Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pourquoi Vincent Kompany a été relégué sur le banc

Single Post
Pourquoi Vincent Kompany a été relégué sur le banc

Vincent Kompany sur le banc de touche: une image à laquelle nous ne sommes pas habitués. Le capitaine de Manchester City n'a pas été titularisé par Manuel Pellegrini contre Leicester (ndlr. victoire 2-0 pour les Citizens). C'est le duo Mangala-Demechelis qui a eu la préférence dans l'axe de la défense.Il faut dire que l'international belge est très loin de son meilleur niveau depuis plusieurs semaines et reste sur quelques prestations en demi-teinte. Une faute inutile contre Arsenal (provoquant un penalty), à l'origine d'un but contre Chelsea, à côté de ses pompes contre Barcelone, et un mauvais dégagement contre Liverpool qui a conduit à l'ouverture du score des Reds le week-end dernier: ça commence à faire beaucoup pour Kompany, qui est la cible de plus en plus de critiques en Angleterre.


Moins de duels gagnés
Moins intransigeant dans ses interventions, auteur d'erreurs de placements inhabituelles, l'ex-Anderlechtois remporte également moins de duels que les saisons précédentes. Détail intéressant qui corrobore ce constat: parmi les défenseurs du top en Premier League, il est celui qui commet le plus grand nombre de fautes.

La mauvaise passe du leader des Diables rouges et la nécessité absolue d'une victoire ont poussé Pellegrini à changer son fusil d'épaule. Statistique intéressante qui vaut ce qu'elle vaut : Man City est invaincu cette saison sans Kompany. En huit rencontres sans le Belge dans le onze, elle n'a jamais été battue. Sur les quatre défaites concédées, il était toujours présent.

Pellegrini: "Pas une décision facile"
"Vincent n'a pas débuté pour les mêmes raisons que j'ai laissé Zabaleta, Fernandinho, Nasri et Dzeko sur le banc", a expliqué le coach chilien. "Il était important d'injecter du sang neuf dans l'équipe, tant physiquement que mentalement. Cela n'a pas été une décision facile. Je sentais que nous avions besoin de fraîcheur. A mon avis, c'était aussi un bon moment pour laisser souffler Kompany", a-t-il prolongé.

Il faut remonter à... 2009 pour voir le défenseur belge relégué sur le banc pour des raisons sportives. C'était lors de sa deuxième saison chez les Citizens. A l'époque, il avait connu une période difficile en fin d'année avant de définitivement conquérir ses galons de titulaire. 

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Slim

    En Mars, 2015 (13:30 PM)
    Dernieres nouvelles ALIOU CISSE a pris comme adjoint l'ancien entraineur de SEDAN Godar qui va toucher 7.000000 F

    /mois. J' aime bien Aliou les senegalais acceptent difficilement son salaire de 10.000.0000F et il veut nous imposer un adjoint à ce prix . NON ALIOU NON NON ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email