Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pourquoi les athlètes des Jeux paralympiques collent-ils leurs médailles contre l'oreille?

Single Post
Pourquoi les athlètes des Jeux paralympiques collent-ils leurs médailles contre l'oreille?

Pour cette édition 2016, les médaillés paralympiques reçoivent une médaille innovante.

Révélé en juin dernier, le design des 2,500 médailles paralympiques inclut en effet des billes de métal à l'intérieur, ce qui leur permet de faire du bruit lorsqu'on les secoue. Afin que les athlètes souffrant d'un handicap visuel puissent identifier la couleur de leur breloque, chaque modèle comporte un nombre de billes différentes, et donc ne fait pas le même bruit.

Les médailles de bronze comportent 16 billes et font le moins de bruit, celles en argent en ont 20, et celles en or, les plus bruyantes, en renferment 28. Les athlètes peuvent donc maintenant écouter leurs médailles, en plus de les mordre.

Ici avec la nageuse suédoise Maja Reichard, médaillée de bronze du 100m dos:

L'Américain Tharon Drake, médaillé d'argent du 100m brasse:

Mary Fisher, la championne paralympique néozélandaise du 100m dos:

"On voulait lancer une nouvelle façon de célébrer sur le podium. Habituellement, les athlètes mordent leur médaille, et maintenant on veut qu'ils fassent ce mouvement" explique Dalcacio Reis, le responsable du design des Jeux de Rio cité par ABC.

"On espère que ça deviendra la norme, que les prochains jeux ajouteront de nouveaux éléments sensoriels pour les athlètes. C'est qu'on souhaite, pour que les athlètes paralympiques puissent avoir leur propre commémoration" explique à International Business Times Victor Hugo Berbert, le designer en charge de cet élément sonore.

Les médailles comportent également la mention "Jeux paralympiques de Rio 2016" en alphabet braille.

 

 


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    On Bosse

    En Septembre, 2016 (17:11 PM)
    IL FALLAIT Y PENSER



    Les médailles de bronze comportent 16 billes et font le moins de bruit, celles en argent en ont 20, et celles en or, les plus bruyantes, en renferment 28.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:18 PM)
    Ce qui me fascine est que dans ces Pays, ils font tout pour les handicapés vivent bien leur handicap, et que ces derniers les transforment en opportunité! Tu vois des athletes souriant et bien dans leur peau.

    Chez nous, l'Handicapé n'espère rien du tout pout améliorer sa situation!!! Ilne doit être qu'un pauvre mendiant, rien de plus!!

    J'ai vraiment eu un regard sur ces jeux paraolympiques et me rend compte du sous developpement est un fléau, une tare qui ne peut être vaincu que lorsque les gens en auront conscience! Et se lèveront pour dire cela suffit.....

    Tu rencontres des équipes Handi, venant de Iran, Turquie et autres pays musulmans qui ne se remettent pas à Dieu pour des broutilles, contrairement aux Sénégal, où l'handicapé ne doit que mendier!!!!

    Vive les handicapés des pays développes et de ceux qui veulent évoluer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email