkkkkkkkkkkkkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms

    En Mai, 2022 (22:36 PM)
    nous ne sommes pas plus senegalais que ces binationaux,d ailleur ils sont plus senegalais que francais.il ya pas longtemp ke vous aviez qualifies le jeune b, kamara de tous les noms d oiseaux pour avoir repondu a l appel de ddc.les portes de l equipe nationale sont ouvertes a tous les senegalais meritants leur place au sein de la taniere,vu que nous avons klk cadres vieillissant.bienvenue dans la taniere
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:17 AM)
    @Elme & Un passant 

    wakhou pith !! tant mieux s'il naccepte de nous dépanner.Deuxième après que le chef ait choisi.même les Mané et Kouliubaly ,gana ,Mendy et toute la bande des champions d'Afrique  ont dû parfaire leurs talents enEurope

    Nous même nous nous exprimons en français,notr ter est français ,etc....

    Les binationaux sont la suite logique de la colonisation ,le pillage dsressources naturelles,la fuite des cerveaux,les milliards détournés par nos potentats sont aussi dans des banques Françaises et occidentales  ,les meilleurs ont été formés en France jusqu'à récemment ,même les vendeurs à la sauvette sont à la tour Eiffel de la grande multinationale Mouride ,les barça ou barsakh ,les plus gradés de l'armée (St cyr) Le cemga vient d'être décoré par la France ,;Ibou ndaffa est sous la coupe du gamin,Notre monnaie est tapée en France etc...Les Western Union viennent de France aussi ,Le câble de Keur Diw ; les accords de défense  France ,Pap Ndiaye le nouveau Ministre qui éduque les petits Français etc...Le père d'Ilimane et de Boubacar Kamara ont dû immigrer par dégoût de l'injustice de ce pays etc....

    Les onze bébés carbonisés sont sûrement des enfants de Gorgorlou parce que les enfants des khalifes ,de Macky ,des ministres ,des hauts fonctionnaires et des corrompus de l'administration naissent en France ou aux uSA etc...

    Que voulez vous??,

    Que voulez vous donc

    Dans l'équipe de France aussi ,il ya toutes sortes d'origine (Espagne ,Portugal Guinée ,Algérié ,Cameroun ;Maroc;MaLi ,Sénégal etc......)

    Wakhou pith !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:43 AM)
    Je sent que ce gosse vas surprendre beaucoup de monde,un grand joueur est entrai de naitre.mais le plus important ,c est l amour qu il a pour le bled,notre senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:44 AM)
    Entrain(faute de frappe)
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:32 AM)
    Vive le Sénégal 
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (03:39 AM)
    Coupe du Monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    You Welcome

    En Mai, 2022 (04:51 AM)
    You welcome in your country of TÉRANGA 

    soyez le bienvenu chez  vous l'enfant prodigue votre père est heureux de vous voir son fils qui est né en Europe accepte de porter le maillot de son pays d'origine c'est un bonheur infini pour tout immigré sénégalais à travers le monde bonne chance Qu'Allah vous protège ainsi que nos sont dans les autres pays du monde 

    soyez tranquille tous les Sénégalais sont derrière vous 

    car vous avez fait ce que le pulaar dit : NEDDO KOO BANDUM 

    amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Diop

    En Mai, 2022 (22:06 PM)
    les Senegalais sont fous de football... motakhite, toubab bi mou ngui lek sene khaliss: Canal+ payant, maillot de club payant, parafanilia payant.... hier toubab bi baisait nos ancetres par le cul, aujourdhui il passe par tous les trous de nos corps ! data ndeyou Senegalais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email